Auteur |
Message |
AmphibieLove
Inscription: Lun Sep 05, 2005 3:04 pm Messages: 157 Localisation: Montréal
|
 [Bombinas] Comportement normal??
Salut tous le monde!
Ma femelle bombinas ne veux rien savoir de mon mâle... il chante et essaye de la monter et elle fait des petits bruits (un peu comme une poule) comme si elle l'engueulait (lol) et elle s'en va tout au fond de l'aquarium comme si elle se cachait de lui... je voulais savoir si c'était normal comme comportement?? Et pourquoi elle fait sa?? Est-ce sa se pourrait que ce soit un mâle elle aussi et que l'autre le prend pour une femelle??
Merci d'avance
_________________ [color=#FF00FF]@ +
|
Sam Fév 25, 2006 9:42 pm |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut
Le comportement que tu observes est tout à fait normal. La preuve? C'est la même chose du côté humain: le mâle veut toujours, mais la femelle a souvent mal à la tête
Sérieusement, c'est qu'elle n'est pas prête à se reproduire, tout simplement. Probablement que les critères naturels ne l'ont pas stimulés, c'est-à -dire la variation des saisons n,a pas du être assez fort.
Pl
_________________ [email protected]
|
Dim Fév 26, 2006 7:54 pm |
|
 |
AmphibieLove
|
oui c vrai sa!!
Bon bin daccor merci de m'avoir répondu... Mais c bizarre que le mâle soit prêt mais pas la femelle non?
|
Dim Fév 26, 2006 9:24 pm |
|
 |
vignolo
|
Salut
Non, ce n'est pas vraiment anormal. Au niveau de mes mantellas, c'est assez fréquent. Les mâles chantent toujours et essaies souvent d'embarquer sur les femelles. Les femelles décidents quand c'est le temps.
PL
|
Dim Fév 26, 2006 10:40 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
vignolo a écrit: Salut
Non, ce n'est pas vraiment anormal. Au niveau de mes mantellas, c'est assez fréquent. Les mâles chantent toujours et essaies souvent d'embarquer sur les femelles. Les femelles décidents quand c'est le temps.
PL
moi je dirais plus que c est a cause que ton male sont des vrais obceder
en tou k je te shouaite des beau petit oeuf 
|
Dim Fév 26, 2006 10:47 pm |
|
 |
vignolo
|
Salut
Je n'espère pas trop!
PL
|
Lun Fév 27, 2006 2:26 pm |
|
 |
AmphibieLove
|
lolll merci!
Mais j'espère que leur ''hibernation'' va marcher!! Est-ce que vous savez à combien il faut baisser la température (min) ???
P.S Merci pour vos réponses 
|
Lun Fév 27, 2006 6:36 pm |
|
|