Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 5:54 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Réponse a toutes vos questions sur les DENDROBATES 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Réponse a toutes vos questions sur les DENDROBATES
Depuis le temps que je suis sur le forum, j'ai remarqué que les Dendrobates sont très peu populaire....et je me demandais pourquoi. Les Dendrobates en Europe ou même au US gagne en popularité comme pas possible alors que ici sa stagne.
Peut-être est-ce qu'il n'y a pas assez de gens pour guider les nouveau? leur accessibilité qui est restrainte au Canada? la crainte qu'il s'agisse d'animaux fragile et difficil........et j'en passe.
EN FAIT, J'AI L'IMPRESSION QUE LES DENDROBATES SONT UNIQUEMENT TRÈS MAL CONNUE.
J'ouvre ce sujet pour répondre à toutes les questions au sujet des Dendrobates et j'aimerai connaitre votre avis concernant la faible popularité de ces animaux.

Donc n'hésitez pas a me donner votre avis et poser vos questions.

A+


Ven Sep 29, 2006 8:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Personnellement, elle me fascine et je la trouves sublime :shock: ... mais elle me fait peur car je la trouves ''d'apparence fragile''.


Ven Sep 29, 2006 9:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 12:30 pm
Messages: 950
Localisation: quebec
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
C'est pas mal mes grenouilles préféré, j'avais prévu d'en acheter un couple ou un trio d'azureus au début de l'été mais finalement j'ai changé de projet car j'ai un nombre restreint de reptiles(amphibiens compris) qui peut rentré et j'ai décidé de prendre de quoi d'autres qui m'interressais plus dans les reptiles.

Phil

_________________
Philippe M.


Ven Sep 29, 2006 9:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
pourrait est tu expliqué les besoin au niveau du misting?( surtout le type d'eau)

la bouffe les differente option ( ff, springtail, cricket)?( je sais que cest un peu plus elever comme question mais en fouillant sur dautre site jen ai appris bcp sauf sur les traduction :)

et les temperature?

et surtout mais surtout les espece les plus facile.


Ven Sep 29, 2006 10:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 12:30 pm
Messages: 950
Localisation: quebec
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Un lien très pratique pour les dendrobates :wink: http://dendrogrove.com/forum/viewforum.php?f=24

Phil

_________________
Philippe M.


Ven Sep 29, 2006 11:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut tous le monde
:arrow: Dendrobates fragile?
En effet, les dendrobates ont souvent l'air fragile mais curieusement il doit s'agir d'un des amphibiens les plus facile et les moin fragile a maintenir.....jamais malade, très bon appétit en tous temps. En tous cas, d'après moi, les dendrobates sont beaucoup plus facil a maintenir que les rainettes. Et aussi, le terrarium n'a vraiment pas besoin d'être high tech ou immense.

:arrow: Misting system

Pour ce qui est du misting system, il est recommandé lorsque vous avez plusieurs terrarium ou que vous voulez un vraiment beau terra planté....sinon un push push normal fait l'affaire. Pour ce qui est de l'eau, on peut utiliser de l'eau du robinet déchloré. Personellement je met dans mon réservoir 3/4 d'eau osmosé (eau pure, eau de pluie...) et 1/4 d'eau du robinet. Ça me permet de ne pas avoir de dépot calcaire sur les vitres.


:arrow: Nourriture
Pour ce qui est de la bouffe les options les plus facil sont:

-Grillons (taille pinhead)....tous le monde les connait.

-Drosophiles.....Celon moi, une des choses les plus miraculeuse. Je sais que sa fait peur a beaucoup mais c'est tellement facil a élever, sa ne prend pas de place.....vraiment pas génant, et ne coute pratiquement rien pour en produire des millier.....le miracle quoi. Finis les grillons hyper chère qu'il faut aller chercher chaque semaine, qui pue et qui s'enfuit tous le temps.

-Collambolle (springtail).....des petit crustacé terrestre blanc vraiment facil a élever et qui se reproduise aussi rapidement.

Ensuite, il y a les sources de nourritures moin couramment utilisé:
-cloporte...il semblerai que en Europe il y en est qui font de l'élevage de variété miniature...a découvrir.

-Pucerons.... qui n'a j'amais eu de pucerons dans son jardin ou sur ces plantes d'intérieur?

-Tout autres petites bibittes.....mites, foumis, silver fish.....

Donc en gros, moi j'ai comme sources principal de nourriture les droso, complété de temps en temps par des collemboles.
Je sais qu'il s'agit de plein de sorte de nourriture mal connue mais une fois que l'on commence a les élever ces tellement facil que l'on se demande pourquoi on ne le fait pas depuis toujours.

:arrow: Température
Moi j'ai mes dendrobates a la température de ma pièce. En moyenne, la nuit sa tombe a environs 21-22C et le jours sa peut monter dans les terra jusqu'a 27. Des fois lors de canicule sa monte a 33C.
En fait les dendro sont résistante à la température entre 20-34C. Chez moi juste le fait que les lumière s'allume (néons) sa chauffe le terarium aux température désiré car celui ci est assez fermé pour garder l'humidité et donc accumule bien la chaleur.
Si vous pensez que chez vous il peux faire trop froid la nuit (genre 15C) en hivers, vous pouvez aussi utiliser un tapis chauffant avec thermostat la nuit.

