Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 2:29 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Réponse a toutes vos questions sur les DENDROBATES 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
astro1848 a écrit:
1. est ce que le Dendrobates on besoin d'une partie aquatique et est ce qu ils feront bien sans (azureus, auratus, tinctorius)


treefrog a écrit:
:arrow: Plant d'eau
Non


Donc non, pas de partie aquatique. Tu avais mal lu finalement lollll!!!! Jaelle avait posté cette question déjà. Mais bon, cé pas grave!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Oct 07, 2006 10:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 28, 2006 7:11 pm
Messages: 177
Localisation: Montreal, Quebec
Sexe: Homme
Message 
oops merci Cléopâtra!! :oops:

Quand il a ecrit :arrow: plant d'eau: non. J'ai cru qu'il avait exrit plante d'eau :?

_________________
Dave
Be not afraid of greatness : Some are born great , Some achieve greatness and Some have greatness thrust upon them.

1.0.0 Python Royal .. 0.1.0 Bamboo Shark .. 0.1.0 Snowflake Eel .. 1.0.0 Tomato ClownFish .. 1.0.0 Lunar Wrasse


Sam Oct 07, 2006 11:03 pm
Profil

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message 
Mathieu,

Fidèle à moi-même, j'ai commandé des mantellas, M. pulchra, M. Viridis
J'aimerais bien commandé plus de choses, mais le shipping est cher.
Si jamais tu vas au show là-bas, tu pourrais me les rapporter a la place :)

PL


Dim Oct 08, 2006 8:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Bonjour,

:arrow: Ventilation
Il faut évidement qu'il y est un peu de ventilation dans les terra, souvent, juste une ouverture avec moustiquaire est sufisant. Par contre, si tu veux que certaines orchidées pousses dans le terra tu aura éventuellement recours a une petite fan. Si tu utilise une fan, je conseil d'avoir aussi un système de brumatisation car sinon la fan va assécher le terra trop rapidement.

:arrow: [/b]Fréquence de Push push
Avec les top que j'ai décris au début, tu peux le faire chaque jours, comme chaque 2 jours , comme chaque 3 jours....sa dépend de toi.

:arrow: Humidité
Entre 90 et 100%

:arrow: Combiens de fruitfly
Je ne sais vraiment pas mais ce que je sais c'est que lorsque tu en fais la culture...tu n'en manquera jamais.

:arrow: Hauteur du terra
Certaines espèces arboricoles (thumbnail et pumilio) vont demander au moin 45-60cm de haut. Les autres grenouilles (auratus, azureus, tincto....) n'ont pas besoin de plus de 30cm de haut mais si tu leur en donne plus, il vont adorer ça et grimper.

:arrow: Désinfecter les décors de terra
Personellement je fais juste les frotter sous l'eau. Par contre les pantes acheter en pépinière, je les lave très bien et les laisse a l'extérieur du terra au moin 2 semaines.

:arrow: Manipuler les dendro
On ne peut pas prendre les dendro dans ces main, avec le temps, elles n'auront plus peur de toi et parfois sauteront dans ta main....mais c'est très différent de la prendre.

:arrow:Ouverture du terra
Ouvrir le terra est nécessaire pour nourir et l'entretiens....ne t'enfais pas pour les baisse d'humidité, ce sont des grenouilles forte.[/b][/b]


Dim Oct 08, 2006 9:51 am
Profil

Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm
Messages: 499
Localisation: Longueuil
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Allo Treefrog ma muse :wink: lol
Pour trois azureus tu me conseille combien de gallon ou dimension x hauteur.
Et pour des pumilio qui aime grimper combien de gallon ? Comme elle aime grimper on se fit tu a la loi plus c'est haut plus elle vont etre heureuse?
C'est quoi le nom de celle sur ton avatar? basti?? quelque chose?
As-tu des bon livre a conseiller sur c'est grenouilles? A part celui des mantella de Marc S Staniszewski.
Si j'achete un de tes petit vivarium step by step que tu nous montre. Quelle espece je pourrais garder dedans jusqu'a maturité.
Merci de répondre (dis-le qu'on te fais travailler héhé)
ciao

_________________
D.Azureus /U.Ebenaui/
Nephrurus Amye + Levis levis


Dim Oct 08, 2006 11:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut, pour 3 azureus, je recommande un 20 gallons ou +
Pour des pumilio, un 10-33 gallons orienté vers le haut.
Mon avatar est une Dendrobates pumilio de l'île de Bastimentos au Panama.

:arrow: Littérature dendrobates
le meilleur ouvrage qualité prix est
Professional Breeders Series: Poison Frogs. W. Schmidt, F.W. Henkel. Edition Chimaira. ISBN 3-930612-92-5
Je l'ai acheté chez NATURAMA.

Les petits terra peuvent être sufisant pendant 2-3 mois pour une bébé dendrobates mais pas plus.

