|
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 2:52 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Je retente l'expérience !
Auteur |
Message |
Anicouni
Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm Messages: 156 Localisation: Montréal Age: 66
|
Triton, ton site est vraiment magnifique!
Alex, je ne sais pas dans quel coin tu vis, mais pour les vers de terre, comme dit titemoi, il y a les magasins de chasse et pĂŞche et t'as qu'Ă appeler avant.
Pour nourrir ou élever les vers de terre, il y a différent sites et il existe même des méthodes de vermicompostage. Tu mets des vers de terre et des déchets ensemble et tu obtiens à la fois du compost et plus de vers de terre. Attention! il y a une manière de faire pour que ça marche bien!
Il y a plein d'informations en français sur Internet, des sites québécois et français. Je ne te donne pas d'adresse, il y en a trop.
Quoi que si tu n'as qu'un seul triton, c'est pas utile.
Pour les bibittes qui vivent dans l'eau, il y a les clubs d'aquariophilie. Je ne sais pas dans quel coin tu vis, je sais qu'il y en a à plusieurs endroits au Québec, je connais 2 à Mtl, il y en 1 à Québec, etc. Ils ont souvent des encans.
Ce sont des maniaques de la reproduction, il y a des gens qui ont reproduit plus de 200 espèces, donc en bouffe vivante pour animaux qui vivent dans l'eau, ils sont experts. Ils savent comment élever toutes les sortes de bouffe. http://www.aquasam.qc.ca/?page_id=21
Site Aquaquébec, avec un bel article sur les cynops, écrit en collaboration avec le site Urodèles de triton
Ils donnent une liste de nourritures assez faciles Ă trouver. Ils ne parlent pas d'artemias pour les nourrir.
Il y a un forum avec plein de sujets sur la nourriture vivante pour animaux d'aquarium, avec même des sujets postés par titemoi
http://www.aquaquebec.net/
|
Mar Jan 27, 2009 11:24 am |
|
 |
triton
Inscription: Mar Juil 13, 2004 12:27 am Messages: 116 Localisation: Helsinki Age: 51
|
Merci Anicouni! 
_________________ http://urodeles.forumpro.fr/ pour les amateurs de tritons et de salamandres...
|
Mar Jan 27, 2009 11:44 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
 et voui je suis inscrite sur le forum  vu que jai un aqua de 29 G c'est toujours utile  mais fait quelque temps que jy vais plus....mais je vais peu-etre y retournée bientot 
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mar Jan 27, 2009 6:20 pm |
|
 |
triton
Inscription: Mar Juil 13, 2004 12:27 am Messages: 116 Localisation: Helsinki Age: 51
|
Au plaisir de te lire alors! 
_________________ http://urodeles.forumpro.fr/ pour les amateurs de tritons et de salamandres...
|
Mer Jan 28, 2009 1:21 am |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Sur le site de Triton, la méthode d'élevage des Nauplies est excellente et simple comme "bonjour"
Mon protocole de laboratoire est pas mal similaire, mais avec du matériel de laboratoire.
Les différence sont:
A. Que les oeufs sont décapsulés avant que les larves d'Artémias éclosent.
B. Ma concentration de sel était de 28 g/L, et Triton de 32 g/L. J'ai aucune idée si sa fait une différence
C. J'avais un cycle de lumière 12 heure jour/ 12 heure nuit de 40 W pour les larves.
Pour la décapsulation, voici le protocole que j'effectuais avec les oeufs, juste avant de les laisser éclore.
1. Ajouter de l'hypochlorite (eau de javel) pour obtenir une concentration de 1,3 % dans la bouteille de 1 L. Un pH de 10 est un pH idéal pour la décapsulation des kystes. Ajuster l'aération pour éviter la formation de mousse.
2. Calculez 3,5 à 4 minutes * de trempage. La décapsulation se produit quand les oeufs changent de couleurs: du brun foncé au gris, à l'orange. La décapsulation terminé, les oeufs sont oranges et ne flottent plus.
3. Rincez les oeufs dans un tamis pendant 1 Ă 2 minutes ou jusqu'Ă ce que l'odeur d'eau de javel ait disparue.
*Pour les oeufs en provenance de la Baie de San Francisco, le temps de trempage sera de 6 à 8 minutes, ils sont plus difficile à décapsuler.
Voici le lien pour la page de la méthode de Triton: http://urodeles.forumpro.fr/Elevage-de-nauplies-dartemia-h182.htm
S'il y a des questions, n'hésitez pas. Mais le lien explique pas mal tout et en photos en plus
NB: J'ai aussi un protocole pour les Drosophiles, les vers Ă farine, les grillons ( Gryllus domesticus), les Daphnies ( Daphnia magna) et les micro-vers.
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Mer Jan 28, 2009 3:46 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Citation: Et , a par les blood worm , qu'on ne retrouve pas ici ,
Dis moi, oĂą habites tu?
Comme quelqu'un t'as deja dit, les bloodworms sont facilement trouvable en animalerie dans la section des poissons. C'est congelé et en petit cube.
J'ai 6 tritons Ă la maison et ils ne mangent que celĂ !
Ils sont tous en pleine forme sauf un ''rescue'' qui ne va que très rarement dans l'eau et qui mange donc peu. Il est maigre mais ca fait tout de même plus de 3 mois qu'on l'a!
Les autres ca fait environ un an que nous les avons.
Ils sont dans un 20 gallons (ou 25..je sais plus).
Il y a environ 8 pouce d'eau et plusieurs roche dans un coin sur lesquelles elles peuvent sortir. Il y a une femelle qui pond fréquemment aussi.
Je te conseil vivement les bloodworms.
Voici quelques photos...elle sont vieilles mais...ca fait la job!
(elles sont dans l'aquarium d'en bas sur la photo..mais maintenant elles sont rendue en haut! disons qu'elle ont en masse de place!)
Un petit coucou
VoilĂ !
|
Mer Jan 28, 2009 4:43 pm |
|
 |
alex12
Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:51 am Messages: 233 Localisation: Beauport, Québec, Canada Age: 32
|
Je vais voir pour les blood worm !
Je suis a beauport Amélie.
Si Dominic dit qu'il y en a , sa doit ĂŞtre ou je pense !
Je vais aller voir !!
_________________ 0.1 Fat tail gecko 1.1 Chinese cave gecko 0.1 Kassina maculatum 0.1 Kaloula pulchra 0.0.1 red eyes tree frog 0.0.1 Pachytriton
|
Mer Jan 28, 2009 5:15 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
C'est dans le petit congélateur à vitrine 
|
Mer Jan 28, 2009 5:21 pm |
|
 |
alex12
Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:51 am Messages: 233 Localisation: Beauport, Québec, Canada Age: 32
|
Y'en a aussi a celui de Beauport ?
_________________ 0.1 Fat tail gecko 1.1 Chinese cave gecko 0.1 Kassina maculatum 0.1 Kaloula pulchra 0.0.1 red eyes tree frog 0.0.1 Pachytriton
|
Mer Jan 28, 2009 5:29 pm |
|
 |
Dominic
|
Je crois pas qu'il en manque. Les artémias sont aussi dans le congélateur.
Pour les oeufs d'artémias, c'est habituellement dans la vitrine des articles pour poissons. Parfois, il en manque..
|
Mer Jan 28, 2009 6:32 pm |
|
 |
alex12
|
Parfait !
Ahh pis en passant, Amélie ... J'ADORE ton installation !!!!!
|
Mer Jan 28, 2009 7:10 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
simple comme bonjour pour leclosion des artémias tu dis??? crime de la maniere que tu l'explique la je trouve ca plutot compliquer  je pense que je vais laisser les ti noeuf dans le ti sac.... mais ... ya un probleme aussi pour moi...dans le sac y'a déja le sel 
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mer Jan 28, 2009 7:36 pm |
|
 |
alex12
|
Au moins j'suis pas tout seul a trouver sa compliquer
J'vais m'en tenir au blood worms!! 
|
Mer Jan 28, 2009 8:15 pm |
|
 |
Dominic
|
Il faut simplement décortiquer et pas stresser avec les étapes. On prend une étape à la fois et on se répète mentalement plusieurs fois ce qu'il faut faire. Le temps venu, ça va tout seul 
|
Mer Jan 28, 2009 9:42 pm |
|
 |
alex12
|
Mais si vous ĂŞtes visuel comme moi ..
Le lien de Triton , je crois, m'a fait comprendre un peu
Moi sa prend des schéma !! 
|
Mer Jan 28, 2009 9:50 pm |
|
|