Auteur |
Message |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
 Amazonian milk frog- Vous voulez une grenouille trippante?
Amazonian milk frog (Phrynohyas resinifictrix)……Plateau Guyanais et Amazonie.
Voici une grenouille extrêmement intéressante que je vais vous faire découvrir.
Particularité pour la garde en captivité intéressante :-Cette grenouille a des couleurs extraordinaire qui font penser que elle sort directement des commandos de l’armée (pattern cammo et croix dans l’oeil).
-Elle ne se cache jamais et est souvent active de jour….rien a voir avec les autres treefrogs.
-Extrêmement active….elles courent partout dans l’aquarium, et viennent même manger dans la main.
-Manipulable….bien plus que les autres treefrogs.
-Belle taille…il s’agit d’une assez grosse grenouille.
-Très résistante si les soins de base sont respecté.
- Aucune difficulté à nourrir…..ne vous avez même pas idée!!!
Points négatifs-La maturité sexuelle est atteinte uniquement à l’age de 2 ans et demi.
- Cette grenouille est uniquement disponible en CBB du fait que elles sont rares en nature et ne descende jamais au sol….désolé pour ceux qui veulent des adultes en partant.
-Le prix!!!!!! Plus de 120$ en animalerie pour des bébés…..allez voir la section des annonces pour ceux qui veulent des bon prix pour du Made in Quebec @.
-On ne peux pas les mixer avec d’autres animaux car il vont essayer de les manger.
Soins de bases
Pour ce qui est des soins de base, l’amazonian milk frog a besoin d’un habitat pour rainette arboricoles tel les red eye treefrogs
Température: 24-25C avec un minimum de 20C et un maximum de 33C. Jamais de lampes chauffantes
Humidité : 70% est suggéré, 2 vaporisation d’eau déchloré chq jours et toujours avoir un bol d’eau propre ou elles peuvent se baigner.
Nourriture : Grillons, waxworms et verre a sois…je suis certain que il pourrais manger des pinkies et de petites sourris (les bébés mangent des grillons ¼’’ et des drosophiles), les vitamines et calcium peuvent être donné chaque semaines. Nourrir chaque 2 jours les adultes et chaque jours les bébés. Pour les bébés, je m’assure de mettre beaucoup de nourriture pour être certain que il la trouve, si il reste beaucoup de nourriture le lendemain : pas besoin de nourrir.
Terrarium : Pour des adultes, un minimum de 20 gallons peut contenir 2individus tandis qu’un 33 gallon peut en contenir 3. Les nouveaux terrariums Exo Terra 33 gallons sont parfaits. Mettre des plantes tropicales telles que du Pothos, Anthurium, Philodendron dont les feuilles sont très bien lavées pour éviter qu’il reste des pesticides. Le fond du terrarium doit avoir un bol d’eau et pas trop de cachettes pour les grillons. La sphaigne très humide peut-être utilisé pour le substrat. Pour les bébés grenouilles, il faut utiliser des aquariums ou critter pan plus petit (2.5 – 5 gallons) dont le top est couvert pour que il n’y est que très peu d’aération et que les vitres est constamment de la condensation. Un simple néon peut être utilisé pour faire pousser les plantes dans le terrarium.
|
Dim Oct 09, 2005 6:30 pm |
|
 |
léon
|
Mon chum est tombé en amour avec ces grenouilles là depuis qu'on est allé chercher les rainettes...un jour peut-être...elles sont tellement belles
Félicitation Treefrog tu as vraiment de super beaux spécimens et très bien entretenu !!!!!
|
Dim Oct 09, 2005 6:36 pm |
|
 |
RockY
Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm Messages: 264 Localisation: Montréal!
|
WOW sont éceurantes  très belle grenouille 
|
Dim Oct 09, 2005 6:43 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
superbe réellement
et
bonne fiche également
peut-être uin jour qui sait  j'ai juste bcp de misère avec la nourriture etc..
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Dim Oct 09, 2005 8:11 pm |
|
 |
gecko_kat
Inscription: Ven Mai 13, 2005 9:18 pm Messages: 740 Localisation: St-Michel Age: 33
|
Wow  !! J'adoore cette grenouille elle est trop belle...superbe! 
_________________ Katerine
|
Lun Oct 10, 2005 12:27 pm |
|
 |
crimson
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
 toute les photo que j'avais vu jusqu'à présent sur cette grenouille ne rendait pas justice comparé à ses photo! Vraiment nice
eric
|
Lun Oct 10, 2005 12:47 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai un coup de foudre  ! Elles sont vraiment superbe  !
|
Lun Oct 10, 2005 1:35 pm |
|
 |
boris
Inscription: Mer Mar 30, 2005 6:14 pm Messages: 155 Localisation: montreal
|
super tes grenouilles , c'est une rainette ? est-ce que tu aurais une photo d'une adulte comparée avec un objet stp j'aimerais bien voir leur taille
merci
_________________ contre la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance
|
Lun Oct 10, 2005 4:25 pm |
|
 |
treefrog
|
En effet Boris, il s'agit bien d'une rainette (avec de belles grosse vantouses bleus)
Les mâles font environs 8 cm et les femelles 9cm.
Voici des photos par rapport a la main de a blonde.
A+
|
Lun Oct 10, 2005 6:11 pm |
|
 |
boris
Inscription: Mer Mar 30, 2005 6:14 pm Messages: 155 Localisation: montreal
|
ah ben effectivement c'est quand mème de la bonne grenouille
superbe
merci
gab
_________________ contre la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance
|
Lun Oct 10, 2005 6:25 pm |
|
 |
crimson
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 5:41 pm Messages: 394 Localisation: victoriaville
|
sa doit chanter fort le soir chez vous
eric
|
Lun Oct 10, 2005 6:29 pm |
|
 |
coco
Inscription: Sam Sep 24, 2005 10:42 am Messages: 119 Localisation: st-Jérome
|
Haaa malade.  ses des comme ca que je voulais. je m'avais préparer a en avoir l'an passé mes quand j'ai vue le prix a l'animalerie J'ai changé d'idée.  merde si je serais pas entrain de préparer l'entré de mon sinque a langue bleu j'en prenderais. 
_________________ Phelsuma Madagascariensis grandis
Phyllomedusa Hypochondrialis
leptopelis ssp.
Eublepharis macularius
|
Lun Oct 10, 2005 8:43 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Wow merci treefrog pour toutes les infos
Belles grenouilles.
Mart
|
Mar Oct 11, 2005 1:17 am |
|
 |
maliensis
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 9:03 pm Messages: 85 Localisation: quebec
|
vraiment superbes ces grenouilles et un gros merci pour cette fiche de l'espèce....avec autant d'infos sur la milk frog, ça va être dur de résister maintenant!
ps: as-tu fait d'autres fiches du genre sur les tree frog? ca m'intéresserait d'en prendre connaissance!
_________________ 0.2 golden retriever rousse
|
Mar Oct 11, 2005 6:45 am |
|
 |
treefrog
|
Désolé Maliensis, je n'ai pas d'autre fiche de ce genre car je les fait au fur et à mesure sur les espèces que je maintiend et donc que je connais bien.
Si tu veux savoir des choses sur une grenouilles en particulier fais le moi savoir et je pourrais te dire tout ce que je connais sur le sujet....a condition que tu ne me demande pas une fiche sur une sp. super commune dont l'internet est plein d'info (genre white, green treffrog, fire belly, pacman....)
A+
|
Mar Oct 11, 2005 11:58 am |
|
|