Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Rassurez-moi!
Salut,
J'ai tout ce que j'ai besoin pour bâtir mon nouveau rack de bacs. Mon seul problème, c'est le chauffage. Et c'est là que j'ai besoin de me faire rassurer. Je regarde les prix et je vois bien qu'un fil chauffant pour toiture c. moins cher. Le problème cé que j'ai peur que ça surchauffe. Sur les instructions du fil, cé écrit de ne jamais utiliser s'il fait plus de 10 degré d'air ambiant. Alors est-ce qu'il y a un risque si je l'utilise dans une pièce où il fait 25 degrés????
Je sais que je devrai mettre un dimmer dessus si je prend ça. Alors, je voulais savoir si vous connaissez une place où il vende des dimmers pas cher. (J'ai Rona, canadian tire, réno dépot dans mon bout) J'aimerais savoir le modèle et le prix approximatif de ce que vous utilisez ou de ce que vous avez vu en magasin. Me reste juste à visser les planche et poser le fil et j'aimerais que ce soit terminé avant la fin de la semaine alors répondez en grand nombre!!!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Avr 27, 2005 10:19 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Tu peux prendre un réhostat avec une lumiere qui indique si ton chauffage est ouvert et l'intensité de celui-ci. Pour ce qui est de surchauffer, tu dois jeter un oeil souvent au début afin d'avoir la température désirée. Une fois cette température obtenu, tu ne devrais pas regretter ton choix
|
Mer Avr 27, 2005 10:23 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Merci Justin!
ça coute combien environ?
J'ai appellé chez Rona, ils me disent qu'ils ont rien qui ferait l'affaire. Je comprend pas ce qu'il me faut exactement. Il m'ont dit qu'avec un termostat de maison pour calorifer à 10$ jpouvais me patenter de quoi, mais je veux que ce soit quand même sécuritaire!!!
Quelqu'un aurait une photo de son installation que je vois comment vous branchez le fil chauffant (pour toiture) et comment pour régler la température du fil?
|
Mer Avr 27, 2005 10:27 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Mon "best bet" serait d'utiliser un THERMOSTAT. C'est ce que je fais pour mes câbles chauffants.... je les ai réglés à 95 ou 100 degrés selon le besoin (tu te sers d'un thermomètre et tu fais tes tests de température pour savoir combien il fait dans les bacs de plastique et tu ajustes le thermostat au besoin). Un câble chauffant ca chauffe en crousse, t'as pas le choix d'utiliser un thermostat à mon avis pour sécuriser ton installation et ne pas faire cuire tes ptits reptiles !
J'ai pas de photo, mais imagine que le câble est branché sur le thermostat et que le thermostat est branché au mur. Ton thermostat coupe le courant du câble lorsque la température désirée est atteinte, puis redonne le courant lorsque la température redescend sous le degré voulu.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Avr 27, 2005 12:08 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Win, sauf que les termostats que tu peux vraiment brancher de quoi dedans cé combien???? Jveux pas me ruiner non plus si cé possible de trouver moins cher et aussi sécuritaire. Cé sur que si jtrouve rien, jva payer le gros prix pour un termostat, mais sinon, jva essayer de sauver de l'argent un peu!!!
|
Mer Avr 27, 2005 3:09 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Vas voir chez Canadian Tire pour le fil et Oli a raison qu'un thermostat est plus sécuritaire mais si la température est assez stable à l'intérieur de ta piece t'auras jamais de probleme avec un réhostat. J'utilise ce systeme avec réhostat depuis plus de 10 ans et n'ai jamais eu de probleme.
|
Mer Avr 27, 2005 3:16 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Moi j'ai un dimmer pour tapis chauffant et ca fonctionne très bien.
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Mer Avr 27, 2005 3:59 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Voulez-vous bien me dire où vous trouvez vos THERMOSTAT??? On a cherché mais sans succes.
Quelle est la marque exacte que vous utilisez et où l'avez-vous acheté?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Avr 27, 2005 10:12 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Moi aussi j'aimerais savoir lol!
|
Mer Avr 27, 2005 11:04 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Bon, jsais qui en a qui ne jurent que par Rona et toutes les quincailleries bon marché et qui m'aimeront pas, mais moi j'utilise deux thermostats faits pour les reptiles et vendus par des compagnies fournissant des animaleries....
Thermostat ESU Reptiles 500 watts
ZooMed 500-M de 500 watts
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Avr 27, 2005 11:28 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
Oli20 a écrit: Thermostat ESU Reptiles 500 watts ZooMed 500-M de 500 watts
ø|i
À mon avis pour quelques sous de plus, tu va être au moin sûr de ton installation.
Si je ne me trompe pas tu peut te procurer ceux la dans toutes les bonnes animaleries.
P.S. sinon informe toi chez naturama.
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Jeu Avr 28, 2005 4:11 am |
|
|