Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 11:12 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Qui est intĂ©rrĂ©ssĂ© par des Red eye treefrog???? 
Auteur Message

Message Qui est intĂ©rrĂ©ssĂ© par des Red eye treefrog????
Après avoir eu de belle reproduction de mes Red eye cet années je commence a me demander comment je vais les vendre.
D'habitude je les vend par l'intermédiaire d'un de mes amis qui les envoies en Europe ou en Asie (Taiwan, Tokyo). Cette années encore je pensais faire la même chose mais je me suis dit que je pourrais vous demander si vous êtes intéressé car a ce moment je pourrais en garder.
D'habitude je les vend sous forme de tétard pour un bon prix ou pour plus cher sous forme de grenouille. Dans tous les cas je les vendrais moin cher que en animalerie c'est certain. Je ne veux pas passer une annonce tout de suite mais je veux juste laisser l'opportunité a ceux qui en veule de pouvoir en avoir. Ce post est surtout destiné a m'aider a prendre ma décision si je les envoie encore tous en Asie, ou si j'en garde.
Sur ceux, je vous laisse des photos des tétards et parents.

Sam Juil 23, 2005 1:10 pm

Si tu gardes quelques tétards, je vais t'en prendre deux ou trois pour mon petit neveu de 7 ans qui me casse les... depuis qu'il a vu ma grenouille aux yeux rouges affamée faire la somnambule en plein jour.
Salut.
The old ouaouaron.

Sam Juil 23, 2005 6:20 pm

C'est une grenouille qui m'a toujours interressé et fasciné :shock: !!! J'aimerais en savoir plus sur la garde du tétard et de la grenouille comme telle !!! Si tu le veux bien car je suis interressé par cette espèce depuis longtemps mais le manque d'info pertinant sur le net me bloque pour en acquérir une:? ...

Sam Juil 23, 2005 8:10 pm

J'ai toujours trouvé ses grenouilles la trop craquante mais je m'y connais pas vraiment donc j'imagine que je ne pourrais pas réussir a garder le tétard :(

Sam Juil 23, 2005 8:36 pm

Message joli!
Trop joli !!! :D

J'aimerais savoir, si tu les vends ici, c'est aux alentours de quel prix tu les fait (grenouille ou tĂŞtard).

0.0.1 Rhacodactylus ciliatus

Sam Juil 23, 2005 8:57 pm

la question principale reste... how much!

:D

0.1 rottweiler
1.0 chat

Dim Juil 24, 2005 12:47 am
Profil Site Internet

POur ce qui est de la garde du tétard et de la grenouille, ce n'est pas bien compliqué.
Si vous obtener des tétards, il faut les mettre dans un petit aquarium ou un bac remplis d'eau ayant reposé un minimum de 24h, pas de filtration ni rien et il faut nourrir chaque jours un petit peu avec une nourriture que je fais moi même et que je peux fournir.
Mes tétards ont déjà au moin 1 mois et demis et donc devrais être des grenouille d'ici 2 a 3 semaine (pour la première batch). Lorsque vos tétards commence a avoir des pattes avant, il faut tous de suite s'arrager pour les mettre dans une zone d'eau ayant une plage pour que il ne se noit pas en essayant de sortir de l'eau. Un moyen très facil de faire cela est de pencher l'aquarium pour que l'eau soit seuleument dans un coin. Mettre de la sphaigne dans le coté émmergé de l'aquarium avec des plantes et etc. Les grenouille d'habitudes vont résté 1-2 journées sur le bord de l'eau a rien faire. A ce stade, ne jamais les toucher!!! Ensuite, lorsque la grenouille s'éloigne du bord de l'eau (1-2 jours), vous pouvez syphoner l'eau que il reste. N'oublier pas un top en grillage sur lequelle on met au 3/4 du saranwrap ou quelque chose de similaire pour garder l'humidité. Les petites grenouilles vont manger des microcrickets ou des drosophiles.
Bien vaporiser le terrarium 2 fois par jours.

