Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 12:34 am

Calcium pour grenouille 
Auteur Message

Message Calcium pour grenouille
Allo,
j'ai un petit probleme que j'aimerais régler. Je veut donner du calcium et vitamine a mes grenouilles juveniles. Je fais le mélange shake and bake avec mes grillons. Quand je les mets dans le viva, leur premier reflexe ses de trouver de l'eau et de se rincer comme il faut. Donc ya pu de calcium apres eux. Ma grenouille ne mange pas aussitot que je met les grillon, fak quand elle mange plus aucun grillon a de calcium.
Je continu quand même d'en mettre sur les grillons, mais je n'est jamais vu ma grenouille en pogner un au calcium. J'ai essayer de les nourrir a l'heure qui se réveille pour que les grillons n'est pas le temp d'oter leur poudre, sa ne marche pas non plus. Je ne veut pas leur enlever leur zone d'eau toute la nuit, parcequ'elle sont nocturne et c'est la qu'elle vont se baigner. C'est des Red Eye.
Ya tu moyen de fournir le calcium a ma grenouille d'une autre facon?? Si je met un peu de calcium dans l'eau est-ce qu'elle peuve l'absorber par la peau ou si sa aucun effet ?
Si vous avez des truc lachez-vous lousse..
Merci
CP

Jeu Mai 18, 2006 9:35 am

Fais du gut loading avec tes grillons, c'est-a-dire que tu prends une petite portion de tes grillons, et avant de les mettre dans la cage, tu les nourris avec de la bouffe qui contient le calcium et les vitamines, comme ca chaque grillon est un ptit bonbon de sante, et il peut pas s'en debarasser!

Mais meme la, je crois pas que ca soit si grave que ca que les grillons se lavent, il doit en rester de colle dessus.

Jeu Mai 18, 2006 10:15 am
Profil Site Internet

Merci Phrakt. As-tu des aliment a me suggerer? Mais je te jure qu'il doit pas en rester gros de calcium dessus. Il se roule carrement dans l'eau. On dirait qu'il prenne un plaisir fou a me narguer. Je continue de leur en donner.... Mais mettons qu'il en aurait pas absorber pendant un mois, sa peut tu nuire beaucoup a leur santé ou je devrais arreter de capoter avec sa? :lol:
CP

Jeu Mai 18, 2006 10:43 am

Hmmm, c'est vraiment louche que tes grillons se pitchent dans l'eau comme ca. Normalement, ils risqueraient la noyade, comme les insectes ont leur systeme respiratoire distribue a la grandeur du corps par des trachees, et qu'une pellicule d'eau par-dessus leur corps, ca les asphyxie. Pour les aliments, y a deja des produits vendus dans les animaleries pour faire ca, genre des substituts d'eau mais avec mineraux et vitamines ajoutees, ca ressemble a du gel (i.e. Zoo Med et Flukers en font, entre autres). Par contre, je peux pas te garantir que c'est la meilleure chose, tu pourrais probablement avoir les memes resultats juste en rajoutant tes vitamines dans la bouffe ordinaire que tu donnes aux grillons. Le but c'est juste qu'ils ingurgitent tout en meme temps et qu'ils se bourrent juste avant de se faire manger.

Pour le calcium, je m'enerverais pas trop trop avec ca. Je dirais que meme si les grillons reussissent a en faire partir, il doit rester des traces qui font la job. Sinon, tu peux toujours essayer de t'arranger pour que tes red-eye spottent toujours les grillons rapidement et leur fassent la passe tout de suite. ;)

Jeu Mai 18, 2006 11:30 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par