Nous sommes le Jeu Juin 05, 2025 11:48 pm

vivarium de red eyes 
Auteur Message

Message vivarium de red eyes
Bonjour,
Je crois que j'ai trouvé ce que je vais mettre dans ma 20 gallons de libre. Des red eyes treefrogs! :P Je voudrais en mettre 2-3.
Petite question, pour ce qui est du dessus de l'aquarium, est-ce que je peux mettre le dessus qui vende avec l'aquarium, ou je suis mieux de me faire un dessus avec une partie en moustiquaire? Si je garde le dessus que j'ai, les grenouilles vont-elles manquer d'aération?
Pour ce qui est du néon, faut-il utiliser un néon pour reptile à 5% d'UV ou du 2% suffit?
Pour augmenter un peu la température à l'intérieur du vivarium, il faut utiliser une plaque chauffante pour arriver à 24-25 degrés ou la température ambiante d'une pièce c'est correct?
La nuit, faut-il fermer le chauffage pour faire une différence de température comme chez les reptiles?
Les prochains bébés seront en été?
Si je me fais un vivarium planté, faut-il faire le grand ménage à tous les 2-3 mois, c'est-à-dire enlever la mousse se sphaigne, nettoyer et tout replacé?
J'ai déjà des crested geckos, mais aucune expérience avec les amphibiens merci de répondre à mes questions. :wink:

Ven Mai 05, 2006 6:44 am

premierement ta 20 gallon devrait etre a la verticale, en hauteur. Sinon y'ont pas de place pour s'étirer et en plus ses arboricole donc un aqua ordinaire pas modifier, ses pas trop a conseiller. Donc sa demanderais un peu de bricolage de ta part. Regarde dans les post il y en a des belle avec des explication.
Pour une 20 gallon ses trois red eye maximum. Personellement j'en mettrais juste deux. Pour ce qui est de la chaleur , tu ne devrait pas mettre rien de chauffant a l'interieur du terra de tes grenouille. Dépendament de ta temperature piece sa peut faire, mais faudrait connaitre a combien tu tien ta piece.
Pour les UV je ne prononcerai pas la dessus, mais ses évident qu'il te faut un cycle 12/12 pour que tes plante reste belle.
La question pour les bébé ...je la comprend pas ben ben. C'est pas automatique que tu va avoir des bébé en été. Tu doit faire une saison de pluie un certain temp. Une sorte de cooling de grenouille.
Pour ton aeration je ne le sais pas. Faudrait que ta 20 gallons soit a la verticale ensuite on en reparlera.
Pour le grand ménage sa dépend. Si tu mets de la sphaigne morte de pet-shop, tu devra le changer beaucoup plus souvent que si tu te fais un fond couvert de bille d'argile couvert de mousse vivante. Faut y aller avec sa tête aussi. Quand ses sale c'est sale...
En gros c'est sa tu devrait chercher un peu dans les autre post pour te donner des idée et regarder la care sheet de treefrog.
Ciao
CP

Ven Mai 05, 2006 9:28 am

Je ne voulais pas mettre de palque chauffante à l'intérieur der l'aquarium, je parlais d'une pellicule chauffante qu'on colle à l'extérieur de l'aquarium. Je tiens ma pièce à 21-22 degrés, mais c'est écrit qu'il est mieux de les garder à 24-25 degrés, il faut que je trouve le moyen de réchauffer mon vivarium ou la température à laquelle je garde ma pièce est suffisante? J'ai regardé la caresheet qui a été faite et c'est des questions qui me sont venues en lisant les posts.
Pour mettre l'aquarium à la verticale, il n'y aura pas de problèmes, j'ai une bonne idée de comment faire. Si je mets un 4 pouces de moustiquaire dans le haut du terrarium sur sa largeur, est-ce que ça sera suffisant?
Pour la question des bébés, je ne veux pas avoir de bébés la premières années, c'est juste que je voulais savoir la période de reproduction pour pouvoir acheter des bébés!
Pour ce qui est du grand ménage, je précise ma question. Avec les lézards, il faut tout enlever et désinfecter aux 2-3 mois pour éviter la prolifération de bactéries (en plus d'enlever les escréments à tous les jours), est-ce la même chose avec les grenouilles? Mon but est de faire une couche de substrat vivant, donc s'il faut démonter régulièrement le vivarium, c'est pas terrible comme idée. Mais j'ai lu que lorsqu'on a du substrat vivant, les escréments sont réutiilisés par les plantes, donc on a plus ou moins besoin de le nettoyer, qu'est-ce que vous en pensez?
Merci

Ven Mai 05, 2006 10:22 am

En passant, ma 20 gallons est plus haute qu'une 20 gallons standard, elle a 18 pouces (45 cm) de haut est-ce qu'il faut que je la mette tout de mĂŞme Ă  la verticale?
Merci

Ven Mai 05, 2006 10:25 am

18'' c'est pas assé haut idealement il te faut au moins 24''. Il ya des bébés disponibles toute l'année t'as qu'a ecrire a treefrog il en eleve. Pour les UV moi je n'en mets pas. Fait des recherche pour les terrarium il y a de beaux exemple dans cette section. Pour le chauffage mes gernouilles sont dans une piece donc la temperature varie de 22 a 25C dans le terrarium ca peu monté un peu plus a cause du neon donc la rainette s'installe ou elle est bien.

Ven Mai 05, 2006 11:13 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par