Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 3:55 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
batterie de vivarium - question 
Auteur Message

Inscription: Ven Mai 07, 2010 7:51 pm
Messages: 45
Sexe: Homme
Message batterie de vivarium - question
J'ai un projet de me faire un vivarium du type ''3 vivarium en un''. Je m'explique; il s'agit d'une batterie d'un vivarium divisé en 3 sections. Chacune des sections mesurant 30po x 20po x 40po. Les kits seraient pour mes a. callidryas, mes dendros et mes rampho/hyperiolus.

Ma question est pour la vitre à utilisé. Existe-t-il des alternatives qui offre la même qualité que la vitre mais à prix moindre? Je veux pas faire cheap, mais autant de vitre risque de me coûter une jolie beurrée et je voulais savoir si quelqun aurait une solution de rechange. Je me disait que puisque que 3 face sur 4 des vivariums risques d'être couverte de liège/xaxim je pourrais utiliser du plexi pour faire l'ensemble général et utilisé de la vitre seulement pour les faces frontales... Mais bon, j'ai besoin d,avis de bricoleur sur ce coup là!


Lun Juin 07, 2010 6:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
La vitre va couter moins cher que le Lexan, qui est pas mal la seule autre option disponible si tu veux quelque chose de transparent. Le Plexiglas standard va courber avec la chaleur et l'humidité, et le silicone adhère très mal au Plexiglas de toute façon.

Tu pourrais toujours utiliser du contreplaqué avec une couche de résine epoxy si tu mets quelque chose par-dessus (i.e. liège ou autre). Si tu appliques bien ta couche partout, le bois ne sera pas exposé et ça ne pourrira pas.

Mais avant tout, informe-toi à un vitrier pour les coûts. La vitre, c'est vraiment pas cher, beaucoup moins qu'on le pense. Pour une aire équivalente, le Plexiglas coute pas mal plus cher. Tu peux même chercher pour des retailles de vitre (genre aquariums aux poubelles) et la couper toi-même si t'es motivé.

_________________
http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt


Lun Juin 07, 2010 8:56 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
Hey salut, comme tu as vus chez moi, c'est pas pour rien que j'ai utilisé de la vitre. C'est moin cher et plus beau. Les défauts sont le poids, et le prix du travail sur la vitre ex: trous.

Tu peux toujours demander ou chercher pour trouver de la vitre usagées pour les surface moin visible. J'ai toujours les mesures de mes vivariums avec les coupes et le caisson en bois pour les assembler si tu est interressé. Si tu veux en faire un gros en 3, je te conseil d'en faire 3, quand tu le bougeras tu vas vite comprendre.

Moi j'ai fait couper les miens chez vitrerie Lepage a Québec, pres de Charet. Il mon fait de bon prix pour la vitre et la coupe, comme j'en ai fait faire 4 en même temps. Le vivarium est en 5mm, et les portes en 3mm.

J'ai encore des rails pour les portes coullissantes et le grillage ultra fin en stainless.

Mon gros vivarium j'ai utilisé du contre-plaqué vus la taille du monstre, mais pour un petit, je vote pour la vitre. Le contre-plaqué est asser couteux lui même, et la résine n'est pas donnée.


Bon arrêtez de vous faire des nouveaux vivarium je commence a avoir le goût :)


Lucas


Mar Juin 08, 2010 8:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
Lucas commence par vendre ton Monstre de vivarium avant!! !:P
sa me surprend meme pas que alex sois tomber en amour aik ton module de vivarium, c vrai que c nice pi SA MARCHE!
moi tk c ton mistking que jveu:p
Alex: si jamais tu realise tes projets, je veux les tank que ta acheter a treefrog! (si tu ten debarasse) je trip plutot treefrog et ce genre de truc et les 18x18x24 c vraiment le best

comme phrakt la dit, le plexi c un no go en vivarium..... le silicone colle pas dessu (ou se detache apres quelque semaine du moins) et en plus sa curve
la vitre est le best mais comme te le dit lucas aussi, un module c bien nice, mais sa se deplace pas bien(risk de briser en plus)! faut tu pense a ce genre de truc

tk si tu veux des idees, sa fait 1 mois que je lis environ 4hr par jours(vive les job pogne cul!) sur la construction de vivarium ;P jmen viens avec une couple de tour dans mon sac


Mar Juin 08, 2010 9:36 am
Profil

Inscription: Ven Mai 07, 2010 7:51 pm
Messages: 45
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
hhahah, c'est Lucas qui me donne des envies de tout switcher mes kits! Je vais sûrement avoir besoin de ton expertise sur ce coup là Lucas de toute manière. Je veux dans le fond faire quelque chose de pas mal semblable à toi mais en format géant. Si t'es bon pour me donner un coup de main le moment venue, la petite bière t'attend ici sur le chemin ste-foy! Si tu as des plans de tes tanks, je serais preneur aussi :wink:

Je crois de toute manière que puisque c'est un investissement à long terme je vais opter pour la vitre de toute manière. C'est vrai que c'est beaucoup plus esthétique. J'ai vais faire un estimer de tout le matériel et vous revenir là dessus.

FwoGiZ, mes tanks vont être là pour toi ce jours là. Tu passes pour les hyperiolus dans pas long man? :D

Merci tout le monde!


Mar Juin 08, 2010 10:44 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
FwoGiZ a écrit:
Lucas commence par vendre ton Monstre de vivarium avant!! !:P



T'es juste jaloux de son ancien monstre de vivavium! C'est vrai que c'était assez malade!

Je suis curieux de ce que tu vas faire Goulet, tiens-nous au courant. Il y a vraiment pas beaucoup de postes sur ce genre de construction(apars celui de Lucas).

Moi aussi faut que je me patente de quoi pendant les 2 mois et demi qui me reste, c'est dure de faire un choix sur comment faire notre terrarium! Fwogiz, si tu vois de quoi de magnifique, tu peux me l'envoyer? :D


Mar Juin 08, 2010 5:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
Non vartaz, jai bcp trop de respect pour toi pour tenvoyer les dixaines de post MONGOLE que jai vu dernierement........ non serieux en voici quelques un mais je taverti, c est trop hardcore
jimagine que tu les as deja vu car je sais que tu connais deja cette mine d or mais bon.. voici 2 des plus hot :p
http://www.dendroboard.com/forum/parts- ... ction.html
http://www.dendroboard.com/forum/parts- ... -jrnl.html
le gars a une putain de raie d eau douce dans son vivarium .... c un dmes reve serieux! enfin bref

je sais si tu connais ce forum mais beckdg et surtout froggsong sont expert en ce qui est de construire des vivs, c est une vrai mine d or sa aussi
quand je parlais de Titebond III , voici un exemple plus realiste de background fait avec cela
http://www.vivariumforum.com/community/ ... d-2-a.html
sinon celui ci avec du ecoweb..
http://www.vivariumforum.com/community/ ... gress.html

je vais essayer une couple de ses differentes techniques pour fabriquer plusieurs vivarium mais je suspect que les FB en eggcrate et les BG en titebond ainsi que les fake accessories en "concrete" soi ce qu il y aura de mieux mais jai pas fait mes devoirs encors(jai pas experimenter)! jai juste assister aux cours!:P

tk jsuis en train de take over le thread a alex haha... serieux je reve a sa c temps ci :P (pov blonde)

alex, je serais partant de te donner un coup de main pour tes viv serieux, jaime ben sa jouer la dedans epi on en apprendrais ensemble ;) jdevrais passer cette semaine pour les hyp et garde moi les belles tank custom :D

PS: c vrai que jsuis jaloux du monstre a lucas haha :p si seulement javais les moyens.... bah chu juste grateux et debrouillard ;)


Mar Juin 08, 2010 7:52 pm
Profil

Inscription: Ven Mai 07, 2010 7:51 pm
Messages: 45
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
Man le vivarium avec la raie est à peu près n'importe quoi sérieux hahaha :P Une raie, deux caméléons de jacksons, des dendros et mon préféré...un poisson rouge hahahha.

vivaria.nl - le site qui m'a donner le goût dans mon jeune âge de faire ça


Mar Juin 08, 2010 8:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
ouain le gars a un gold fish pour manger le duckweed;P mon etang est recouvert a 100% de duckweed et jaime sa mais javoue que dans un viv comme sa, jen voudrais pas! lui il est rendu avec un ecosystem alors c est de justesse si il doit pas watcher les ouaouarons et les herons hahaha ;)
je vais checker ce site, le gars qui fait un room stream viv vien de NL ;)


Mar Juin 08, 2010 8:52 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
C'est assez malade en effet. J'adore l'aquarium aussi, sincèrement, imaginez le nombre d'heures sur ce montage.Je rêverais d'avoir de quoi semblable à ça chez moi (un mixte terrarium-aquarium) Mais bon, moi je vais me contenter de quoi qui est transportable,du moins pour l'instant!

Mais c'est bien de pouvoir ce qu'on peut faire avec de l'imagination et du temps.


Mar Juin 08, 2010 9:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
aquarium + terrarium/vivarium = palludarium
en effet je peux pas me permettre sa non plus, je sais pas quand je vais DEVOIR demenager ;(


Mar Juin 08, 2010 10:26 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
Un jour nous serons riche!

En passant, j'ai tenté a 2 reprise de travailler avec le foam expensible, et pus jamais je vais m'en resservir, je dois manquer de talent ou de patience. Le prochain coup, je m'achette des tonnes de panneau de liege et je les sculptes.

Oui le vivarium du gars est tres beau, mais moi j'irais pas laver c'est vitre avec un habit d'homme grenouille.

Pout la biere je dit oui avec plaisir, fait moi signe quand tu est ready!


Mar Juin 08, 2010 10:39 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
Faites dont une sortie pour les amateurs d'amphibiens haha!

Les panneaux de liège, vous achetez ça dans un magasin ou vous commandez sur le net?

merci aussi pour la définition de palladium, je savais pas trop ce qu'ils voulaient dire et là je sais.


Mer Juin 09, 2010 5:35 pm
Profil

Inscription: Ven Mai 07, 2010 7:51 pm
Messages: 45
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
mais le vrai mot est PALUDARIUM

- palu = palustre = relatif au bord de l'eau
- rium = habitacle contenant quelque chose de vivant

désolé pour la petite leçons de français :P hhaha


Mer Juin 09, 2010 7:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: batterie de vivarium - question
ouain chu pas fort sul francais ;)
pour le liege, la meilleur place c dans les show jimagine? tu peux en trouver pour 6$/lb.. en animalerie c 15$/lb et c les morceau les plus laids;P
ya des sites qui vende 6$ mais bon tu peux pas choisir, et tu paies du shipping, mais c mieux qu en animalerie
c pas des panneaux non plus, c des vrai morceau de liege naturel.. c BCP plus jolie selon moi, et des fois tu peu en trouver quasi intact(le contour de larbre) donc tu peux mettre du substrat dans le milieu et planter des trucs dedans! super nice


Mer Juin 09, 2010 10:52 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com