Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 2:03 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
bonjours je vais surment tres bientot construire mon terra pour ma tite corn encore bébé pour le moment mes cest pas grave je vais laisser son petit terra dedant en atendant quel grandise..mes bon je veut avoir votre avis sur le materiel que jutiliserai et si je peut trouver une meilleur alternative a certaine piece de mon puzzle..pour comencer je vais utiliser du MDF 16mm ou 5/8 comme vous voulez les panneau son standard feuille 4x8..donc jai calculer utiliser seulement une feuille..donc les mesure..les panneau inferieur et superieur mesuront 48''x24'' ou 4x2 pied..panneau du fond seras de 48''x24'' ( 4x2 ) et les panneau de coté serons 24''x22''3/4.. se qui donne un terra en pied de 4x2x2 cest pour un cornsnake mes coté hauteur je sais pas si seulement 2 pied est suffisant et pour les aération javais pensé au trap de salle de bain..mes je les trouve un peut trop grosse..si quelqun peut me donné un alternative sa serai gentil de votre part..et pour le chauffage jai vue sur le post de GHOST et speckledmind une methode tres bien penser... pour l'interieur je nutiliserai pas de peinture ou vernis..je vais le plastifier avec un plastic adhesif noir que jai acheter en fin de semaine il est imperméable et tres resistant sauff biensur au reptile muni de griffe..et je scellerai les joint avec un sillicone d'aquarium noir biensur ..si ya une autre alternative moin cher et qui reste dans la couleur noir sa serai bien..la face devrait etre des languette de sapin probablement..si cest nociff jaimerais le savoir :? je suis pas certain.. j'instalerai des rail pour les vitre coulissante biensur..javais pensé utiliser une lumiere qui emiterai le soleil parce que le terra seras dans mon sous-sol et cest tres sombre meme le jour..si quelqu'un peut me dire si example chez rona ya sa pas trop cher ou si je doit absolument allé a l'animalerie me faire vollé loll jai pensé teindre lexterieur mes jai aucune idée si le MDF se teint..sinon je le vernirai tout simplement sois avec le vernis a base d'eau de varathane ou bien un vernis alimentaire cuisine et salle de bain (( sa lair quil est sans danger ))

pourquoi du MDF parce que cest un bois propre..certain dise que le MDF est tres sensible a l'humidité mes cest pour sa que l'interieure seras plastifier imperméable et lexterieur avec un vernis

jaimerais avoir votre avis sur la grandeur parce que jaimerais que sa sois la grandeur final sa minteresse pas de recommencer un autre projet plutard pour le meme serpent jaimerais en avoir un autre peut etre un PR ou un CARPET sa minteresse beaucoup mes pour linstant mon terra seras ma seul préocupation avant un autre snake..merci !!

_________________
Carl


Dim Sep 26, 2010 12:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
viarge !4X2X2 pour un corn snake ??????? ..... un corn snake peux vivre toute sa vie dans un bac rubbermaid denviron 2X1X.5 lol ..... cest loin detre un monstre ou un geant que ta las !

le reste me semble blon , pour ta trap regarde che reno depot , ya tout plein de trap differente que tu pourrais prendre !

mais honnetement je trouve sa tres grs pour un simple corn snake !


Dim Sep 26, 2010 11:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
oui un peut gros loll (( je veut quelque chose de beau pour si quelqun vien chez moi. jveut pas me faire dire que cest laid lololl sa serais un peut loser..))..mes les feuille son en 4x8 je veut en avoir pour mon argent sans trop gaspillé de morceau..sur la feuille de 4x8 je jete seulement un morceau de 48"x1"1/3..jai pas lintention de reproduire non plus..mes si un jours je veut mettre un couple jatenderai detre pret a aceuillir les bébé si une repro se fait..''''si tout se passe bien'''' mes au pire 2 femelle ensemble sa sentend bien ? ( je sais que les cornsnake son assez difficil a vendre parce quil en na deja trop sur le marcher donc pour sa je veut pas reproduire )

aussi cest pour metre dans mon sous-sol..mes qui me sert de cinema maison en meme temps..je veut que sa sois propre et agréable a regarder ma blonde ma bien dit avant de toute faire sa..que mes plan sois fait en conséquence parce que si cest laid..elle veut pas je le fasse lol..adate sa se passe bien je lui est montré mes plan et elle aime bien..presentement je magasine les petite piece..il me reste seulement les aération mes vitre et mon vernis et teinture si sa se teint

