Dans ma quête de savoir sur les terras plantés, j'ai visité une troisième animalerie aujourd'hui. Et franchement.. WOW.
Bien que je n'ai pas vu de plantés, j'ai découvert un endroit absolument formidable en plus d'être tombée sur une commis qui s'y connaît beaucoup en reptiles et amphibiens!! (Fallait que je partage ma joie!)
Et d'ailleurs ils ont le plus grand choix de reptiles à Québec, tous très biens installés, si ce n'est que 2 dragons d'eau avec le nez irrité..
La fille m'a donné tout plein de trucs et m'a invité à revenir la voir pour avoir de l'info au besoin. Elle m'a entre autre conseillé d'ajouter du charbon à travers des billes d'argile. Non seulement c'est une matière poreuse légère mais qui empêche ou freine la prolifération de bactéries et des odeurs.(C'est ce qu'elle utilise personnellement) Je suis vraiment satisfite de ma visite.
Je veux pas leur faire de pub, mais franchement, ça fait du bien de voir une place propre et respectueuse des animaux.
En plus, j'ai eu la chance de voir des sugar gliders, au moins une quizaine d'espèces de reptiles et un bon aménagement. Et si ce n'était pas qu'il coûtait 2700$, on repartait avec un perroquet avec lequel mon chum est tombé en amour
Reptiles en stock: PR, Burmese, Corn, Milk, Barbus, EM, Dragon d'eau, caméléons, différentes Anoles, Scinque, iguanes, 2-3 espèces de petits lézards dont j'avais même jamais entendu le nom, un uro, mantellas, bombinas, des tarentules.. Chui sure que j'en oublie.
VoilĂ , tranche de vie..
Est-ce que certains se servent du charbon aussi?