Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 7:21 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
filet ou pas? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: filet ou pas?
Scuse pensais l'avoir dit, c'est un dragon d'eau.


Mer Mar 17, 2010 9:12 pm
Profil

Inscription: Dim Nov 29, 2009 8:33 pm
Messages: 132
Localisation: tetrauville , montreal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: filet ou pas?
oublie le grillage genre d'espece a avoir besoin enormement d'humiditer et de chaleur
ca serais surment tres dur de garder l'humiditer corctement sans arroser 10 fois par jours


Mer Mar 17, 2010 9:20 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 28, 2009 12:48 pm
Messages: 103
Localisation: quebec
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: filet ou pas?
si tu a ca chez vous un spot de luimiere qui serre a rien (selui qui vende avec la pince pour la retenir ) ben acroche la a l'exterieur du terra vers les vitres ,sa va cacher le reflet pi sa va allumer un peux plus dans le terra

chu pas sur ca marche mais chu pamal sur de ma chottt

esseille ta rien a perde pi si sa marche ben tu va le voir tres bien encor ton dragon

pi pour le tour du terra ben le mieux ses des pplastic decor pour aquariume


Jeu Mar 18, 2010 1:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: filet ou pas?
Bon merci pour les idées,

J'ai installer du givrage de fenêtre de salle de bain, très efficace pour calmer les ardeurs de monsieur, par contre avec l'humidité à ce point élevée, il (givrage) a une tendance a décoller.

Pour les décors de fond d'aquarium, ca doit faire pour des aquariums justement. Là, j'ai la façade vitrée 4'X4' (2 portes) et le premier pied de chaque coté (sur 4' de haut) vitré (projette de le givré au complet). Le reste est en bois et décors d'uréthane expansé recouvert de résine époxy et d'une couche de sable dans la dernière couche de résine.

Pour l'éclairage extérieur, j'avais déjà essayé, mais vu la surface de vitre, c'est pas facile à placer sans nuire aux portes (a battant). Et comme je suis en appartement, je commencerai pas a installer un plafonnier (ca attendra 2-3 ans quand je me construirai).

Bref, je vais continuer à givrer des sections de vitre "critiques" et changer le givrage lorsque trop d'humidité se sera infiltrée derrière.

Merci pour les conseils

Mathieu


Dim Mar 21, 2010 5:15 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: filet ou pas?
Moi, mon crested se batait pas avec la vitre mais y foncait tlt dedans pour pogner des grillons.... :? On lui avait juste mit une serviette par dessus le terra pi ya arrêter de faire son nono. Si tu veux que ca soit plus esthétique, fait toi imprimer qqch de beau sur des feuilles 8 1/2X11 pi colle les autour du terra avec du papier collant ou ya tjrs le bon vieux carton de construction qui fait la job.

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Dim Mar 21, 2010 8:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: filet ou pas?
Je ne connait rien a la garde de gecko, mais pour un dragon d'eau il faut maintenir autour de 80% d'humidité. Donc du coup, mes vitres sont souvent condensées, alors le papier et carton se détremperaient rapidement et si on le met a l'extérieur ca empêche pas le reflet (j'ai des rideaux a l'extérieur pour quand on veille plus que le lézard, mais ca amplifie l'effet miroir tant que ses lumières ne sont pas éteintes.)

Et dans le cas de mon dragon c'est vraiment une bataille avec sont reflet qui le fait sauté dans la vitre, la preuve, avec le givrage il se calme tout de suite.

Merci

Mathieu


Lun Mar 22, 2010 7:12 am
Profil

Inscription: Mar Nov 24, 2009 3:42 pm
Messages: 44
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: filet ou pas?
regarde bien le best et moi jai deux dragon d'eau adulte et jai vecu ce que tu a comme plobleme le best que j'ai trouver et qui fait beau pour ce qui est de les coter et le fond c un materieau qui resemble a de la tuiles a plancer mais ca ce vend en rouleau dejas auto collante pis tu peux avoir un fini senblamble a un faux fini roche ce qui parais bien.ce qui est pour le devant moi mon terrarium a deux porte,la premiere jai laissez un vitre et la deuxieme un screen de porte patio qui est legerement elaxtique type platique alors pas de blesure et un autre conseille essais d'avoir le moin de reflet possible da la lumiere dans la vitre qui n'est pas modifier


Sam Mai 29, 2010 2:22 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com