Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 8:59 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Aidez-moi Ă  trouver.. 
Auteur Message

Dans ma quête de savoir sur les terras plantés, j'ai visité une troisième animalerie aujourd'hui. Et franchement.. WOW.

Bien que je n'ai pas vu de plantés, j'ai découvert un endroit absolument formidable en plus d'être tombée sur une commis qui s'y connaît beaucoup en reptiles et amphibiens!! (Fallait que je partage ma joie!)
Et d'ailleurs ils ont le plus grand choix de reptiles à Québec, tous très biens installés, si ce n'est que 2 dragons d'eau avec le nez irrité.. :?

La fille m'a donné tout plein de trucs et m'a invité à revenir la voir pour avoir de l'info au besoin. Elle m'a entre autre conseillé d'ajouter du charbon à travers des billes d'argile. Non seulement c'est une matière poreuse légère mais qui empêche ou freine la prolifération de bactéries et des odeurs.(C'est ce qu'elle utilise personnellement) Je suis vraiment satisfite de ma visite. Je veux pas leur faire de pub, mais franchement, ça fait du bien de voir une place propre et respectueuse des animaux.

En plus, j'ai eu la chance de voir des sugar gliders, au moins une quizaine d'espèces de reptiles et un bon aménagement. Et si ce n'était pas qu'il coûtait 2700$, on repartait avec un perroquet avec lequel mon chum est tombé en amour :lol:
Reptiles en stock: PR, Burmese, Corn, Milk, Barbus, EM, Dragon d'eau, caméléons, différentes Anoles, Scinque, iguanes, 2-3 espèces de petits lézards dont j'avais même jamais entendu le nom, un uro, mantellas, bombinas, des tarentules.. Chui sure que j'en oublie.

VoilĂ , tranche de vie..

Est-ce que certains se servent du charbon aussi?

Sam Sep 08, 2007 5:19 pm

Est-ce que certains se servent du charbon aussi?

je suppose que tu parles pour melanger dans le sol du terra?
Personellement je n'ai jamais mis de charbon dans mes terras pour 2 raisons:
- il n'etait jamais destiné a recevoir un grand nombre d'individus, donc peu de dechet et d'odeur (et enlevé de temps en temps manuellement), donc pas d'utilité pour mes bacs.
- Le charbon est un element qui se sature de diverses matières.. lorsqu'il est saturé, il n'a plus d'effet... Donc je me vois mal enlevé un a un les grains de charbon apres 1 an par exemple pour le renouveller!!! hihihi (ordre d'idée un charbon se sature en 1 mois environ pour la filtration de l'eau. dans un terra c'est plus lent, mais 1 an il commence a etre moins efficace)

Il existe aussi differente sorte de charbon pour differente utilisation. Le charbon activé a base de noix de coco sera plus efficace pour retirer des odeurs, et un peu moins les minéraux. ;p

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Sam Sep 08, 2007 7:09 pm
Profil Site Internet

J'aimerais bien savoir de quel animalerie tu parles dixxi, je susi de la région de québec aussi et je suis toujours friand d'animaleries qui respecte ce qu'ils vendent...répond-moi en mp pour être sur de pas être censuré évidemment 8) .

Sam Sep 08, 2007 9:41 pm

Dim Sep 30, 2007 5:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2