Hmmm, c'est vraiment louche que tes grillons se pitchent dans l'eau comme ca. Normalement, ils risqueraient la noyade, comme les insectes ont leur systeme respiratoire distribue a la grandeur du corps par des trachees, et qu'une pellicule d'eau par-dessus leur corps, ca les asphyxie. Pour les aliments, y a deja des produits vendus dans les animaleries pour faire ca, genre des substituts d'eau mais avec mineraux et vitamines ajoutees, ca ressemble a du gel (i.e. Zoo Med et Flukers en font, entre autres). Par contre, je peux pas te garantir que c'est la meilleure chose, tu pourrais probablement avoir les memes resultats juste en rajoutant tes vitamines dans la bouffe ordinaire que tu donnes aux grillons. Le but c'est juste qu'ils ingurgitent tout en meme temps et qu'ils se bourrent juste avant de se faire manger.
Pour le calcium, je m'enerverais pas trop trop avec ca. Je dirais que meme si les grillons reussissent a en faire partir, il doit rester des traces qui font la job. Sinon, tu peux toujours essayer de t'arranger pour que tes red-eye spottent toujours les grillons rapidement et leur fassent la passe tout de suite.