Rêgle #1, ne JAMAIS se fier au gars de l'animalerie.. j'en ai jamais rencontré un qui savait de quoi il parlait alors tu fais bien de venir demander ici!
Tout d'abord cette grenouille vient du Gran Chaco, une prairie très chaude et relativement sêche en amerique du sud. Donc ta température ainsi que ton humidité ne sont vraiment pas approprié...
La température ne devrait pas descendre en bas de 25 la nuit. 30 est le best pendant le jour mais il faut fournir un spot de lumière ou la température monte pres de 35.
L'humidité devrait être minimal. Genre tu n'as pas besoins d'humidifier ton substrat. Un grand bol d'eau est suffisant, ta grenouille va aller s'y baigner si elle veut de l'eau mais le best selon moi est lorsque la lumière ferme, tu l'humidifies avec un petit spray.
Si tu prends l'eau de l'évier, assure toi de le traiter pour enlever le chlore et la chloramine.
Pour le substrat je te conseil soit de la fibre de coco sĂŞche, ou bien du scott towel!!
Pour ce qui est de la sexer, tu devras attendre qu'elle atteigne sa grosseur adulte, si elle chante c'est un male. Si elle est très grosse, c'est une female!
La manipulation est extrèmement mauvaise pour la santé de tous les amphibiens en général, mais encore plus pour les waxy... vu l'humidité très basse et la température élevée, elle s'enduise de cire ce qui les protège. Si tu la manipule, tu abimes cette couche et celà est extrèmement mauvais. De plus elle absorbe le sodium de ta peau et je n'ai même pas encore parlé du stress...!
les grenouilles peuvent tous vivre 10-15-20 ans... mais normallement les gens ne font pas attention

Tu sais, c'est vraiment pas une grenouille pour débutant haha! Mais bonne chance et pose des questions si t'es pas certaines.
Je peux demander ou tu l'as acheté?
10-30 Safari?