_________________
Carl


Dim Sep 26, 2010 12:23 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
C'est effectivement vraiment très gros pour un cornsnake, en faite ta superficie (4x2) et bien je garde mes Boas constrictor adulte dans ce format (et seulement 1' en hauteur). Si tu veux le faire plus petit tu peux sans aucun problème. Mais si tu veux absolument avoir cette taille tu peux le faire mais essaie d'avoir quelques cachettes ici et la. Ce n'est simplement pas obligatoire d'avoir autant d'espace pour un cornsnake, mais rien ne t'empêche de le faire.

Je ne connais pas le MDF donc je ne peux te donner beaucoup d'information sur le sujet. Mais chose certaine n'utilise pas le sapin, en faite tout ce qui est à base de conifère est déconseillé car ça peut dégager des vapeurs nocive pour le serpent.

Pour l'aération, tu peux trouver ceux que j'ai utiliser quand je me suis construit mes terrariums dans les Rona, mais ils n'étaient pas avec tout les autres modèles de trappe, sans me souvenir exactement c'était dans quel type de rangé. Demande au gars ou sont les autre trappe ronde, peu importe l'utilité. Il devrait y avoir quelqu'un qui va savoir de quoi tu parle.

_________________
Image


Lun Sep 27, 2010 6:28 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
Juste une précision, concernant le mdf, tu fera attention avec ca, car c'est bourré de colle avec du formaldéhyde, alors c'est pas très bon pour tout être vivant. S'il est bien sceller ca doit être mieux. J'ai aussi lu de faire attention lorsque tu le coupera/sablera, la poussière de mdf est concentré en formaldéhyde. Sinon ils ont l'air de dire que les émanations de formaldéhyde gazeux par le mdf (une fois posé) ne sont pas en quantité suffisante pour avoir de gros impacts sur la santé, mais comme ton serpent va vivre toute sa vie dans un environnement fait de mdf ... mais si tout est bien sceller ca doit pas être trop pire.


Lun Sep 27, 2010 7:47 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
Je me dit aussi que, pour un seul serpent, c'est probablement moins de trouble et plus économique de simplement en acheter un.

_________________
Image


Lun Sep 27, 2010 8:12 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
je sais que ses gros ..mes cest tout simplement pour évité de gaspillé le reste du panneau jaimerais avoir un terra assez grand au cas ou je deciderai den mettre 2 ...mes sinon quel grandeur serais parfait pour un corn adulte ??..et consernant le sapin..ya pas une sorte de bois qui parait bien lisse et propre qui ferais la meme job ?..jai vue beaucoup de monde utiliser le sapin pour les bordure de rail..

toi Ghost tu a utiliser du pain..sa devrait faire laffaire ?..je vais peut etre parraitre stupid et ignorant mes...pain et pin...cest la meme chose ou seulement une faute d'orthographe lolll ?..de toute facon peut importe le bois que jutiliserai pour collé les rail il seras recouvert par le plastique noir..seulement lexterieure seras decouvert mes il seras vernis pour une plus belle esthétique

et en faite cest pas moi qui fait la decoupe je vais les faire couper ou je les achete pour avoir les mesure precise..si mon projet se passe bien je compte peut etre en faire un deuxieme parce que jaimerais bien avoir une bébé carpet..je sais pas encore quel sorte mes jaime bien les irian jaya et les jag...mes tout depend des prix aussi je conais pas leur prix ..sinon un simple coastal fait laffaire..jaime bien les boa je trouve sa beau..mes coté corpulence jai un peut peur pour mes chien si jamais il arrive un pépin..quand je comencerai me projet je posterai des photo pour vous montré quoi sa lair

_________________
Carl


Lun Sep 27, 2010 3:07 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
chucky911 a écrit:
je sais que ses gros ..mes cest tout simplement pour évité de gaspillé le reste du panneau jaimerais avoir un terra assez grand au cas ou je deciderai den mettre 2 ...mes sinon quel grandeur serais parfait pour un corn adulte ??..et consernant le sapin..ya pas une sorte de bois qui parait bien lisse et propre qui ferais la meme job ?..jai vue beaucoup de monde utiliser le sapin pour les bordure de rail..

