Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 1:49 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
substrat.... et filtre 
Auteur Message

Inscription: Dim Aoû 08, 2010 11:04 am
Messages: 17
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message substrat.... et filtre
Je suis en train d'aménagé un nouveau terra pour ma rainette de white. J'aimerais savoir quel substrat vous me consseillez si je veux éviter qu'il se mélange facilement à la ''piscine'' filtrée et que des débris bouchent le filtre. (terre, coco, billes d'argile, petit gravier ???) J'aimerais aussi introduire des mousses et plantes vivante dans le terra. Est-ce possible que ces plantes poussent si elles n'ont pas les pieds dans l'eau. Si non, comment faire un terra semi aquatique et semi terrestre dans le substrat se mélange au filtre. (n.b. je ne veux pas utiliser le système de drain au fond du terra.)

Merci d'avance


Dim Aoû 29, 2010 12:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: substrat.... et filtre
tu dois prendre plusieurs point en compte...
les WTF requiert un humiditer denviron 40-60%, donc faut faire attention avec la parti aquatique
le best pour pas que ton substrat ne se melange a la parti aquatique, est de faire une separation, tu peux faire sa en fausse roche, avec de la mousse vivante (bonne chance...) ou avec bcp dimagination!
faut prendre en compte aussi que les WTF sont tres voraces, et mangent nimporte quoi alors faut faire attention au petit caillou et a peu pres nimporte quel truc qui pourrais lui entrer dans la bouche, car cela pourrais lui boucher les intestins!!!

un autre technique que tu peux utiliser, est prendre un morceau de styrofoam, le coller pour faire une separation, lenduire de 100%silicone "GE II brun porte et fenetre" et ensuite coller de la fibre de coco la dessus... cela ressemblera a du sol, mais le substrat ne bougera pas de la! jespere que tu comprends ce que jessaie dexpliquer :P

ce que je te conseil; fibre de coco(pas des "husks") ainsi que separation avec faux sol comme je viens de texpliquer


Lun Sep 06, 2010 4:39 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com