Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 2:02 pm

Red Eyed susbtrat !!! 
Auteur Message

Message Red Eyed susbtrat !!!
Est-ce que quelqu'un peu me dire quelle alternative que j'ai face au fond naturel de terre ou bien le liège !?!?! Je crois que les copeaux de bois sont toxique pour les rainettes. Est ce que je peux mettre de la mousse sur une plaque quelqu'onc au fond !?!?!! C'est que je veux quelque chose de beau pour mes 4 rainettes mais de pas trop compliquer a s'occuper.

De plus, penser vous qu'un Giant Day Gecko (qui est diurne) peut ĂŞtre un bon pensonnaire pour mes rainettes ou c'est trop risquer !?!!

Si ce l'est, que me conseiller vous comme batraciens ou lézard diurne pour les accompagner !?!?!?!

Merci

Ven Déc 09, 2005 11:07 am

Le plus simple comme substrat est la mousse de sphaigne. Aussi, si tu as de la brumatisation automatique tu peux faire un fond de billes d'argile que tu recouvre de mousse de java mais tu auras besoin de beaucoup de lumière.
Un giant day gecko n'est vraiment ps une bonne idées pour aller avec les red eye. Je te conseille plutot les plus petites espèces de phelsuma (lineata, laticauda....). Tu peux aussi mettre avec tes red eye des hyla loquax, clown treefrog, hyla punctata, hourglass treefrog...en gros des rainettes qui vienne des mêmes biotopes et ne dépassant pas 5cm a taille adulte.

A+

Ven Déc 09, 2005 12:11 pm

Les copeaux de bois ne sont pas toxique. Les grenouilles dans toutes leur élégance peuvent en manger en même temps que leur proie et c'est cela qui cause la mort ou peut provoquer de l'empactation une maladie que personne ne voudrait avoir.

Moi j'oppetrais pour les billes d'agiles, très simple, permet d'avoir un tôt d'humiditer élevé et des changements d'eau facilement. De plus, tu peux rajouter une fine couche de substrat supplémentaire.

comme des feuilles sèches, de la mousse de Java, du liège de la mousse verte fluo que j'ai hâte d'avoir dans un de mes terras (Message subtil à quelqu'un).

Ven Déc 09, 2005 1:24 pm
Profil Site Internet

Les copeaux de bois ne sont pas toxique.

On essaye? Met des dendro sur des copeau de cedre pour voir...je suis pas un pro des grenouilles, mais sa prend pas une 100watt pour comprendre que les tanins du cedre vont attaquer la peau sensible des grenouilles

Jeepee

Ven Déc 09, 2005 1:36 pm
Profil Site Internet

Il existe dans le monde seulement des copeaux de cedre :?

Ven Déc 09, 2005 1:39 pm
Profil Site Internet

J'ai pas dit ca, je te dit simplement de ne pas généraliser, si tu va faire un tour sur le forum des Agamidés, il y a une fille qui vien juste de perdre son dragon barbu parce qu'il étais sur des copeaux de cedres

Simplement une rectification

Jeepee

Edit: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... highlight=

Ven Déc 09, 2005 1:43 pm
Profil Site Internet

Citation:
Les copeaux de bois ne sont pas toxique.

mais sa prend pas une 100watt pour comprendre que les tanins du cedre vont attaquer la peau sensible des grenouilles

Jeepee

1-0 Noodles

Ven Déc 09, 2005 2:17 pm

Moi j'ai des dendro dans un terra avec une énorme souche de cèdre depuis longtemps. Elles sont en permanence dessus et je n'ai jamias eu de mortalité, au contraire j'ai plein de bébés.

Ven Déc 09, 2005 2:30 pm

Mesemble que je dit pas tant de connerie que ca? On parle pas de souche, c'est évident que les tanins sont moin exposé dans une souche que dans des copeaux, sans parler que les copeaux sont super poussiereux.

Faitent vous expres?!
Non mais....... :evil:

Ven Déc 09, 2005 2:46 pm
Profil Site Internet

Citation:
Mesemble que je dit pas tant de connerie que ca?

En es-tu certain?

Citation:
c'est évident que les tanins sont moin exposé dans une souche que dans des copeaux

N'importe quoi!!!Frenchement, les copeaux sont des morceaux végétales appartenent au même tissue qu'une souche, de fait la concentration en tanin est la même.

Citation:
Faitent vous expres?!
Non mais.......

Bien sur que je le fais exprès, juste a la façon dont tu répond.....totalement impolie en essayant de faire comprendre aux autres que se sont des con....donne juste envie de te boucher et te renvoyer chez toi. C'est quoi le problème? T'as trouver une petite bibitte a quelqu'un et t'essaye de l'enfoncer pour ça?
En tous cas, juste surveille un peu ton attitude et essaye d'ĂŞtre plus polie.

A+

Ven Déc 09, 2005 5:18 pm

MĂŞme lorsque je tentes d'ĂŞtre bicht je ne le suis pas autant que toi...
Avec seulement deux phrases tu les plantes royalement....

Tu as la langue très acérés espérons que je te froisse jamais...

Ven Déc 09, 2005 5:22 pm
Profil Site Internet

Tu as tout Ă  fait raison Treefrog

Ven Déc 09, 2005 5:23 pm
Profil Site Internet

1-0 Noodles

eille cest pas une game de ok... ya pas de gagnant ni de perdant.. juste des personne qui sobstine..... :roll:

Ven Déc 09, 2005 5:43 pm

N'importe quoi!!!Frenchement, les copeaux sont des morceaux végétales appartenent au même tissue qu'une souche, de fait la concentration en tanin est la même.

La concentration de tanin est tout a fais la meme, cependant il y a quelque chose en physique qu'on apelle la surface spécifique, c'est la surface d'un corp versus sont poids,1Kilo de copeaux ,par exemple, diffusera beaucoup plus de tanin que une souche de 1KG simplement parce que les copeaux couvre une plus grande partie du terrarium.

Je te perd a quelque part? ;)

Christian je n'esseyais pas d'etre baveu cependant a mon avis la meilleur facon de ne pas refaire une erreur et de se faire mettre le nez dedans,c'est pas une question de ''je suis plus fort que toi'' dutout.

Je pense avoir été clair
Jeepee

Ven Déc 09, 2005 5:53 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par