Auteur |
Message |
MistIslands
Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm Messages: 235 Localisation: Montréal
|
 Les dendros et mantellas
Ce sont des grenouilles très facile à garder.
Il faut rajouter que se sont des animaux qui bougent dans un terras. Elles vont chasser des insectes toutes la journée, vont se faire la cour. Vraiment, elle se cruise. Elles vont inspecter leurs territoires et tout changement dedans.
Si vous avez la chance d'avoir une ponte, vous allez voir des grenouilles s'occuper des tétards et peut-êtres les voir les transporter sur leurs dos.
De plus, avec des terras nautrels, les plantes poussent dedans et plus le terras est vieux plus il devient beau...
_________________ Christian
|
Lun Oct 02, 2006 10:50 am |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Pour les lézards on dit pas de mélange d'espèce... Qu'en est il des dendros?
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Lun Oct 02, 2006 11:04 am |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
|
Lun Oct 02, 2006 11:34 am |
|
 |
treefrog
|
Mélanger les espèces de dendrobates?
Comme pour les lézards, je ne le conseil pas. Mai il existe quelques exeption si on a des terrariums énormes mais il faut déjà avoir beaucoup d'expériences avec les dendros pour connaitre, parmis plus de 200sp, celle qui peuvent aller ensemble et ce dont elles ont besoin.
|
Lun Oct 02, 2006 11:37 am |
|
 |
MistIslands
|
Voici deux de mes terras qui sont très jeunes... À peu près trois mois...
Le creeping ficus va pousser et dans quelques mois on ne verras plus le liège.
|
Lun Oct 02, 2006 3:43 pm |
|
 |
coco
Inscription: Sam Sep 24, 2005 10:42 am Messages: 119 Localisation: st-Jérome
|
salut Je suis plutot confu a propo des sols. j'ai vue des gens qui mettre des bille d'argile et de la mousse de java par dessus, d'autre metre de la terre, d'autre du liège??? je veux avoir un terra qui va être beau a regarder.si je mets du liège sur le sol et les murs est-ce que les plante vont pousser dedans ou il faut des pots? présentement je fait un terra planté mais pour rainette (surment red eye) , j'aivais pensé au bille d'argile est-ce que sa serait une bonne idée?
oufff j'ai plein de question
merci
Mat
_________________ Phelsuma Madagascariensis grandis
Phyllomedusa Hypochondrialis
leptopelis ssp.
Eublepharis macularius
|
Lun Oct 02, 2006 5:59 pm |
|
 |
treefrog
|
Salut Coco,
Choix de substrat
Personellement je trouve que les panneau de liège sont le meilleur mais sa prend un design de terra plus complexe avec fond percer pour un drain et un plancher uncliné est recommander.
Un substrat avec uniquement des billes d'argiles et de la mousse de Java peut fonctionner avec des dendrobates mais il faut avoir un super bon éclairage et une humidité de 100% pour que la mousse s'installe. Aussi, les billes d'argiles créer plein de petit trou ou les dendro iront se cacher....donc pas l'idéal. Les rainettes comme les red eye peuvent avalé une bille par accident et en mourir.
Sinon, le substrat bille d'argile, moustiquaire, terrau drainant comme je l'ai expliqué plus loin dans le sujet serait l'idéal.
Pour ce qui est des mur avec du liège, le plantes s' accrocheront si l'humidité est extrèment élevé.
A+
|
Lun Oct 02, 2006 8:37 pm |
|
 |
coco
Inscription: Sam Sep 24, 2005 10:42 am Messages: 119 Localisation: st-Jérome
|
salut,
mon terra a un trou dans le bas pour le drainage.c'est toi qui me la vendu  donc je croit que je vais y aller pour le liège.
Merci
Mat
_________________ Phelsuma Madagascariensis grandis
Phyllomedusa Hypochondrialis
leptopelis ssp.
Eublepharis macularius
|
Mar Oct 03, 2006 7:09 pm |
|
 |
treefrog
|
Coco
En effet, le liège sera surement la meilleur option pour toi.
Comment ça se fait qu'il n'y a plus de questions?????Vous me ferez pas croire que j'ai répondu a tous?
|
Mer Oct 04, 2006 6:38 pm |
|
 |
MistIslands
|
Merci Mathieu, tu m'as vraiment aidé...
|
Mer Oct 04, 2006 6:52 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
treefrog a écrit: Coco En effet, le liège sera surement la meilleur option pour toi.
Comment ça se fait qu'il n'y a plus de questions?????Vous me ferez pas croire que j'ai répondu a tous?
Moi les questions que j'ai sont plus sur la reproduction.....mais répondre a toute ca avec des message ca risque d'etre extremement long  2k si ca te tente de répondre a des questions je vais les posées
 Comment doit-on faire pour varier les saisons....et les saisons c'est des saison de quoi?(de pluies, bèsse de températures....)
 Cela prend combien de temps avant que les femelles pondent..........et elles vont pondre ou?
 Ques qu'il faut faire pour garder les oeufs en vie?
 Après combien de temps les tétards vont sortir de l'eau?
 Comment doit-on s'occuper des tétards?
 Après combien de temps les tétards vont sortir de l'eau?
Bon tu en voulais des questions bein tu est servi
Alors j'attend tes réponces avec impatience
Rémy
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Mer Oct 04, 2006 7:15 pm |
|
 |
treefrog
|
salut Gekko, alors pour ce qui a trait a la reproduction,
Les saisons
Les Dendrobates n'ont pas besoin de saisons pour se reproduire. Elle se reproduise tout au long de l'année pour la plupart. Si tu veux vraiment simulé des saison, tu peux créer des hivers plus sec et des étés plus humide....la photopériode n'a pas un grand role.
Lieu et age de ponte
La plupart des dendrobates en nature ponde a l'age d'environs 1 ans dans des Bromelia. En terrarium, on peut leur donner des bromelia, mais les grosses espèces vont accepeter un plat de petri sous une demi noix de coco sans problème pour pondre et les petites espèces vont accépter de pondre dans des boites de pellicules photo disposé dans le terra. L'utilisation des petri et boite de pellicule rend la collecte des oeufs beaucoup plus facil.
Comment garder les oeufs en vie
Tu peux les laisser dans le terra et laisser les parents s'en occuper ou tu peux les mettres dans un contenant humide...ils devrait se dévelloper en 2 semaines.
Combien de temp avant que les tétards sorte de l'eau?
Environs 2-3 mois normalement....la température de l'eau joue beaucoup sur la durée.
Comment s'occuper des tétards
Il faut les élever individuellement dans des petits contenant d'eau et les nourrir chaque 2 jours avec de la bonne nourriture a poisson.
Et voilĂ
|
Jeu Oct 05, 2006 7:38 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
WoW  Merci Mathieu pour tout ces réponces
treefrog a écrit: Combien de temp avant que les tétards sorte de l'eau?Environs 2-3 mois normalement....la température de l'eau joue beaucoup sur la durée.
Quels sont les températures idéal pour le dévlopement des tétards?
encore un gros merci
Gekko 
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Jeu Oct 05, 2006 7:53 pm |
|
 |
treefrog
|
Salut,
entre 20 et 26C se sont les températures idéales pour les tétards.
A+
|
Jeu Oct 05, 2006 8:18 pm |
|
 |
astro1848
Inscription: Ven Juil 28, 2006 7:11 pm Messages: 177 Localisation: Montreal, Quebec
|
un drain et un plancher uncliné est recommander pour ceux qui on une partie aquatic dans leur terra c'est sa?? Si non on fait comment pour faire un drain?? 
_________________ Dave
Be not afraid of greatness : Some are born great , Some achieve greatness and Some have greatness thrust upon them.
1.0.0 Python Royal .. 0.1.0 Bamboo Shark .. 0.1.0 Snowflake Eel .. 1.0.0 Tomato ClownFish .. 1.0.0 Lunar Wrasse
|
Jeu Oct 05, 2006 9:51 pm |
|
|