Construction de rack "step by step" EDIT (+ de pic
Voici le plan pour un rack à bébés (chauffé et contrôlé) de 90 bacs et 7 pieds de haut.
Budget: envrion 500$
Matériaux requis:
- 3 planches de mélamine
- back board en fibre de bois
- 60 pieds de cable chauffant
- thermostat
- 2 à 3 thermomètres
- tape aluminium
- 90 bacs percés
Préparation:
* Il faut commencé par faire son plan et couper les planches aux dimensions requise.
* Il faut faire des rainures dans chaque planche qui servira de tablette, ceci servira Ă faire passer le cable chauffant.
* Il faut trouer les bacs.. Soit avec une perceuse ou avec un fer Ă souder.
(maudite job longue et plate

)
-----------------------
Je commence toujours le rack Ă l'envers.
Je fais le "U" de base qui est en fait le top et les 2 côtés.
Le rack demeure Ă l'envers jusqu'Ă la fin.
Ensuite on place une rangée de bacs à l'envers, on ajoute la tablette et on ajoute du poids (j'ai pris d'autre tablettes pour faire le poids)
En ajoutant du poids on s'assure que nos bacs seront serrés lorsque le rack sera terminé, comme ça on éviter les évasion.
Au début j'y vais tablette par tablette, vers la fin on peut y aller à coup de 4-5.
Une fois la 1ere tablette bien enlignée, on pré-perce le coté avec une petite mèche et après on insère une vis. J'en mets 2 de chaque côté.
Et on continu jusqu'en haut.
Losque c'est terminé, met le rack à l'endroit et on le sécurise pour ne pas qu'il nous tombe sur la tête, car on va devoir travailler dessus.
Il est temps de faire passer le cable chauffant. On commence par le haut pour que la prise de courant du cable termine en bas.
On met le cable dans les rainures et on le recouvre de tape aluminium.
Pour faire passer le cable de tablettes en tablettes, on peut faire un petit passage à l'extrémité de chaque tablettes.
Lorsque vous avez terminé de passer le cable chauffant, il est temps d'installer le panneau arrière.
------------------------------
Ajustement des températures.
Pour ajuster vos températures vous avez de besoin au minimum d'un thermostat et d'un thermomètre.
Je garde toujours un bac vide non utilisé pour y placer la sonde du thermostat et la sonde de thermomètre.
Je les collent au fond du bac (à l'intérieur) au niveau où passe le cable chauffant.
Je mets le thermostat en marche pour que le cable se mette Ă chauffer.
Quand la sonde du thermomètre indique la température désirée, j'ajuste le thermostat en conséquence pour qu'il fasse cesser le cable de fonctionner.
Il faut faire quelques ajustement sur une période de 48 heures avant d'y mettre nos animaux.
Le bac qui contient les sondes doit être identifié "SONDE" et ne doit jamais bouger. Assurez-vous aussi de bien fixer les sondes pour ne pas qu'elles se déplacent. Si la sonde de votre thermostat tombe au sol, le cable chauffant va se mettre en marche et ne s'arrêtera jamais, ce qui aura pour effet de tuer tout vos serpents.
J'aime bien ajouter d'autres thermomètres à sonde à différents endroits pour m'assurer que les températures sont acceptables partout dans le meuble. Souvent les rangées du haut sont un peu plus chaude que celles du bas.. Il faut considérer ça quand on décide quel animal mettre où.
Précaution supplémentaire:
Si vous voulez, vous pouvez brancher votre thermostat à un autre thermostat qui sera ajusté à 5degrés de plus.
Exemple. Vous désirez que vos bacs soient à 88F..
Le thermostat principal est ajusté à 88F, mais le 2e sur lequel est branché le premier est ajusté à 93F. Si jamais le 1er cesse de fonctionner ou que la sonde se déplace, votre 2e thermostat cessera de faire chauffer le cable à 93F. Ça vous donnera le temps de réagir et de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Bonne construction
WYZ