|
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 4:13 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
grenouille naine africaine
Auteur |
Message |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
 grenouille naine africaine
salut,je viens de me procurer 3 grenouilles naines que j'ai mi dans un aquarium 5 gallons avec quelques escargos. a l'animalerie ou je les ai pris ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de filtre et de changer l'eau au 3-4 semaines. est-ce correct ? j'aimerais bien ne pas utilisé de filtre.
merci
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Lun Mar 23, 2009 7:14 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
grenouille naine africaine??? excuse mon ignorence des nom francais mais parle tu de Xenopus laevi ?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Mar 23, 2009 8:51 pm |
|
 |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
je crois que c'est ce nom la ; Hymenochirus Boettgeri
le nom que tu m'as donné, je crois que se ne sont pas des grenouille naines. j'ai trouver ma réponse pour le filtre en cherchant sur le net 
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Mar Mar 24, 2009 3:55 pm |
|
 |
krusty
Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm Messages: 239 Localisation: Montréal
|
Le filtre n'est pas 100% utile, mais il te permet de garder une eau avec un peu d'oxygène, donc une bonne qualité d'eau.
Si tu change ton eau au 3-4 semaines, ne change jamais toute l'eau, garde toujours un minimum d'un tiers d'ancienne eau, pour éviter d'enlever une trop grosse partie de tes bactéries utiles.
Si elle est brune, il y a de grande chance pour que ce soit un hymenochirus. Elles sont facilement identifiable, elle est d'apparence plutot maigre.. contrairement a la xenopus, qui est tres souvent vendu albinos et qui elle est plutot grosse.
_________________ Christophe
"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."
|
Mar Mar 24, 2009 8:02 pm |
|
 |
alex12
Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:51 am Messages: 233 Localisation: Beauport, Québec, Canada Age: 32
|
Moi je mettrais un filtre .. Sa évite pas mal de problème.
Elles doivent avoir plusieurs cachette.
Un aquarium planté est de préférence.
Plusieurs cachette de roche .
Une bonne alimentation ( Pas des paillette .. Vers de vase, ou vers de terre couper , c'est mieux et ils vivront plus longtemps ! )
Avec ça ,tout devrait bien aller !
_________________ 0.1 Fat tail gecko 1.1 Chinese cave gecko 0.1 Kassina maculatum 0.1 Kaloula pulchra 0.0.1 red eyes tree frog 0.0.1 Pachytriton
|
Mar Mar 24, 2009 8:47 pm |
|
 |
kay
|
merci pour les renseignements. pour la nourriture j'ai acheté des bloodworm et je les ai nourris tous les jours( depuis que je les ai) d'environ 5-7 petits vers rouges ? est-ce assez ? faut t-il les nourrir tous les jours ? je ne veux pas trop leur en donné ou pas assez.
|
Jeu Mar 26, 2009 5:06 pm |
|
 |
alex12
Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:51 am Messages: 233 Localisation: Beauport, Québec, Canada Age: 32
|
Tant qu'elle mange .. !
Tu en donne plusieurs, si tu vois qu'elle mange bien , redonne en jusqu'Ă ce qu'elle n'en veulent plus .
_________________ 0.1 Fat tail gecko 1.1 Chinese cave gecko 0.1 Kassina maculatum 0.1 Kaloula pulchra 0.0.1 red eyes tree frog 0.0.1 Pachytriton
|
Jeu Mar 26, 2009 8:27 pm |
|
 |
kay
|
ok merci
|
Ven Mar 27, 2009 2:24 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|