Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 1:46 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
nouveau terra couleuvre 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message nouveau terra couleuvre
Alors voila, je viens de compléter la structure de mon terra pour mes futures couleuvres rayées voici ce que ca donne pour tout de suite. La partie aquatique sera en eau dans une semaine ou 2 le temps que la résine époxy soit bien sèche. Entre temps, je vais ajouter quelques branches, cachettes et plantes pour augmenter la surface disponible. Ensuite, ce sera l'étape de trouver deux couleuvres femelles (2 pour cette année quitte a rajouter plus tard les sous-espèces que je souhaite vraiment, mais qui sont difficile a trouver cette année au Canada.)

Image
Image

Vivement que je change le petit serpent de bois par un vrai :mrgreen:

Mathieu


Lun Aoû 16, 2010 8:41 am
Profil

Inscription: Lun Aoû 17, 2009 6:14 pm
Messages: 35
Localisation: repentigny
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: nouveau terra couleuvre
ce n'est pas illegal d'avoir des couleuvre rayé chez sois..si ils sont difficile a trouver ces qu'on devrait les laisser dans la nature pour en avoir plus l'anné prochaine..si tous le monde ferais sa on en aurais pu !


Lun Aoû 16, 2010 8:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: nouveau terra couleuvre
C'est tout a fait légal de garder des couleuvres rayées en captivité (inquiète toi pas, ca fait des mois que je travaille la dessus, et j'ai fait mes recherches auprès de tout les paliers de gouvernement pour être sur de la légalité de mon affaire).
Ce que la loi interdit c'est de vendre des couleuvres rayés (pour éviter justement que tout le monde aille s'en ramasser pour les vendre ensuite).

La couleuvre rayées n'est pas rare (pas mal a la grandeur de l'Amérique du Nord (plusieurs sous-espèces)), mais je cherche des jeunes nés en captivité, alors c'est plus dur a trouver, surtout que les sous-espèces qui m'intéresse le plus (T.s.concinnus et T.s.similis) se retrouve plus facilement aux US et que c'est un chiard a importer. J'ai déjà une concinnus de réservé d'un éleveur a Toronto, mais il ne reproduit sa femelle pas avant l'année prochaine ...

Entre temps je cherche deux femelle de l'est (bébés nées en captivité comme mentionner plus haut), j'ai peut-être trouver un zoo qui a des femelles gravides, j'attends qu'elles mettent bas pour peut-être en avoir d'eux.

à suivre ...


Lun Aoû 16, 2010 9:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: nouveau terra couleuvre
stefy.pop a écrit:
ce n'est pas illegal d'avoir des couleuvre rayé chez sois..si ils sont difficile a trouver ces qu'on devrait les laisser dans la nature pour en avoir plus l'anné prochaine..si tous le monde ferais sa on en aurais pu !

en effet, "ce n'est pas illegal" ;) double negation... enfin bref

jai vu 2 couloeuvre rayer dans ma cours depuis le debut de lete, un gros adultes pi une tite juvenil je dirais... jmy connais pas ben ben la dedans mais avoir su jte laurais garder!! est probablement dans les roches de ma cascade en train de manger des grenouilles par exemple;P

on vois que t bien informer, good luck avec ton projet!


Jeu Aoû 19, 2010 2:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: nouveau terra couleuvre
Suite a une fuite (avec ma badluck habituelle, j'ai une vitre d'aquarium qui a fendue), l'aquarium sera une partie sèche et pour l'eau ce sera un bol que je changerai a chaque jour. Voici de quoi ca a l'aire un peu décorer. J'essaye les fausses plantes pour faciliter l'entretien.

