Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 11:01 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Tapis chauffant 
Auteur Message

Inscription: Mer Avr 28, 2010 5:54 pm
Messages: 63
Sexe: Homme
Message Tapis chauffant
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai été acheté le reste du matériel qui me manquait. Le gars de l'animalerie m'a dit qu'un tapis Extra Small (10 x 12,5 cm) faisait l'affaire pour un gecko dans une 10g. Mais quand je suis arrivé à la maison et je l'ai ouvert je l'ai trouvé vraiment petit. Donc d'après vous est-il assez grand ou je devrais aller l'échanger pour ou Small?
Merci
David


Mer Aoû 04, 2010 2:27 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Tapis chauffant
Sa devrait être bon, mon tapis chauffant fait s'etre grandeur et chauffe le plancher de mon terra 15 gallon.


Mer Aoû 04, 2010 2:38 pm
Profil

Inscription: Mer Avr 28, 2010 5:54 pm
Messages: 63
Sexe: Homme
Message Re: Tapis chauffant
Sérieusement? :o Ok, alors sa ne fais pas juste chauffer l'endroit ou il est posé. Quel est la meilleur endroit ou le placé? En dessou de la cahchette du gecko, à coté, dans un coin du point chaud du terrarium, etc... N'empeche un, un plus gros ne ferait-il pas un peu mieu?


Mer Aoû 04, 2010 3:19 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Tapis chauffant
Un tapi chauffe surtout l'endoit ou il est possé. Même plus gros sa va surtout chauffé l'endroit ou il est et a part si avec le tapis tu atteint la bonne température sa serait bien de rajouté une lampe chauffante.^^ Moi j'ai mis mon tapis au dessous de sa cachette chaude.Il s'y couche pour digéré. Moi avec mon petit tapis et une lampe chauffante j'atteint aisément mon point chaud.^^
Juste pour savoir tu a une ou deux cachette^^


Dernière édition par lilie_pichu le Mer Aoû 04, 2010 3:42 pm, édité 1 fois.



Mer Aoû 04, 2010 3:40 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Tapis chauffant
shit, c'est ca que tu prend pour ta 15 gallon?? :shock: moi j'ai toujours pris le medium désertique pour tout mes 15 gallons et j'arrive directement sur les bonne températures, je trouvais l'autre pas mal trop petit. J'aime mieux avoir plus de surface pour chauffer. Tu met ton tapis sous ton vivarium soit à droite ou à gauche, vis à vis ta lampe, si tu met ta lampe à gauche tu met ton tapis à gauche et tu met une cachette à l'endroit de ton tapis pour que ton gecko aille se cacher là quand il veux avoir chaud. Si tu peux avoir plus gros, je te dirais de le faire. Je met toujours une lampe chauffante en plus du tapis chauffant, pas de lampe pour moi c'est inconcevable vu que j'aurais pas les bons paramètres et c'est toujours plus cool de voir ton petit avec de la lumière à mon avis.


Mer Aoû 04, 2010 3:42 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Tapis chauffant
Bah moi jai une petit tapis et il chauffe très bien. Une bonne gros partie du terra et c'est juste en masse.J'ai toujours mes température et aucun probleme avec mon gecko.Bah moi je me dit que si c'est ok avec un petit pourquoi payer plus pour la meme job.Mais bon chacun sa pensé^^


Mer Aoû 04, 2010 3:53 pm
Profil

Inscription: Mer Avr 28, 2010 5:54 pm
Messages: 63
Sexe: Homme
Message Re: Tapis chauffant
Oui, j'ai déjà une lampe chauffante que j'avais acheté pour ma tortue une 13W l'ampoule est une Repti Glo 5.0 UVB, est-ce correcte?


Mer Aoû 04, 2010 4:13 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Tapis chauffant
Mais tu devrait savoir exactement quel animal tu va acheter avant d'acheter ton matériel par exemple, un crested n'a pas besoin de tapis chauffant. Ya aussi des tapis désertiques et des tropicals qui ne chauffent pas à la même température.

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mer Aoû 04, 2010 9:23 pm
Profil

Inscription: Mer Avr 28, 2010 5:54 pm
Messages: 63
Sexe: Homme
Message Re: Tapis chauffant
Je sais déjà se que je veux mettre un gecko panthere ou autre petit gecko desertique mais si je n'en trouve pas je vais mettre un gecko léopard.


