Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 7:59 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
RĂ©ponse a toutes vos questions sur les DENDROBATES 
Auteur Message

quand tu parle de thumbnail. cest les espece genre D. pumilio.

et eux, elle mange surtout des FF ou des springtail?

parce que jaime bien les dendro mais les tinto, azureus, araneux, leuco, je lai trouve trop grosse :)

Sam Sep 30, 2006 12:23 pm

:arrow: Les différents types de dendrobates

Il y a d'abord les plus commune et grosses (3-6cm:
-D. auratus
-D. tinctorius
-D. azureus
-D. leucomelas
-D. truncatus
....
Ce sont souvent les plus populaire du a leur plus grande taille et comme elle pondent plus, elles sont plus accessible.

Ensuite il y a les ''eggfeeder'' (2.5-4cm)
-D. pumilio
-D. histrionicus
-D. lehmanii
-D. sylvaticus
-D. occulator
-D. granuliferus
.....et quelques autres
Elles sont paratiquement toutes impossible a trouver a part certaine forme de Pumilio ces dernier temps. Elles ont une taille intermédiaire entre les thumbnail et les grosses dendrobates. Certaines petites forme de pumilio auront la même taille qu'une thumbail

Finalement, les thumbnail (1,7cm-2,5cm)
-D. ventrimaculatus
-D. amazonicus
-D. fantasticus
-D. imitator
-D. intermedius
-D. lamasi
-D. vanzolinii
D. variabilis
....et beaucoup d'autre.
La plupart viennent du Perou, il en existe une énorme quantité de forme pour chaque espèce en fonction des localité. Elles sont souvent arboricole.
Ce sont des grenouilles hyper recherché par les collectionneur. Les plus belle couleur et pattern se retrouve dans ce groupe.

Toutes les dendrobates adultes mange sans difficulté des drosophiles et des collambolles. Certain très petit bébés comme pumilio devront manger uniquement des collamboles mais la plupart des bébés thumbnail peuvent manger des drosos.

Sam Sep 30, 2006 12:37 pm

hum....... cest rassurant...... reste juste a m'equiper et trouver du $$$

Sam Sep 30, 2006 12:50 pm

:arrow: Prix pour débuter
certaines thumbnail comme ventrimaculatus et imitator peuvent se trouver pour environs 100$ (un peu moin ou un peu plus). Pour ce qui est du terra, il y a moyen de faire des belles choses sans forcément dépenser beaucoup....surtout que l'on a souvent un néon de trop, un aquarium vide.....
J'ai un bon amis qui garde des groupes de dendrobates dans des 5 gallons et elles se reproduisent en masse. Le top est constitué d'une plaque de verre faisant 3/4 de l'ouverture et et le dernier 1/4 est constitué de moustiquaire dans un cadre en bois fait maison...vraiment simple. dans le fond du terra, il met 1-2cm de bille d'argile, par dessus, une couche de moustiquaire de nilon et dessus 2-3cm d'un mélange drainant de terrau (genre 1/2 tourbe + 1/2 sable). Tu rajoute quelques pierre, une branche, 1-2 fougère, 1 bromelia et une demi noix de coco a l'envers et le tours est joué.....et sa aura vraiment pas couté grand chose. Si tu y introduit quelques morceau de mousses et que tu vaporise chaque 2 jours, tu auras un beau par terre vert en peu de temps et tes grenouilles seront heureuse.

Sam Sep 30, 2006 1:33 pm

super bon job Math, j'aurait bien aimer ecrire quelle que chose comme sa pour aider a repondre au question de cette forum mais mon francais SUCKS.

Prix

un setup tres simple coute pas cher
aquarium 15 gal 15-20$
toit en vers 10-15$
un vaporisateur a main 2-3$
mouche a fruit 10$
2-3 plant 5-15$
morceau de nois de coco 5-10$
un auratus 50-75$
voila un vivarium tres simple.
Meme les "experts" utilise un setup tres simple pour les grenouille juvenille pour qu'on puis les observer plus facilement

http://www.canadart.org

Sam Sep 30, 2006 3:25 pm

Ah oui en passant, ceux qui veulent visionner des morph de dendrobates allez voir le site:
http://www.tropical-experience.nl/morphguide.php?menu=1
Il est très bien fait, en tous cas pour les tinctorius et les pumilio...tellement de formes différentes pour une même sp.