Je garde mes adultes red eye dans le plus grand des nouveau exo-terra 45cmx45x60, avec au fond une petite zone d'eau que je change régulièrement, aussi il y a pas mal de branche et enfin des Anthurium comme plante car les feuilles sont assez rigide pour soutenir les grenouilles. Je nourris de criquets 2-3fois semaines.
Le terrarium exo-terra me permet de garder 6 adultes.
Pour la lumière le jours, un simple néon a 9.99 avec fixture de chez Réno Dépot fait l'affaire

A+

Dim Juil 24, 2005 8:05 am

Je viens de poster la petite annonce pour les tétards si cela vous intéresse.

A+

Dim Juil 24, 2005 8:12 am

Mec, je crois qu'il serait bon de mentionner que l'étape de transférer le tétard en grenouille et ensuite de s'occuper convenablement du bébé grenouille les premières semaines n'est pas chose facile pour bon nombre de gens.... la propreté doit être impécable.

Sinon, je te félicite d'avoir pu accoupler tes red eyes, tes adultes sont superbes ! Par contre pour le prix, on repassera :roll: :lol:

have fun !!

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Juil 24, 2005 10:10 am
Profil Site Internet

Oli, ce n'est pas tous le monde qui a accès au prix de Mirdo ou Reptile amazonne.
Aussi, les grenouilles prise en captivité ne coute rien en élevage tandis que le CB c'est autre chose. Moi je paye mes études avec l'élevage des animaux donc je ne peux pas me permettre de ne pas faire une cenne.
D'un autre côté les prix me semble bon puisque tu auras une Red eye en animalerie pour entre 70 et 90$ dépendament d'ou tu vas.
Pour toi ça vaut surement la peine de l'acheter chez Mirdo car tu est chanceux, mais moi j'ai payé mes reproducteurs 90$ chaque et comme elles étaient WC J'ai eu un grand tot de perte a cause de parasite, mauvais transport et surtout que lea animalerie n'ont aucune scrupule a te vendre une grenouille avec des maladies comme du Red legs ou je ne sais pas quel cochonerie. Ensuite, il a fallut que je les traite toutes donc $$$$ et finalement, ça prend du temps et de l'argent pour s'occuper de grosse colonies de grenouilles surtout quand tu paye près de 60$ de crickets chaque 2 semaines (je n'ais pas de prix spéciaux).

en tous cas, moi je trouve que ce n'est pas cher.

A+

Dim Juil 24, 2005 10:35 am

Aussi, la métamorphose de la red eye n'est vraiment pas sorcier. Il est certain que les premières semaines la red eye est fragile mais si tu t'en occupe bien il ne dvrait avoir aucune perte.
Je connais et reproduit beaucoup de grenouille ou la métamorphose est beaucoup plus difficil que les red eye. Les red eye sont surement les plus facil que j'ai.

+

Dim Juil 24, 2005 10:39 am

Bonne chance dans tes élevages ;)

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Juil 24, 2005 11:00 am
Profil Site Internet

Treefrog t'as de moudites belles grenouilles... ;)

Dim Juil 24, 2005 11:25 am

Elles sont vraiment très belles. :D J'ai bien failli sucombé à leur charme, mais on m'a dit que l'espèrance de vie était de 3 à 4 ans et comme elles étaient déjà adultes, j'ai renoncé :(

Dim Juil 24, 2005 12:31 pm

J'avoue que quand tu les achète WC, leur espérence de vie doit être courte car:
1-stress
2- parasite???
3- Elle ont peut-être déjà 10 ans.

Moi personellement, j'ai mes red eye depuis 4 ans et j'ai un amis qui en a une depuis 7 ans. Finalement, j'ai lu un peu partout que les red eye pouvais vivre environs 15 ans en captivité.

A+

Dim Juil 24, 2005 1:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante