Auteur |
Message |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
 Nouveau terra de grenouilles.. oui mais quelles grenouille ?
Bien l'bonsoir, j'ai terminé mon terrarium dernièrement il y a quelques jours, j'ai l'intention d'y garder d'autres types de grenouilles arboricoles mais je suis encore dans le dilemne du terrible choix à faire... quelle espèce choisir ?
En tout cas, d'ici à ce que je prenne ma décision, voici mon nouveau terrarium:
Nouveau terra
Nouveau terra à la droite avec le précédent à la gauche
Si vous avez des idées, je suis ouvert !
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Mar 05, 2004 11:30 pm |
|
 |
Janissa
Inscription: Dim Déc 28, 2003 8:21 pm Messages: 144 Localisation: Trois-Rivières
|
question....tu as fais tes portes en quoi??? du verre??
_________________ Janissa
|
Sam Mar 06, 2004 3:07 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Réponse... Plexiglass.
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Mar 06, 2004 2:09 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
qu'elle épaisseur ?
le plexiglass avec les grenouilles c ok, ya pas de risqui qui grafigne en tk de l'intérieur.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Sam Mar 06, 2004 5:32 pm |
|
 |
Oli20
|
Les portes sont faites de 1/8" je crois parce que les portes doivent être assez rigides pour pas gondoler et être bien droites lorsqu'on les ouvre, puis le reste c'est du 1/16" environ puisqu'il est collé alors c'est pas important si c'est rigide ou pas...
ø|i
|
Sam Mar 06, 2004 5:41 pm |
|
 |
Cyrek
Inscription: Dim Oct 12, 2003 12:02 am Messages: 174 Localisation: Lévis,Québec
|
wwwwwwaaaaaa
encore un superbe arangement Oli...
il est vraiment beau
Cya
Remi
_________________ 2.5 panthere gecko,1.0. yucatan banded gecko,2.1 phelsumas grandis 2.2 bombinas bombinas 6.7 rats domestiques 1.1 kassina , un teckel bleu arlequin et un boston bull
IN MEMORY 1962-2006
SEE YOU LATER ALLIGATOR
|
Sam Mar 06, 2004 6:37 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
C'était tu les tiennes qui était aux salon des reptiles ?
en tk ceux qui était là yen avait des vraiment nice ! tu devrais checker si c pas les tiennes pour certaines de ceux là !
Je connais malheuresement pas les noms 
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Sam Mar 06, 2004 9:47 pm |
|
 |
Oli20
|
Non ce n'était pas les miennes, j'irai bien une bonne année pour les voir et je souhaite que quelqu'un parmi vous ici puisse me dire ce qu'ils avaient à présenter (surtout ces grenouilles, elles m'intriguent  ) !
Oh et merci Cyrek pour les commentaires
ø|i
|
Sam Mar 06, 2004 11:31 pm |
|
 |
SliNGky
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm Messages: 383 Localisation: Drummondville, Québec
|
Argh! TROP BEAU...
A tu une idée du temps que cela ta pris pour faire cette merveille?
Il est vraiment très naturel!
Bravo!
SliNGky
Sam Mar 06, 2004 11:48 pm |
|
 |
Oli20
|
Sincèrement, pas plus de 2 semaines je crois. C'est sûr que c'est mon troisième dans le même style, mais lorsque je vais commencer à dériver de mon modèle original, ça risque de me prendre beaucoup plus de temps. Il n'y a rien qui prend vraiment beaucoup de temps à faire dans tout ça... c'est de l'agencement de décorations puis un peu de silicone pour protéger de l'infiltration de l'eau.
Merci Slingky, ton commentaire est très apprécié
ø|i
|
Sam Mar 06, 2004 11:52 pm |
|
 |
SliNGky
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm Messages: 383 Localisation: Drummondville, Québec
|
Ok!
Comment t'y prends tu pour néttoyer tout sa?
Les grenouilles font t'il leur besoin sur l'écorce des fois? Ou toute la crotte se ramasse dans le fond?
Merci
SliNGky
Sam Mar 06, 2004 11:55 pm |
|
 |
Oli20
|
Heureusement, elles font leurs crottes et ça tombe toujours ou presque toujours au fond. Elles vont souvent le faire dans leur bol d'eau aussi pendant qu'elles prennent un bain... elles éliminent leurs toxines. C'est pas mal simple à nettoyer, vraiment. Même que je vais couvrir le fond de plantes naturelles bientôt et je sais pas si je vais vraiment avoir besoin de nettoyer après ça.... les plantes vont s'en charger et je n'aurai qu'à ramasser les gros morceaux !!
ø|i
|
Dim Mar 07, 2004 12:37 pm |
|
 |
markos
Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm Messages: 445 Localisation: France (Bretagne)
|
Superbe 0li20 !!!
Des petites questions, tu as mis quoi comme substrat?
Tu n'as pas trop de moisissure à l'intérieur?
Je vois pas l'aération....
J'aime bien Discophus guenetti (grenouille tomate), Rhacophorus Rainwardti (grenouille aux yeux bleus), Phrynomerus bifasciatus (noir Ă bandes rouges)
_________________ Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli
Markos
|
Dim Mar 07, 2004 2:10 pm |
|
|