|
 |
 |
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 4:59 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
PrincS
Inscription: Mer Jan 19, 2005 2:29 pm Messages: 93 Localisation: Montreal
|
 Moustiquaire vs néon
Bonjour,
Je suis entrain de construire le palace de ma petite "caméléone".
Mais là , une subtilité technique m'échappe: est-ce que je peux placer le néon sur la moustiquaire?? Ou est-ce que ça nuira aux passage des rayons UVB??
Merci!
_________________ 1.1.0 Gecko Ă queue grasse (Ernest & Zelda)
0.1.0 Hérisson africain à ventre blanc (Cayenne)
1.0.0 Rex Cornish (Maki)
|
Mar Jan 25, 2005 1:50 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Le mousticaire retient trop de UVB, tu vas perdre toute la force du néon.
Voir
http://www.anapsid.org/uvtable.html#transmission
On ne parle pas du mousticaire, mais on dit que mĂŞme un grillage normal retient environ 30% des rayons UVB, il est alors facile d'imaginer qu'un moustiquaire retienne plus de 50%.
WYZ
Mar Jan 25, 2005 2:05 pm |
|
 |
PrincS
Inscription: Mer Jan 19, 2005 2:29 pm Messages: 93 Localisation: Montreal
|
Merci! Y'a plein plein de détails techniques, comme j'aime! Bon, je vais figurer un moyen pour installer le néon, dans le terra, sans que "madame" puisse y toucher.
_________________ 1.1.0 Gecko Ă queue grasse (Ernest & Zelda)
0.1.0 Hérisson africain à ventre blanc (Cayenne)
1.0.0 Rex Cornish (Maki)
|
Mar Jan 25, 2005 2:31 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
et merde je savais pas que c'était si pire...
que préconise tu pour installer un neon sur une 10 gallons???
|
Mar Jan 25, 2005 5:55 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Un grillage avec les plus grosse mailles que tu peux utiliser... ou un top en grillage..
Pour les camé ou les frill je mets toujours du grillage 1/2".
WYZ
Mar Jan 25, 2005 8:11 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
oui mais pour metton des phantasticus dans une 10 gallons...
Citation: ou un top en grillage
j'ai un top en mousticaire fait maison... est tu en train de me dire qu'un screen top acheter en animalerie ferais mieux??? ca pas de sens...
|
Mar Jan 25, 2005 9:15 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Les avis diffèrent un peu là -dessus, mais je crois que 50% des UVBs c'est déjà une bonne quantité... Si le lézard peut s'approcher suffisament de la lampe pour aller en chercher un maximum, je ne crois pas qu'il y ait sujet à inquiétude avec le moustiquaire. La plupart de mes cages sont faites de grillage 1/4", mais pour le nombre de lézards qui se développent très bien dans un aquarium avec couvert moustiquaire, je crois qu'ils ont ce qu'il leur faut.
Malheureusement il n'y a pas personne d'assez callé pour savoir quelle quantité exacte d'UVBs chaque espèce nécessite... Il faut donc se baser sur l'expérience de tous et chacun en matière de réussite.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Jan 26, 2005 12:39 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|