A+


Dim Oct 08, 2006 3:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 28, 2006 7:11 pm
Messages: 177
Localisation: Montreal, Quebec
Sexe: Homme
Message 
:arrow: Hauteur du terra
Certaines espèces arboricoles (thumbnail et pumilio) vont demander au moin 45-60cm de haut. Les autres grenouilles (auratus, azureus, tincto....) n'ont pas besoin de plus de 30cm de haut mais si tu leur en donne plus, il vont adorer ça et grimper.


Je crois pas pouvoir tirer 30 cm de hauteur avec le 10 gal que j'ai. Est ce que sa ve dire que je doit placer le terra a la verticales? Ou est ce que le max que je peut leur donner en horizontal suffira??

_________________
Dave
Be not afraid of greatness : Some are born great , Some achieve greatness and Some have greatness thrust upon them.

1.0.0 Python Royal .. 0.1.0 Bamboo Shark .. 0.1.0 Snowflake Eel .. 1.0.0 Tomato ClownFish .. 1.0.0 Lunar Wrasse


Lun Oct 09, 2006 1:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Un 10 gallons horizontal est correct


Lun Oct 09, 2006 7:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 28, 2006 7:11 pm
Messages: 177
Localisation: Montreal, Quebec
Sexe: Homme
Message 
Si en bonne condition il vie pour combien d'annee?

Je voit souvent des ver en plastic avec de l'esu dedans. Des fois meme des boite de pelicule vide ( peut etre avec de l'eau dedans)? est ce que c pour aider a la reproduction?

_________________
Dave
Be not afraid of greatness : Some are born great , Some achieve greatness and Some have greatness thrust upon them.

1.0.0 Python Royal .. 0.1.0 Bamboo Shark .. 0.1.0 Snowflake Eel .. 1.0.0 Tomato ClownFish .. 1.0.0 Lunar Wrasse


Lun Oct 09, 2006 7:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
dsl astro :)

la reponse... oui en partie


treefrog a écrit:

:arrow: Lieu et age de ponte
La plupart des dendrobates en nature ponde a l'age d'environs 1 ans dans des Bromelia. En terrarium, on peut leur donner des bromelia, mais les grosses espèces vont accepeter un plat de petri sous une demi noix de coco sans problème pour pondre et les petites espèces vont accépter de pondre dans des boites de pellicules photo disposé dans le terra. L'utilisation des petri et boite de pellicule rend la collecte des oeufs beaucoup plus facile.


Lun Oct 09, 2006 7:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 28, 2006 7:11 pm
Messages: 177
Localisation: Montreal, Quebec
Sexe: Homme
Message 
lol encore WOW c'est devenu un problem!! lol Merci Hatecrew. :D

J'aimerai aussi avoir des plantes sur les mur des blocs de lieges feront l'affaire je suppose. Miais apres sa je fais quoi?? Est ce que c plantes qu'om met en hauteur non pas besoin d'etre plantés?

_________________
Dave
Be not afraid of greatness : Some are born great , Some achieve greatness and Some have greatness thrust upon them.

1.0.0 Python Royal .. 0.1.0 Bamboo Shark .. 0.1.0 Snowflake Eel .. 1.0.0 Tomato ClownFish .. 1.0.0 Lunar Wrasse


Lun Oct 09, 2006 7:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
salut,
Les dendrobates peuvent vivre au moin 7-10 ans et parfois plus.

Pour les plantes, si ton humidité est haute et que tu vaporise au moin 2-3 fois par jours, les plantes épiphytes zont s'accrocher aux murs de liège.

A+


Mar Oct 10, 2006 5:50 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 09, 2005 12:58 pm
Messages: 70
Sexe: Homme
Message ...
Salut

J'ai une tonne de reptiles dans une pièces chez moi, la température monte assez haut (30C à 35C) parfois, quelle espèce d'amphibien me conseillerais tu, qui résisterais bien à cette température ???

merci d'avance


Lun Oct 23, 2006 2:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut, personellement 35C me semble trop chaud pour des dendro mais sa se trouve se sont des température qui leur convienne bien.
Certaine tree frog comme les Phyllomedusa hypochondrialis et autre Phyllomedusa waxy peuvent suporter de bonnes chaleurs.

A+


Lun Oct 23, 2006 3:57 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message eclairage de nuit
Bonjour,
en atente de mais premiere dendro je trip a me preparer des vivarium, comble de chance, hier jai trouver une 40 g dans les poubelle chez ma blonde. Bien ke je ne l'ai pa comencer jaimerais bien avoir un eclairage de nuit car je fini de travialler a 2hr du mat. Je me demandais si c consseiller et kel globe ou neon utiliser.

Autre question plus amusante : Des phyllobate terribilis blanche avec un black ligh la nuit ca va ti les faire bad triper ou ca va juste etre drole a regarder.

Merci.


Mar Oct 24, 2006 2:11 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com