Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 12:58 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Armoire antique transformé en vivarium ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 04, 2009 4:08 pm
Messages: 31
Age: 33
Sexe: Femme
Message Armoire antique transformé en vivarium ?
Je me cherchais un vivarium pas trop chère et proche de chez moi en beauce, mais je n'ais pas trouvé grand chose. Donc il y a de cela une semaine, j'ai regardé cette partie du forum en me disant pourquoi pas en faire un moi même. J'en ais parlé a mon père et il m'a dit que nous avions une vieille armoire qui serait parfaite. L'armoire en tant que telle serait pour mon deuxième crested, elle est en bois avec des vitres. Le problèmes est que j'ai beau avoir cherché des réponses j'aimerais savoir si il y a des chose que je DOIS ajouter et d'autre à ÉVITER.

Pour l'instand nous nous sommes débarrassé de la vitre du dessus pour y installer un grillage, nous allons rajouter un encadrage de bois (pas certain encore pour le matériel) dans l'ouverture du vivarium pour empêcher le substrat de sortir. Étant donné que c'est une antiquité j'ai aucune idée du vernis utilisé sur le bois ou quoi que ce soit. J'ai remarqué qu'il y avait 2 sorte de bois, dont une petite moulure taindue(qui sert à encadré les fenetres) qui détain lorsque je passe un linge mouillé. Est-ce dangereux ? Y à t'il des choses indispensable que nous avons oublier ?

Image

Voici les moulures qui déteigne (couleur bourgogne)
Image

Image

Image

Bref, Merci d'avance et j'espère que mes explications sont sensiblement claire :oops:


Sam Nov 21, 2009 10:42 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Armoire antique transformé en vivarium ?
Le bois qui déteint, je n'aime pas trop ça. Je le sablerais, puis je mettrais un couche de verni résistant à l'eau. Je passerais aussi tout le bois avec un verni résistant à l'eau, car l'intérieur d'un terra de crested, c'est humide. Ne pas oublier des joints en silicone, celui pour les salle de bain ou le porte et fenêtre.

Pour la bordure en bois, la seule contre-indication est le bois de conifère (pin, cèdre, sapin, etc.), car leur vapeurs sont toxiques.

Aussi, quelles sont les dimensions? Ça l'a l'air pas mal grand. Un trop grand volume peut être stressant, surtout pour un bébé. Pour un adulte, ça peut aller, mais n'oublie pas de mettre beaucoup de plantes (vraies ou fausses) et plusieurs cachettes dans tout le terra.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Nov 21, 2009 1:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 04, 2009 4:08 pm
Messages: 31
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: Armoire antique transformé en vivarium ?
Nous allons teindre le tout, par contre a quoi servirais le silicone ? Ça semble peut-être stupide comme question, mais les fenêtre étant encastré mon père ne voit pas pourquoi il faudrait en mettre. Est-ce pour mieu isolé ??? Pour ce qui est des dimensions, il parrait beaucoup plus gros qu'il ne l'est, c'est moins large et un peu plus long qu'un Exo Terra de genre tropical. Bref pratiquement la même grandeur que le terra de ma femele adulte, et mon mâle(celui qui sera probablement dans ce nouveau terra) aura bientot 1 an, donc probablement pas de stress.
Merci beaucoup Houdini pour tes conseils ! :D


Sam Nov 21, 2009 6:57 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Armoire antique transformé en vivarium ?
Le silicone, c'est pour empêcher l'eau de s'infiltrer. Ce n'est pas juste autour des vitres, mais à tous les endroits où deux morceaux de bois se rencontrent. N'oublie pas pas que tu va devoir vaporiser une à deux fois par jour pour que ça soit assez humide. Si l'humidité s'infiltre dans le bois, tu devras tout jeter.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Nov 22, 2009 6:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 04, 2009 4:08 pm
Messages: 31
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: Armoire antique transformé en vivarium ?
Bon alors tout est fini, silicone compris il sèche depuis dimanche passé le plus dure a été de mettre les pentures les visses était de la merde mais ont devaient faire avec c'était les seuls qu'il y avait...Donc est-ce que 1 semaine sa fait assez longtemps pour pouvoir mettre mon gecko ?
Je vais peut-être mettre des photos plustard...
Merci :P


Sam Nov 28, 2009 3:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 04, 2009 4:08 pm
Messages: 31
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: Armoire antique transformé en vivarium ?
Image

Image

Oui bon ça fait longtemps mais j'ai profité du moment :)


Mar Juin 01, 2010 2:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Armoire antique transformé en vivarium ?
Vraiment génial! J'en ai une dans le genre de cacher au sous sol ça me donne le goût de la sortir pour voir si elle ferait pas l'affaire. :wink:

_________________
Membre FRECQ


Mar Juin 01, 2010 7:48 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com