Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 4:20 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Recherche photo de red eye la nuit 
Auteur Message

Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm
Messages: 144
Localisation: LaPlaine(terrebonne)
Sexe: Homme
Message Recherche photo de red eye la nuit
La nuit les red eye sont mauve...j'ai essayé quelque fois de prendre des photos mais sans succes soit le probleme etais la vitre du vivarium ou un eclairage mauvais ou trop fort...
Voici une photo d'une des miennes que je viens juste de prendre. Malheureusement au bout du compte j'ai du stressé tout le monde dans mon vivarium y compris les geckos...

Enfin je trip sur leur couleur la nuit et si vous avez des photos de red eye quand il sont mauve foncé j'apprecierais beaucoup


Sam Fév 04, 2006 10:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm
Messages: 266
Localisation: saint-jean-sur-richélieu
Sexe: Homme
Message 
je cé pas mais ''messemble'' qui faut pas mélanger plusieur espence...

tk la couleur parait mais on voit mal la garnouille :? :wink:

_________________
Cédric
_____________________


Sam Fév 04, 2006 10:51 pm
Profil

Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm
Messages: 144
Localisation: LaPlaine(terrebonne)
Sexe: Homme
Message 
les petit gecko du genre phelsuma laticauda est un tres petit gecko diurne et il vit dans les meme biotope que les red eyes qui eux sont plutot nocturne. C'est des gecko assez peureux donc aucune proximité directe avec mes rainettes et leur periode d'activité sont tres differente. Donc pas de probleme avec ca.

Le melange d'espece s'applique plus souvent qu'autrement a la meme categorie de bestiole: batraciens pas melanger batraciens..sauf si ils appartiennent au meme genre, ont une grosseur semblable et meme là ils sont tres vorace donc le moin de risque possible est a prendre en consideration. Meme chose avec serpent, lezard et autre ont melange pas a moin qu'il y ait compatibilité et que le millieux de vie est semblable.

Toute facon sur le forum il y a des gens bien plus expert que moi en la matiere qui ont eclairé mes choix sur le type de bete peuplant mon terra planté, je suis pas le gars a prendre des risque a l'aveuglette avec mes animaux.

oui c'est domage la visibilté est tres mediocre, le probleme viens surement du gars qui tien l'appareil :? Mais j'aimerais bien aussi rester dans le sujet et faire en sorte de pouvoir voir plus de rainette red eye la nuit quand ils changent leur couleur


Sam Fév 04, 2006 11:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 29, 2005 7:53 pm
Messages: 266
Localisation: saint-jean-sur-richélieu
Sexe: Homme
Message 
OK :wink:








mais est-ce vraiment la rainette qui change de couleur ou c'est selement les reflais...?!? tk dsl pour les faite mais je tien pu debut et je vai me coucher bonnuit loll :roll: :wink:

_________________
Cédric
_____________________


Dim Fév 05, 2006 12:24 am
Profil

Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm
Messages: 503
Localisation: Sorel-Tracy
Sexe: Homme
Message 
Salut

Pour ton information, les red eyes ne sont pas mauves la nuit.

Elle s'adaptent seulement à la lumière. Tu peux voir le même phénomène le jour si tu laisses tes red eyes pas loin d'une branche ou de quelque chose de moins lumineux.

Les Geckos, si je ne me trompe pas, ne sont pas du même biotope que les rainette aux yeux rouges.

Pense à faire deux vivariums

PL

_________________
[email protected]


Dim Fév 05, 2006 3:17 am
Profil

Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm
Messages: 144
Localisation: LaPlaine(terrebonne)
Sexe: Homme
Message 
ca revient au meme selon la lumiere si il fait noir ou sombre ils changent de couleur mais le jour y'en as pas une qui dort vraiment a la noirceur :( donc c'est la nuit que le changement de couleur est plus important quand elle se mettent en chasse


Dim Fév 05, 2006 9:48 am
Profil

Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm
Messages: 144
Localisation: LaPlaine(terrebonne)
Sexe: Homme
Message 
pour les phelsuma laticauda: demandent une température de jour d'environ 81 à 89°F (27 à 31°C) et une température nocturne de 70 à 80°F (21 à 27°C). Il faut obtenir une variation d'au moins 10°F ou 5°C entre le jour et la nuit. L'humidité relative doit varier entre 50% et 85% en vaporisant régulièrement l'enclos plusieurs fois par jour. La présence de plantes et d'un substrat adéquat est importante pour maintenir un niveau d'humidité nécessaire.

Il faut placer des plantes en quantité appréciable comme la Sansevieria, les orchidées, les broméliacées ou autres plantes tropicales. Des baguettes de bambou, verticales et obliques, seront placées dans le terrarium afin d'offrir aux géckos une structure pour grimper et se faire chauffer. Quelques baguettes de bambou seront placées obliquement près du fluorescent et de la lampe chauffante. Le liège permet de recouvrir efficacement les parois du vivarium et fournit un bon point d'attache pour les plantes grimpantes. Il est également important de fournir par l'entremise de la décoration, une série d'endroit où les géckos pourront se cacher au besoin. Cela aura pour effet de réduire le stress dû à la captivité.

SOURCE : http://reptiledecie.iquebec.com/daygecko.htm


---------------------------------------------------------


pour les rainettes a yeux rouge:Dans un environnement approprié, les grenouilles aux yeux rouges ne sont pas les plus difficiles à maintenir. Il suffit simplement de respecter quelques consignes de base : un terrarium de type arboricole convient, si la température est gardée entre 18 et 30°C, et l'hygrométrie entre 60 et 100 %.

Il est indispensable de disposer à l'intérieur des plantes qui offrirons des cachettes aux animaux et des supports pour les œufs. On peut utiliser du Ficus pumila repens, du Staphilum wallisii, du Pothos (Philodendron scandens), diverses fougères (Asplenium nidus), des maranta (Calathea picta) et des broméliacées (Aechmeadon nidularium).


SOURCE : http://batraciens.net/


Dim Fév 05, 2006 9:57 am
Profil

Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm
Messages: 144
Localisation: LaPlaine(terrebonne)
Sexe: Homme
Message 
meme paramettre d'humidité, de temperature et d'envirronnement...donc meme biotope.
Et les red eye pratique un genre de mimetisme suivant l'eclairage. En possedant quelques une je doit dire que la nuit ils sont d'un mauve intense quand ont les observe , malheureusement la couleur mauve ne reste que quelques minutes vu qu'ils redevienent verte a cause de la lumiere en peu de temps donc les photos doivent se faire rapidement. Et oui leur peau foncit et devient meme mauve suivant l'eclairage.

Alors quelqu'un en as des photos?


Dim Fév 05, 2006 10:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 26, 2005 1:03 pm
Messages: 53
Localisation: VERDUN
Sexe: Femme
Message red eyes la nuit
Salut!
c pas une photo de ma red eye mais j'ai trouver ça sur le site:
http://www.billybear4kids.com/animal/whose-toes/frogs/red-eyed/tree-frogs.html

Image
:shock:
les premières fois que j'ai allumer la lumière la nuit , j'ai cru que ma red eye était malade quand elle était de cette bizare de couleur... mais c'est normale... :)
J'espère que ça réponds a ta question...

_________________
3 Red Eye Tree Frog
Vivarium Atasuki 48x20x24 (en construction)
1 Youyou (perroquet)
1 Lévrier Greyhound
Mon Blog: http://www.thejosieworld.blogspot.com/


Lun Fév 06, 2006 8:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm
Messages: 1581
Localisation: Sherbrooke
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
Mignonne ta grenouille dommage que la photo soit brouille elle est tout mignonne agripper a sa branche :D Le gecko est beau aussi :wink:


Lun Fév 06, 2006 2:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
kindertattoo a écrit:
meme paramettre d'humidité, de temperature et d'envirronnement...donc meme biotope.


ca par contre je ne suis pas daccord. que fait tu des parasite asymptomatique qui pourrait contaminer la A.calidryas. ou vice versa.

et meme biotope veut pas toujours dire meme temperature et meme humidité. ya une question de pression atmospherique (altitude: je pense au U. phantasticus qui selon tes "interpretation de biotope" on le meme biotope mais il ne vive pas dans les meme condition. le U. phantasticus est bcp plus elever en altitude) et de quantité de lumiere( une espece qui vit dans une foret tres peu feuillue a plus de uv qu'un qui vit dans une veritable jungle ou peut d'uv atteigne le sol meme si il fait clair. et aussi d'averse.... on peut vivre dans un millieu humide ( sous terre ou caverne) et ne pas avoir d'averse ou dans un millieu qui a beaucoup daeration. ( foret) et avoir bcp de pluie. dans un biotope ya plus que la temperature et l'humidité qui entre en ligne de compte.

je ne dit pas si il venait de la meme region geographique.. et la encore il pourrait avoir contamination de parasite asymptomatique chez une espece et pas chez lautre. jai pas dexemple chez les reptiles mais entre je sais que les reptiles sont beacoup resistant que nous a la salmonelle.

de plus les P.laticauda comme tout les phelsuma sp. sont tres nerveux. et comme il sont diurne il pourrait etre stresser par la A.calidryas qui est nocturne. donc a court ou moyen terme les gecko serait stresser et pourrait en etre atteint.

mais bon... je ne possede pas aucune de ses experience mon raisonnement logique est-il bon.... :roll:


Lun Fév 06, 2006 6:08 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 13, 2006 9:32 am
Messages: 44
Localisation: st-jean
Sexe: Homme
Message 
on la voit po tres bien mes elle a lair super belle ta grenouille


Lun Fév 06, 2006 6:42 pm
Profil

Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm
Messages: 144
Localisation: LaPlaine(terrebonne)
Sexe: Homme
Message 
hatecrew ton resonnement semble tres bon,voir meme parfait.
Mais dans les circonstances je me fie simplement au connaissance que j'ai pus prendre ici et la sur le net, soit d'éleveurs ou soit de passionnés. Il y as dailleur plein de bon site sur les batraciens et je crois normal qu'une personne qui possede des batraciens et surtout qui s'interresse a ces petites betes s'informe beaucoup avant de prendre des decision du type je met quoi avec quoi.
Enfin comme je dit sur le net ont trouve beaucoup d'info et de personne qui possede plusieur type de batraciens. Dailleur j'ai trouvé ce lien ici sur reptilic qui parle des especes pouvant aller avec les red eye et j'ai juste eu a taper LATICAUDA pour la recherche : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... =laticauda Et juste sur ce post je crois que la source est sure et possede un experience en la matiere que peu possede


Lun Fév 06, 2006 7:03 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com