Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 9:24 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
batracien vie de jour 
Auteur Message

Pour les bombinas ca demande vraiment pas beaucoup l'ideal c'est un terras avec des plantes naturelles et de la mousse comme substrat avoir toujours le fond du terra assez humide et un bol d'eau qui leurs servent de baignoire, les bombinas sont aussi plus "heureux" en groupe alors veille a en avoir au moin deux. Tu vas voir, c'est tellement plaisant les regarder a chaques fois que tu passe a coté de ton viva. Pour l'entretient du terra si il est naturelle:oublis pas de mettre un neon UV avec une minuterie moi c'est de 7am a 7h pm pour les plantes et pour reproduire quelque peu le cycle naturel, tu coupes les plantes trop envahissante, pour les dechets ex: grillons mort, excrement et autres bien ils s'integre au sol pour faire pousser de nouvelle plantes, le sol tu prend de la mousse de java ou de la mousse de sphaigne et ca dois toujours rester mouillé la pepiniere est ton meilleur conseillé si je me trompe pas tu dois prendre des plantes "épiphite"si le terme est bon....pour la bouffe tu test la frequence comme tu peux moi je donne une 10-12 grillons semaines et au bout de la semaine il en reste pas un a date j'ai vu une fois un cadavre de grillons trainé et le lendemain il as disparu donc je crois bien qu'ils peuvent manger du non-vivants.

C'est merveilleux ils se promenent du jour au soir et se cachent frequement derriere les plantes c'est des petites betes active et ca prend pas beaucoup d'entretiens tu leur lance quelques grillons une fois la semaine tu leur rajoute un peu d'eau dans leur bol/bassin et c'est tout ... Pour l'humidité du substrat , bien tu t'inquiete pas, ca joue tellement dans l'eau qu'il y a toujours de l'eau qui deborde et tes plantes et ton substrat reste humide sans probleme.

Lun Juil 18, 2005 8:22 pm

Ca dérange si meton je ne mets pas de vrai plante? J'ai pas le tour avec les plantes moi :?

Personne a des rainettes verte ici?

http://ventes-animaux.forumactif.com/
Image

Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Profil Site Internet

si tu met des fausse plantes, ben va falloir que tu vaporise dans ton terra assez regulierement pour garder un bon taux d'humidité. Au pire tu divise ton terra en deux avec un petit panneau de plexi de quelque cm de hauteur collé au sillicone, une parti piscine et l'autre sec.
Les plantes artificielle ou autre sont importante ils fournissent cachette et activité pour amphibien

Mar Juil 19, 2005 7:24 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2