Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 2:43 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Caresheet pour les big eye treefrog 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Caresheet pour les big eye treefrog
Avec un peu de retard, je poste une fiche de soins pour les têtards de big eye qui ont été gagné à l'AHM. C'est la grenouille la plus résistante que je possède, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour les têtards ni pour lorsqu'elles seront grenouilles. La partie la plus critique est la métamorphose... il faut juste être vigilant. Donc voici ce qu'il faut savoir...

Big eye treefrog (Leptopelis andryii) – Afrique

Caractéristiques : Grenouille peu coloré, mais parfaite pour les débutants. Non seulement est elle résistante et manipulable, mais elle est aussi très active. Elle est très plaisante à observer en groupe.

Température: 24-25C avec un minimum de 20C et un maximum de 33C. Jamais de lampes chauffantes.

Humidité : 70% minimum est suggéré ; peut être obtenu avec 2 vaporisation d’eau déchloré chaque jour et toujours fournir un bol d’eau propre ou elles peuvent se baigner.

Nourriture : Des grillons 1/4 pour les bébés et des réguliers pour les adultes. Les vitamines et calcium peuvent être donné chaque semaine. Nourrir les adultes chaque 2 jours et les bébés chaque jour (généreusement pour les bébés).

Terrarium : Pour des adultes, un minimum de 10 gallons peut contenir 6-8 individus. Les nouveaux terrariums Exo-Terra (le plus petit de type verticale) sont parfaits. Mettre des plantes tropicales telles que du Pothos, Anthurium, Philodendron dont les feuilles ont été très bien lavées pour éviter qu’il ne reste des pesticides et dont la terre a été retirée. Le fond du terrarium doit avoir un bol d’eau et sans trop de cachettes pour les grillons. La mousse de sphaigne, les billes d’argile (hydroponique) et la fibre de coco très humide peut être utilisé en tant que substrat. Pour les bébés grenouilles, il faut couvrir le grillage d’aération pour que il n’y est que très peu d’aération et que les vitres ait constamment de la condensation. Un simple néon peut être utilisé pour faire pousser les plantes dans le terrarium.


Pour les têtards, il faut les garder en groupe dans un contenant avec de l’eau déchloré et quelques plantes (filtration naturelle). Il faut nourrir à tous les deux jours, préférablement avec un mélange de nourriture à poisson (soit les flocons et une autre source de protéines tel que krills, ect. broyé et mélangé ensemble). Lorsque l’eau commence à être trouble, il faut faire des changements d’eau partielle. On remplace l’eau seulement partiellement pour ne pas stresser les têtards. Les pattes arrière sont les premières à se développer. Les pattes avant se développe sous une membrane et ne sont donc pas visible. Par contre, lorsque le développement est presque à terme, il est possible de voir des coudes au niveau des côtés. C’est à se moment qu’il faut les vérifier continuellement à tous les soirs (surtout vers 10-11h du soir) car dès que leurs pattes avant sont visibles (donc sortis de la membrane) il faut les retirer du bacc d’élevage et soit les mettre dans un plat d’eau dans un terra ou dans une zone d’eau incliné dans un terra. Si cela n’est pas fait, soit ils vont sortir tout seul et se dessécher sur votre plancher ou ils vont se noyer.
Bonne chance !


Jeu Nov 09, 2006 3:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm
Messages: 727
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
merci Mathieu pour les l'infos

encore une fois tres bien expliquer :wink:

Rémy

_________________
Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coûter très cher! 


Jeu Nov 09, 2006 5:12 pm
Profil

Inscription: Lun Oct 23, 2006 1:51 pm
Messages: 40
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
as-tu des photo de tes tites grenouilles


Jeu Nov 09, 2006 6:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
voici des photos des adultes:
Image

Image

a+


Jeu Nov 09, 2006 6:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 24, 2006 1:14 pm
Messages: 1047
Sexe: Homme
Message 
Super la care sheet...tres bien détaillé... :wink:

Les grenouilles ont l'aire des Jean Luc Mongrain... :lol:


Question comme ça...on peux tu mettre plusieurs espèces ou sous-espèce de tree frog dans le meme terra?

Salut!


Jeu Nov 09, 2006 6:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Mélanger les espèces est toujours un risque. Même si se sont tous des cb et n'ont donc pas de vrai problème de santé qu'ils pourraient se passer, il reste des risques. Si ce sont des espèces qui n'ont pas des besoins similaires, l'habitat sera de piètre qualité pour toutes les espèces en question. Si les espèces ont les mêmes besoins, ils risquent d'y avoir de la compétition. Par contre, il est parfois possible de le faire si les deux espèces sont actifs à différents moments (noctures et diurnes) ou si ils utilisent différentes parties de l'habitat (terrestre et arboricole). Les big eyes sont particulièrement problématique à habiter avec d'autres espèces car elles sont très rapides (le contraire des phyllomedusa et certaines hyla) et très voraces!!! Tout ceci dit, je la garde sans problèmes avec une autre espèce venant aussi d'Afrique donc c'est possible.... mais seulement parce qu'elle est aussi vorace... Malheureusement, je ne reproduis rien que je mettrais en toute confiance en cohabitation avec les big eyes...


Jeu Nov 09, 2006 8:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 24, 2005 10:42 am
Messages: 119
Localisation: st-Jérome
Sexe: Homme
Message 
vraiment bien fait la care sheet. j'ai moi même une big eye et je la trouve asser folle. quand tu mais des grillons dans le terra même si ses le jour elle va se réveiller et se lancer partous pour les attrapers.
Mat

_________________
Phelsuma Madagascariensis grandis
Phyllomedusa Hypochondrialis
leptopelis ssp.
Eublepharis macularius


Jeu Nov 09, 2006 9:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 24, 2006 1:14 pm
Messages: 1047
Sexe: Homme
Message 
Meci pour les renseignements... :wink:


Jeu Nov 09, 2006 9:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 09, 2005 7:39 pm
Messages: 100
Localisation: Granby
Sexe: Homme
Message 
Tes post son toujours super bon merci pour la care sheet très bien :)

_________________
1.0.0 Kassina maculata


Jeu Nov 09, 2006 10:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 16, 2005 12:07 pm
Messages: 38
Localisation: Rive nord de mtl
Sexe: Femme
Message 
Merci pour la fiche...mes petits tétard se portent à merveille...Et pis ça gigote pomal dans l'eau, ils font des sprints de fou, sautent, c'Est drole à voir. En tout cas je suis tres contente de les avoir, je les observe a tous les jours!

_________________
0.1 python royal
0.1 uromastyx du mali
1.1 cockatiel
0.1 chat
0.2 dégus


Dim Nov 12, 2006 3:57 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com