Allez, n'hésitez pas a poser des questions

A+

Sam Sep 30, 2006 3:29 pm

Message mantella
Il y a aussi les mantellas qui se gardent comme les dendros mais à des température plus froide

Dim Oct 01, 2006 10:46 am
Profil Site Internet

Bon je vais y aller avec une 2e question. :D

:arrow: Quels sont les "meilleurs" plantes a utiliser dans un terra de dandrobates?

Avec des référence ou en acheter si c'est posible.

merci

Rémy :D

Dim Oct 01, 2006 11:04 am

:arrow: Quel plantes utiliser?

Les incontournables:
-Bromelia (Neoreglia, certaine Vriesca...)
-Creeping ficus (Ficus pumilia)...petites plates grimpante qui grandit très vite
-Fougère (les petits pots que Réno, Rona ou Home dépot vendent de temps en temps pour 1.50$)
-Mousse....si le terrarium est assez humide ou brumatisé, j'utilise de la mousse de Java, sinon certaine mousse extérieur, mousse de sphaigne vivante de chez nous et une que j'aime bien c'est la mousse qui pousse sur les Orchidées au Paradis des orchidées de Laval.
-Petit Anthurium ....si le terra fait au moin 45cm et +
-Pepperomia...il y a des espèces vraiment intéressante

Les plantes faciles mais pas forcément top pour le design général du terra:
-Pothos
-Philodendron
-Larme de bébé
-mimosa
.....

Les petites plantes spécial qui rehausseront la beauté du terra:
-Orchidées (Attention, pas toute les espèces!!!!)
-Utricularia (je suis présentement en train d'expérimenter avec certaines espèces terrestre et épiphytes

Voici une photo de Utricularia sandersonii, une espèces miniature faisant une profusion de petites fleurs rivalisant les orchidées....poussse très bien en terra.

Image

Dim Oct 01, 2006 12:03 pm

les dendrobates chantent-elles en captivités ?
si oui... leurs chants s'apparentent-ils aux grenouille que nous connaissons part ici ?

combiens d'idividus dans le meme terra pour débuter ?
ex: 1 male 2 femelles ,1 male 1 femelle

pour les amateurs de voiture

Dim Oct 01, 2006 12:25 pm
Profil Site Internet

:arrow: Le chant des dendrobates
La plupart des dendrobates ont un chant très peu fort et ressemblant a un bourdonnement. Il faut vraiment être collé sur le terra pour les entendres. Par contre il existe certaine dendro tel Dendrobates pumilio, D. leucomela ou certaine epipedobates qui peuvent avoir des chant un peu plus fort mais jamais assez fort pour être dérangeant...on les entend lorsque l'on est dans la même pièce uniquement.
Tu peux aller voir une vidéo de mes pumilio chanter:
http://www.dropshots.com/day.php?userid ... ime=153114

:arrow: Nombre d'individus dans le mĂŞme terra
Je suggère au moin 1 individus par 5 gallons. Aussi, en règle général, si tu ne veux pas prendre de risque, 1 couple par terra est l'idéal.
La territorialité existe chez les dendrobates et il n'y a pas de règle pour toutes les dendro...c'est du espèce par espèce.
Par exemple de Biodome garde 2 couples (tinctorius, azurus et auratus)par 10 gallons et ils ont de la reproduction...par contre je suis certain qu'il y en aurai plus d'oeuf si il y avait un seul couple.
Certaine dendrobates comme D. pumilio peuvent se garder en couple ou en trio de 1.2.....mais jamais 2 male ensembale.
Certaines dendo thumbnail ou les épipedobates peuvent se garder en colonie de 10ène d'individus.

A+

Dim Oct 01, 2006 1:01 pm

je pense que s'est important de dire que les dendro sont diurne :D . Donc si elle chante fort sa va pas etre pendant le nuit :D

http://www.canadart.org

Dim Oct 01, 2006 2:24 pm

je pense que s'est important de dire que les dendro sont diurne :D . Donc si elle chante fort sa va pas etre pendant le nuit :D

lol... ca parait con mais fallait y penser. quand on connait un peu ca semble evident mais pour dautre ca peut ne pas letre :)

Dim Oct 01, 2006 2:49 pm

Bien vu :D C,est vrai que c'est pas mal important a mentionner.

Dim Oct 01, 2006 4:45 pm

sa rassure de voir sa.. j'ai toujours voulu des dendros mais je croyait que sa serais trop compliquer. ta une photo de terra pour montrer le résultat
Mat

Eublepharis macularius

Dim Oct 01, 2006 9:10 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante