Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 4:31 am

Terra / Aqua pour tortue! 
Auteur Message

Message Terra / Aqua pour tortue!
Ma tortue grossis à vue d'oeil et elle nous démontre souvent son envie de sortir et de se promener à traver la maison, mais nous avons un chat et puis avec les graines, la poussière, nous qui marchons parfois rapidement... sans compter les escaliers... je me dois de la surveiller sans arrêt! J'ai pour intention d'acheter un 40 ou 50 gallons pour elle dans les prochains 6 mois! Mais je dois me préparer un budget : mon aquarium aura besoin de bien plus de gravier et de décorations sans compter que je dois trouver une solution pour qu'elle puisse, tout en sortant de l'eau, se reposer et bouger un peu. Sa roche présente lui donne trop peu d'espace : elle se retourne et elle est sur le bord de tomber à l'eau!

J'aurais besoin d'idées / conseils / photos pour aquarium de tortue a oreille rouge! :roll: Merci à l'avance!

Jeu Jan 06, 2005 1:01 pm
Profil Site Internet

Si ta tortue veut tant sortir.. pourquoi ne pas aller te procurer un parc pour bébé dans un marché aux puces ou vente de garage.. ?!?

Pour ce qui est de l'aquarium, jai pas de photo mais on a un male de 3 ans qui vit avec des poissons bizzards (perroquets - tetra - poissons chats africains - raphael - poisson serpent qui ressemble a un boyau d'arrossage) et une ecrevisse.

Tout ce beau monde vit dans une 36g remplie au 2/3 pour laisser un emplacement a découvert pour permettre a la tortue de sortir :)

Moi jte dirais d'essayer de te prendre une aquarium en coin.. la facade pour qu'elle puisse nager a son aise et l'arriere pour lui faire une belle *plage* pour qu'elle puisse sortir. Si tu choisi de rester avec un aquarium standard .. prévoit une plate-forme au meme niveau de l'eau pour lui permettre de sortir à sa guise..

Pour le gravier.. regarde dans les Rona et autre.. de toute facon tu devras nettoyer ton gravier avant de le mettre dans l'aquarium.. et ca coute moins cher que dans les animaleries.

Shu pas sure mais je pense que la fibre de verre est résistante en masse a l'eau.. alors tu pourrais prendre une plus grande aquarium et te patenter un faux fond rocailleux avec une descentre pour lui permettre de sortir de l'eau facilement. :wink:

Jeu Jan 06, 2005 2:07 pm

Citation:
Shu pas sure mais je pense que la fibre de verre est résistante en masse a l'eau.. alors tu pourrais prendre une plus grande aquarium et te patenter un faux fond rocailleux avec une descentre pour lui permettre de sortir de l'eau facilement.

En effet, bonne idée. En fait, j'avais imaginé quelque chose mais je ne savais pas comment le faire (quel matériaux). J'avais pensé utiliser le principe des petites planches de plastiques qui s'accrochent au bord de l'aquarium pour que les tortues puissent sortir... mais en plus grand! Peut-être que quelqu'un pourra me nommer des matériaux plutôt solides sans non plus être toxiques pour l'eau!

Et puis pour le parc de bébé, en fait, j'avais pensé acheter un plat rubbermaid plus large que haut pour rangement, de le décorer un peu et de l'utiliser comme petite plage pour elle (tout en faisant une certaine progression du plancher vers le haut qu'elle puisse aller se saucer légèrement d'un côté et se bronzer sous un bon globe de l'autre!

Jeu Jan 06, 2005 2:35 pm
Profil Site Internet

un bac rubermaid est pas mal la meme grosseur qu'un aquarium.. alors tu va te donner du trouble pour donner la meme chose.. :?:

Jeu Jan 06, 2005 7:06 pm

Non mais plus pour lui laisser de l'espace pour sortir! Dans son aquarium elle ne peut pas autant marcher que dans un 10 gallons tout sec avec un simple petit point d'eau! En tout cas c'est mon avis...

Jeu Jan 06, 2005 8:00 pm
Profil Site Internet

Salut, J'ai 5 tortues a oreilles rouges. Voici ce que je leur ai fabriquer.

Elles ont accès a une aquarium 50 gallons rempli pesque au bord. Sur le dessus, j'ai acheter un bac en plastic assez grand et surtout haut qui peut tenir de travers sur l'aquarium. EX. mon aquarium fait 36 de long par 18 de large. Donc mon bac fait 25 de long par 20 de large (donc le 25 de large tient sur le 18 de l'aquarium). J'ai pratiquer une ouverture sur la largeur du bac qui laisse un fond intact d'a peut pres 4 pouces (pour mettre le gravier et pour que sa ne se ramasse pas dans l'eau) Ensuite, avec le couvercle du bac, j'ai fait une rampe d'accès (recouverte d'un matériel antidérapant) et une barrière qui reli les bords du bac a la rampe pour ne pas qu'elle puissent tomber en bas de l'aquarium. Bien sur tout les bord ont été soigneusement recouvert pour ne pas blesser les tortues. Je met les lampes sur le dessus du bac.

Elles adorent leur habitat. Elle peuvent nager tant qu'elle le désire, dormir dans le fond de l'eau, essayer de se reproduire( mon mâle aimerais beaucoup cela)Elle peuvent se faire bronzer au soleil (lampe) ou tout simplement bloquer l'accès à la plage en restant en plein milieu de la rampe! Ceci donne de belle observation sur leur intelligence. Mon petit mâle qui ne souhaite que de se reproduire, était tanné d'attendre Mademoiselle qui dormait dans la rampe. Alors l'idée de la jeter en bas lui est venu!. Lui a 2 ans et elle 6 ans. alors pas mal plus grosse que lui. Il se met le nez en dessous d'elle, et la lève. Ensuite, avec ses pattes de devant, il la pousse jusqu'a ce qu'elle tombe en bas et se reveille mausade! Pas d'acouplement! Non Monseur!

Dans mon aquarium, il y seulement une roche parcequ'elle aiment bien se donner une supérieurité de ceux qui sont dans le fond et j'ai quelques poissons rouges. Quelque gros cailloux. c'est tout. Avec le temps, faire le ménage du gravier qui était dans le fond était très difficile car les tortues sont salissantes. Pour ce qui est des plantes ou de la décoration, aussitôt que j'en mettait, les tortues les déplacait, ou les enlevait. alors j'ai abandonner cette idée.

Mon aquarium n'est pas d'une beauté esthétique mais ca fait le bonheur de mes protégés!!

Nancy

3 corns

Dim Jan 23, 2005 12:19 am

Salut! T'as des photos Nancy? J'aimerais bien voir ça.... Et peut-être que ça donnera des idées à d'autres.

Dim Jan 23, 2005 11:34 am

Malheureusement, je ne suis pas à la mode la dessus...pas de caméra numérique ni de scan...Juste des photos de ma vielle caméra...La prochaine fois que je vois ma soeur, je lui demande de me les scanner et je les metterais sur le site.

Nancy

3 corns

Lun Jan 24, 2005 1:29 pm

Un gros merci a ma soeur! Elle m'a preter sa caméra!!

Voici mon aquarium. Je repete, ce n'est pas estétique mais mes tortues apprécient.

3 corns

Dim Jan 30, 2005 3:20 am

Au début, les premières fois, oui. J'avais seulement une tortue et pour elle c'étais comme une grosse gâterie. Ensuite elle a réaliser que c'étais probablement trop de travaille que de courrir après vu en plus qu'elle était très bien nourit. Quand j'ai introduit les autres, les tortues les ont chasser un peu mais étant donner que ces poissons savent qu'il faut rester un peu loin des tortues (car ils cohabitent depuis environ 6 mois) ils ont réussit a rester en vie. Une tortue a réussit a couper un petit bout de nageoire mais sans plus. Le poisson était passer juste sur le bout de son museau! C,est par contre sur que si je part en vacance sans les nourrir, elles vont finir par s'y interesser.

Pour l'instant, les poissons me rendent service en nettoyant le fond de l'aquarium des restant de nourriture.

3 corns

Dim Jan 30, 2005 1:09 pm

Ici, peu importe le poisson si il est assez vite et qu'il passe une semaine en vie.. ils deviennent *chum* avec la tortue.. ;) Mais tous comprennent que quand je met des poissons rouges c'est l'heure de la bouffe!!!!

Dim Jan 30, 2005 2:57 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par