Pour vous donner une idée celle la c'est vu du divan (avec le flash adieu les ombrages)
Image

De face
Image

et finalement ce qui devait être l'aquarium
Image

Reste juste a trouver les petites bêtes a mettre dedans :mrgreen:


Mer Sep 08, 2010 11:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: nouveau terra couleuvre
je comprend pas pkoi tu veux a tout pris des CB! c est une espece assez commune ici... tu en prends quelques une WC et tu tente ta chance noN?
je comprend que la sous espece que tu veux n est p-e pas disponible ici? enfin bref.. ton but est tres noble et sa nous prend plus de gens comme toi pour sauver les especes des extinctions! ya plusieurs espece qui ne vivent pratiquement qu en captiviter! je pense au Tomato frog et encore plus simple.. les silkworms!!!!! sa existe pu en nature c est trucs la :)
gl


Mer Sep 08, 2010 1:00 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: nouveau terra couleuvre
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Fwogiz, je trouve très bien qu'il prefere des cb. C'est pas parce qu'on a plein de couleuvre qu'il doit en prendre dans la nature.Il sont très bien ou il sont les couleuvres,Pk les capturé et les mettre dans un terre ou il seront pas bien.


Mer Sep 08, 2010 1:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: nouveau terra couleuvre
comme pas mal tout les seprent qui on partie notre hobbie ..

si lui nest pas python ou pr mais quil aiment les especes dici ,je ne voit pas squil y a de mal a sa .il ne son pas illegal a garder en captiviter ..

je ne croit pas que tu pourras sauver des especes de linstinction gahahahahhahaha puisque lon ne remet pas un animal en liberter apres lavoir fait vivre en captiviter ....sa sais vraiment pas une chose a faire ..

_________________
grosse vie sale ...


Mer Sep 08, 2010 2:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: nouveau terra couleuvre
Mon intérêt d'avoir des couleuvres nées en captivité n'est pas pour sauvegarder l'espèce (qui n'est pas vraiment en danger). Mon intérêt pour du CB c'est surtout que je veux des jeunes pour les voir grandir et accessoirement de sous-espèces présentant des patrons de couleurs intéressants.

Par contre, prendre une couleuvre en milieu naturel et la mettre en terra je ne crois pas qu'elle n'y sera pas bien, si les paramètres sont bons on s'entend. En terra, il n'y a peut-être pas autant d'espace qu'a l'extérieur, mais il n'y a pas de prédateurs, ni d'inquiétudes liées a la nourriture, logée et nourrie, il y a pire comme vie (comme passer sous la tondeuse, devenir le jouet d'un chien ou le lunch d'une corneille :wink: )

Et je suis bien au fait pour la relâche d'animaux de captivité dans leur milieu, je travaille pour un aquarium public et quand un de mes poissons est de trop, si je ne lui trouve pas de nouvelle maison, c'est l'euthanasie (même si ce n'est jamais plaisant a faire).

En tout cas le plus dur c'est de trouver ces bêtes la, quand j'y serai parvenu je vous posterai des photos (en espérant pouvoir faire ca bientôt :mrgreen:


Jeu Sep 09, 2010 9:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: nouveau terra couleuvre
quand je dis les sauver de lextinction, je ne voulais pas dir les remettre en nature...
nous savons tres bien que les CB et meme les WC avec plusieurs mois de captiviter, ont perdu leur system de defense naturel, et de plus ils peuvent etre infecter et proliferer des trucs pire que ramasser 1 couleuvre dans la nature ;P
ce que je veux dir par proteger de lextinction, c est si jamais les gens decide qu ils veulent des couleuvres rayer, alors si ya un elevage de CB, tu peux etre certain que le taux de braconage va etre extremement moindre


Jeu Sep 16, 2010 11:42 am
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: nouveau terra couleuvre
Quand tu dis de trouver une nouvelle maison pour tes bébés, la vente d'animaux sauvages est illégale au Québec tu peut en posséder mais pas les vendres. Je ne te juge pas, mais je ne connais pas bcp de monde qui font de l'élevage gratuitement et qui donnent leur bébés :roll:

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Jeu Sep 16, 2010 12:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: nouveau terra couleuvre
un CB est pas un animal sauvage...


Jeu Sep 16, 2010 1:07 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com