:arrow: Dendrobates facile
Les espèces de Dendrobates sous-genre Dendrobates

-Dendrobates auratus
Peu chère mais très timide....on la voit rarement dans son terra. Je la conseil aux gens ayant très peu de budget pour commencer.
Image


-Dendrobates azureus
Celon moi, le top pour commencer. On les voit tous le temps, son super drole car dès que tu passes près du terra elles s'éxite car elles pense que la nourriture arrive. Tu peux même les apprivoiser et elles sauterons dans ta main.
Image

-Dendrobates tinctorius
Très similaire a azureus mais il en existe plein de forme différentes.
Image

-Dendrobates leucomelas
Celon mes connaissance il s'agirait d'une grenouille super sympa et qui en plus a un chant comme un petit oiseau.
Image

-Dendrobates truncatus
je ne l'ai jamias vu en vrai mais il parait qu'elle est très résistante
Image

Sinon, il y a aussi:
-Phyllobates terribilis
Grenouille hyper résistante et social...la plus toxique en nature
Image

Il existe plein d'autres espèces de Phyllobates, epipedobates facil mais je me rend compte que si je commence a décrire les 200 et quelques sp. je vais en avoir pour longtemps.

Pour les maniaque comme moi de plus petites Dendrobates, en voici 2 facile:
-Dendrobates ventrimaculatus
Image

-Dendrobates imitator
Image

Aller, j'attend d'autres questions.

A+


Sam Sep 30, 2006 7:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Ce n'est pas venimeux ça? Si oui, à quel point, car tu dis que tu peux en apprivoiser une pour qu'elle saute sur ta main.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Sam Sep 30, 2006 10:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm
Messages: 727
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
mat17 a écrit:
Ce n'est pas venimeux ça? Si oui, à quel point, car tu dis que tu peux en apprivoiser une pour qu'elle saute sur ta main.


D'après ce que Mathieu(treefrog) ma déga dit:c'est la nourriture que la grenouille consomme en nature qui la rend venimeuse. Et que après un certain temps en captiviter ils "perdent" leur venin si ont peut dire ca comme ca! :roll:

Bon j'espere que je me suis pas tromper.........mais je vais laisser le maitre des grenouilles mieu répondre a ta question :twisted:

Bien tanqua y etre je vais poser une petite question moi aussi :roll:

:arrow: Esce qu'il y a un moment de la journée idéal pour nourrir c'est grenouille de facon a ce qu'ils soit actives et qu'elles mangent devant nous?.............ou le moment de la journée importe peu!!!

merci Mathieu pour toutes ces réponces :D

Gekko

_________________
Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coûter très cher! 


Sam Sep 30, 2006 10:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
:arrow: Dendrobates toxique?
Les dendrobates en captivité ne sont pas toxique. Les toxines serait produite à partir de l'alimentation en nature qui serait composé d'espèces de fourmis et termites spécifique leur procurant les bases chimiques pour métaboliser leur toxine. En captivité, comme ces sources de nourriture ne sont pas disponible, elles ne sont pas toxique.
Aussi, la plupart des dendrobates, même en nature sont très peu toxique pour l'homme, il faudrait vraiment la lécher ou la manger et ont aurait uniquement des nausées.

A+


Sam Sep 30, 2006 10:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
salut Martin, tu m'as devancé pour répondre..héhéh

:arrow: Meilleur moment pour nourir?
Les Dendrobates sont plus active le matin entre le lever du soleil jusqu'à midi. Je nourris mes dendrobates le matin, donc. Certaine espèces comme les ''thumbnail'' (petite dendro arboricole) sortirons plus le matin pour chasser alors que les autres grosses dendrobates (auratus, azureus, tinctorius.....) se nourriront a n'importe quel heure...se sont des goinfres.

A+


Sam Sep 30, 2006 10:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Elles sont en effet superbes!

J'aime bien mon George (mon pink toe) mais je dirais pas non moi remplacer ma Tarentule favorite pour un de ces superbe spécimen!

:arrow: À quelle fréquence doit-on les nourrir?


Sam Sep 30, 2006 11:04 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut Saphyra, alors pour ta question:
:arrow: Fréquence de nourissage?
Je suggère de nourrir entre 2 et 3 fois semaines. Mais si vous devez partir en vacance, pas de problème car elle pouront tenir sans nourriture au moin 1 semaine. Aussi, si vous avez des bébés et que vous voulez partir, juste a mettre plein de nourriture ou encore de laisser une culture de drosophiles ouverte dans le terrarium.

A+


Sam Sep 30, 2006 11:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm
Messages: 929
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Merci :D


Sam Sep 30, 2006 11:27 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm
Messages: 727
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
treefrog a écrit:
salut Martin, tu m'as devancé pour répondre..héhéh

:arrow: Meilleur moment pour nourir?
Les Dendrobates sont plus active le matin entre le lever du soleil jusqu'à midi. Je nourris mes dendrobates le matin, donc. Certaine espèces comme les ''thumbnail'' (petite dendro arboricole) sortirons plus le matin pour chasser alors que les autres grosses dendrobates (auratus, azureus, tinctorius.....) se nourriront a n'importe quel heure...se sont des goinfres.

A+


Martin ???........peut-etre dans un autre vie :roll:

Tu a surement du te tromper avec "gecko" désoler c'est ma faute j'aurrais du choisir un autre nom :roll: :lol:

merci pour la réponce

Rémy :wink:

_________________
Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coûter très cher! 


Sam Sep 30, 2006 11:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm
Messages: 573
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Oh!!!Excuse moi Rémy j'aurai du faire plus attention.
Je t'ai confondu avec ''Gecko''.

A+


Sam Sep 30, 2006 11:53 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com