Mer Aoû 04, 2010 9:40 pm
Profil

Inscription: Mer Avr 28, 2010 5:54 pm
Messages: 63
Sexe: Homme
Message Re: Tapis chauffant
Et est-ce que l'ampoule est correcte? Si non lequel serait le mieu?


Jeu Aoû 05, 2010 12:09 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Tapis chauffant
lilie_pichu a écrit:
Bah moi jai une petit tapis et il chauffe très bien. Une bonne gros partie du terra et c'est juste en masse.J'ai toujours mes température et aucun probleme avec mon gecko.Bah moi je me dit que si c'est ok avec un petit pourquoi payer plus pour la meme job.Mais bon chacun sa pensé^^


tu commence à peine avec les reptiles, moi ça fait 8 ans, j'ai fais mes erreurs en débutant justement avec des affaires trop petits, donc je ne le conseil pas justement pour éviter que les autres fasse les mêmes erreurs et perde leur petits, si je conseil de quoi c'est parce que j'ai pu constaté que c'est le best, le small jamais je vais dire à qui que ce soit que c'est correct, surtout pas pour un léo et encore moins pour chauffer une 15 gallons, à long terme ça cause des problèmes. Moi ce qui m'importe c'est pas le prix mais la santé et sécurité de l'animal, t'a peut-être pas de problème pour le moment ça fait quoi à peine 2-3 mois que tu les as, faut penser à long terme et c'est pas super génial de conseillé à des débutant de prendre des trucs pas assez adapté, un tapis extra small ne chauffe pas du tout pareil comme un medium et s'il est rainforest ou désertique ça ne chauffe pas de la même façon non plus, faut faire attention à ça.

Enfin, pour une 15 gallons, pour un gecko léopard ou pictus, je conseil un tapis désertique medium, c'est le seul à mon avis qui donne assez de chaleur et chauffe une bonne partie, soit la moitié du terra et non juste le carré minuscule, le petit chauffe au maximum juste en dessous de la cachette, le reste peut être chaud mais pas assez pour le gecko. En ayant une plus grande surface, il peux être chauffé sans nécessairement aller dans sa cachette, j'aime mieux ce tapis, pour ce que j'ai pu expérimenté, donc si tu peux avoir un tapis médium, c'est le best et tu ne perd pas ton cash, c'est ce que ton petit a besoin, si t'en cherche, j'en ai 3 que je ne me sers plus mais reste pas avec le extra small, à long terme c'est de la bullshit.

Pour la lampe, j'utilise l'ampoule sunglow 75W avec gradateur pour controler la température, mais si tu a un tapis medium désertique tu peux prendre une ampoule normal 60w, ça fait la job.


Jeu Aoû 05, 2010 10:23 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Tapis chauffant
Calamity, c'est sur je comprend mais j'ai pas de superbe moyen pour l'instant^^J'ai en masse pour nourrir aisément pendant longtemps mais j'ai pas les moyens de payé 30 un tapis moyen^^Pour ton tapis sa m'intéresserais si j'habiterais dans ton coin mais j'habite a joliette et j'ai pas d'auto^^


Jeu Aoû 05, 2010 10:48 am
Profil

Inscription: Mer Avr 28, 2010 5:54 pm
Messages: 63
Sexe: Homme
Message Re: Tapis chauffant
D'accord merci pour toute vos réponse donc cette avant-midi j'ai été échanger mon tapis extra-small pour un small.


Jeu Aoû 05, 2010 3:01 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Tapis chauffant
moi quand j'ai commencer les reptiles je me suis assurer de pouvoir avoir les moyens de payer tout l'équipement et avoir un budget lousse toujours prêt pour le véto en cas d'urgence avant d'avoir l'animal, c'est peut être pour ça que j'ai de la misère à comprendre le fait qu'on dise qu'on a pas les moyens de payer un peu plus cher pour avoir le bon équipement, mais bon, pour le tapis je crois que ça peut s'envoyer par la poste, fadurait voir en mp.

david, vérifie tes température avec le small, je trouve ça encore un peu petit, au pire augmente ton wattage de lampe pour que ça compense pour le manque du tapis.


Jeu Aoû 05, 2010 3:09 pm
Profil

Inscription: Mer Avr 28, 2010 5:54 pm
Messages: 63
Sexe: Homme
Message Re: Tapis chauffant
C'est dans une 10g et le small fais la moitié donc je crois que ce serait correcte, non?


Jeu Aoû 05, 2010 3:11 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com