Auteur |
Message |
ValBouch
Inscription: Dim Jan 29, 2006 5:22 pm Messages: 79 Localisation: Trois-Rivières
|
 terra planté
Salut.. j'ai un terrarium planté... avec un crested gecko a l'intérieur... et je voulais savoir si s'est possible de mettre 1 ou 2 petite grenouille arboricole avec sa ??
merci d'avance
_________________ Valery
|
Dim Avr 16, 2006 5:30 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
moi je te dit que c'est mieu pas.  premierement c'est surement pas les memes températures et humiditée. et c'est toujours mieu un "spécimen" par terra.(maladie et tout....)
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Dim Avr 16, 2006 7:38 pm |
|
 |
Zeus
|
crested gecko + dendrobates = mort des deux spécimens a mon avis...
Le gecko risque de le lécher, voir le manger et mourir du poison de la grenouille. Fin je crois
_________________ 1 corn femelle gutatta black
1 gecko léo femelle High yellow
1 aphonopelma seemani
|
Jeu Mai 25, 2006 12:42 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Les dendrobates CB ne produisent pas de neurotoxines, parce qu'elles sont generees a la base grace a leur alimentation, qui ne peut etre reproduite en captivite (especes de fourmis specifiques, etc.).
Mais je suis totalement d'accord avec vous deux, c'est vraiment pas une bonne idee de melanger comme ca. Les parametres sont differents, les 2 animaux vont finir par en souffrir.
|
Jeu Mai 25, 2006 12:47 pm |
|
 |
MistIslands
Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm Messages: 235 Localisation: Montréal
|
 réponses
Bonjour,
Tu as raison phrakt avec les dendrobathes, mais personne ne l'a prouvé hors de tout doute. Donc, elles pourraient continuer dans produire en quantité minime.
Les phyllobathes (désolé pour les fautes, je n'ai pas de livres avec moi), continu à créer une toxine sur elle. Donc elle reste avec une toxine active, moins puissante quand nature mais qui peut être toxique.
Il y a des espèces de geckos qui se mélange très bien avec les dendros et qui ne les mangeraient pas, je peux vérifier lequel.
Pour ce qui est des maladies, il y a peu de chance qu'elle soit transmisible entre grenouilles et lézard. La seule chose à vérifier est de les traiter contre les parasites internes et leur donner une quarantaine.
_________________ Christian
|
Jeu Mai 25, 2006 1:35 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
C'est sur...disons que je toucherais pas une P. terribilis meme apres plusieurs generations de CB, juste au cas ou...
En passant, elle demandait a propos des grenouilles arboricoles, je suppose qu'elle parle donc de rainettes, et non de dendrobates. En partant, il y a des especes de rainettes qui secretent aussi des toxines (i.e. Phyllomedusa spp.), alors le melange avec ces especes-la est a proscrire. Il y a probablement des especes de rainettes qui ont des parametres proche des crested, mais je prendrais pas la chance de melanger quand meme.
|
Jeu Mai 25, 2006 2:04 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Personellement je ne metterais rien avec un crested. C'est pas un gecko aggressif mais quand mĂŞme..
Détail important... la grosseur du terrarium rentre en ligne de compte aussi.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Jeu Mai 25, 2006 7:48 pm |
|
 |
MistIslands
Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm Messages: 235 Localisation: Montréal
|
 arboricole
Certaines espèces de dendros sont arboricoles.
Ventrimaculatus, imitator...
_________________ Christian
|
Ven Mai 26, 2006 8:59 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut
Je suis tout à faire daccord avec toi Christian, arboricole de veut pas nécessairement dire rainette. Les petites dendrobates sont souvent arboricoles.
ValBouch:
Cherche plutĂ´t une grenouille terrestre diurne...
PL
_________________ [email protected]
|
Sam Mai 27, 2006 1:22 am |
|
|