toi Ghost tu a utiliser du pain..sa devrait faire laffaire ?..je vais peut etre parraitre stupid et ignorant mes...pain et pin...cest la meme chose ou seulement une faute d'orthographe lolll ?..de toute facon peut importe le bois que jutiliserai pour collé les rail il seras recouvert par le plastique noir..seulement lexterieure seras decouvert mes il seras vernis pour une plus belle esthétique

et en faite cest pas moi qui fait la decoupe je vais les faire couper ou je les achete pour avoir les mesure precise..si mon projet se passe bien je compte peut etre en faire un deuxieme parce que jaimerais bien avoir une bébé carpet..je sais pas encore quel sorte mes jaime bien les irian jaya et les jag...mes tout depend des prix aussi je conais pas leur prix ..sinon un simple coastal fait laffaire..jaime bien les boa je trouve sa beau..mes coté corpulence jai un peut peur pour mes chien si jamais il arrive un pépin..quand je comencerai me projet je posterai des photo pour vous montré quoi sa lair


C'est une faute de frappe, et c'est moi qui n'y a pas pensé lorsque je l'ais acheté pour la construction du terrarium.

Comme je dit, tu peux le mettre dans cette de terrarium si tu veux, mais un corn adulte peut très facilement vivre ça vie dans un simple 33 gallons. Si jamais tu en veux deux, encore une fois tu peux en faire cohabiter mais, ce n'est pas l'idéal. Plus facile de faire le suivit si tes serpents sont séparé, si tu as un problème un des deux. C'est aussi moins de trouble de les avoir séparé pour les repas, pour ne pas qu'il ce battent pour la même proie.

_________________
Image


Lun Sep 27, 2010 3:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
Dacord je suis convaincu je le ferais plus petit ..mes je sais pas combien sa donne 33g...fake meton 3x2x2.ou je peut faire
3 x 1,1/2 x 1,1/2.sa devrait allé ? et GHOST...le pin que ta utiliser sa eu aucune répercution sur tes serpent ? ou tu les a changer ? question comme sa...tes coastal coté comportement il son coment ? et pense tu reproduire ta jungle un jours ?

_________________
Carl


Lun Sep 27, 2010 7:47 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
33 gallons donne environ 3'x1' de surface au sol (si je me trompe pas).

Si tu veux faire de quoi de plus gros et le construire toi même tu peux peut-être y aller avec un 3x2x1, tu n'auras pas trop de perte et c'est suffisant pour ton corn. Mais si vraiment tu veux absolument le faire 4x2x2 comme tu disais, tu peux le faire aussi, mais, ce n'est pas obligatoire du tout pour ton serpent. À toi de t'assurer de pouvoir lui offrir les bonne température par la suite.

Et non je n'es pas remarqué aucun problème, tout va très bien. Le pin est aussi traité avec 5 couches intérieurs de varathane et 3 couches extérieurs. (Je crois (sous toute réserve) que le varathane que j'ai utilisé n'est plus en vente maintenant).

_________________
Image


Lun Sep 27, 2010 8:08 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
Sinon tu peux te faire ton grand terra et le diviser en 2 pour un autre futur serpent ?

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mar Sep 28, 2010 7:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
oui mes sa serais plus compliquer avec les vitre et le chauffage

_________________
Carl


Mar Sep 28, 2010 11:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
Bon jai finalement trouver la grandeur que je ferais mon terra..3 pied de large par 1 pied et demi de profondeur et 2 pied d'hauteur ..un peut haut mes jaimerais bien metre des perche pour donné un look different ..je sais pas si elle va monté mes pas grave au pire sa seras pratique pour un autre snake dans le futur

_________________
Carl


Mar Sep 28, 2010 8:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Projet terrarium j'aimerais avoir votre avis
:x :x :x sa va atendre un peut quand jai fini de travailler mon truck partais pu...remorquer mon truck montreal-laplaine..150$...pis la piece 135$...belle soirré pis le pire...cest qui a peut etre une deuxieme piece a changer...si cest le cas...160$ :x :x

_________________
Carl


Mer Sep 29, 2010 5:17 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com