Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 12:58 pm

Construire un terrarium ? 
Auteur Message

Message Construire un terrarium ?
Bonjour,
Je me présente, je suis un amateur de reptiles, j'adore ces petites bêtes :) ! Les petites bêtes que j'ai eu, mexican black kingsnake, 2 python royal (mâle femmelle), 2 dragons cornus de montagne et un uromastix. Il ne me reste plus que le premier que j'ai eu, le kingsnake, elle est très belle et toute noire au complet, aucune tâche blanche où que ce soit.

Voilà, je possèdais également une aquarium avec des cichlidés mais mon filtreur a lâché et j'ai donné mes poissons à ma soeur qui est une bien meilleure passionné des poissons que moi. Je pensais changer utiliser cette aquarium comme terrarium pour mon serpent car elle est un peu plus grande que ce qu'il a présentement. Mais il reste qu'une aquarium ce n'est pas très beau visuellement. Et vu que j'ai du temps libre il me serait possible de créer un beau terrarium en vitre et en bois.

Quelle grandeur devrais avoir mon terrarium, j'aurais bien aimer utiliser quelque chose d'assez large, peut-être 30-36 pouces de long par environ 16 de large mais pas trop en hauteur, après tout ce n'est pas un serpent qui aime grimper du tout. Le problème est que je voudrais le réutiliser une autre fois peut-être pour un autre reptile plus tard, devrais-je le faire plus grand ou je ne sais pas ?

Quelle sorte de bois devrais-je utiliser ? J'ai peur qu'il y a aille un risque que des bactéries ou quelque chose pénètre dans le bois, elle a tendance à renverser son bol d'eau. Je peux le vernis et le protéger pour empêcher cela mais y aurait-il un danger ?

Je me demandais si quelqu'un n'aurais pas des plans etc... ? cela pourrait m'aider, je sais pas mal comment le faire, mon seul réel problème est pour la pièce sur le dessus, qu'elle puisse bien se fermer et risque pas de s'ouvrir ou de causer quel problème que ce soit !

merci ! et si vous avez des photos de terrarium custom cela pourrait m'aider,
merci beaucoup des conseils.

Mer Mar 03, 2004 4:16 pm

constriut au moin un 48 par 24 et pour la hauteur tu décide.si tu veux les mesure que tu a dit achete une40 gallons

Lun Mar 08, 2004 9:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par