Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 6:26 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Cachette Python royal 
Auteur Message

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Cachette Python royal
Oui le thermomètre en rond men suis rendu compte la première journée que sa valait pas de la merde il faudrait effectivement je le décolle de la. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis en attendant le thermomètre j'avais dans mon apparte.

Le thermostat c'est justement ce dont je suis entrain de pensé. Puise que je suis entrain de faire un test j'ai trouvé un autre thermomètre que j'ai couché sur le substrat au point chaud et il est a 35 degré la ce qui est beaucoup plus chaud que je pensais. Comme l'autre semble avoir calculé la température de l'air sans que la température au sol n'ai été capté. Je vais essayer de me procurer prochainement un thermomètre avec sonde et je vais pouvoir laissé la sonde direct sur le substrat comme sa j'aurai l'heure juste.

J'avais vu plusieurs personne se fabriquer des thermostat avec des thermostat résidentiel mais je me demandais justement s'il en existait des "plug-and-play". Faudrait je voie s'ils ont sa a mon animalerie... sinon sa ce commande sur internet surement? Et le thermostat tu dis que la sonde a pas besoin d'etre dans le terrarium... Est-ce un simple potentiomètre sur lequel tu ajuste l'intensité de ton tapis et sa reste toujours pareille ou il chauffe plus ou moins en fonction de la lecture que la sonde donne?

Et ensuite pour le substrat quel est la fréquence recommandé pour le changé? La fréquence est la même avec des journaux? Je comptais bien lui trouver quelque roche plate pour qui puisse s'y frotter lorsqu'il sera en mu et ainsi lui donner moins de chance d'avaler du substrat justement.

Décidément tu m'aides beaucoup j'ai bien fait de m'inscrire ici mon animalerie semblait s'y connaitre avec sa belle section reptile quand même bien garni, mais il connaisse pas assez leur stock je crois....


Mar Oct 06, 2009 11:51 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Cachette Python royal
Pour le substrat, il doit être nettoyer selon les selles du serpent. Si ton serpent fait ses selles, tu doit nettoyer pour garder son environnement propre. Il ne faut pas oublier qu'il vie la dedans à journée longue. Le problème avec les copeaux c'est que tu ne le voie pas toujours lorsqu'il défèque. Oui c'est plus beau visuellement, mais côté entretien c'est pas génial.Faut pas oublié que c'est surtout pour tes yeux, le serpent s'en fou un peu, du moment ou il a les bonne température et des repas à bonne fréquence.

S'il refuse d'aller dans tes cachettes, peut-être que justement elle garde trop de chaleur et qu'il n'est pas confortable à cet endroit. Le thermostat que je te parle ce vend en moyenne 50$ en animalerie (assure toi de prendre le modèle avec sonde). La sonde peut être placé dans le terrarium. Personnellement j'en est dans le terrarium et d'autre sont à l'extérieur très collé sur le terrarium et fixé. Par la suite je fait mes ajustements. Il ne calcule pas directement la température, tu dois garder ton thermomètre quand même.

_________________
Image


Mar Oct 06, 2009 12:05 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Cachette Python royal
Merci bien pour les informations je vais aller faire un tour a l'animalerie voir s'ils ont pas sa en stock... j'espère bien... Sinon avec un tapis chauffant Rain forest me semble l'autre nom... en tout cas l'autre modèle moins chaud il aurait tu été correct sans thermostat ou il est préférable d'en avoir un quand même?

A date pour mon substrat je ne fait que prendre une pogne de substrat en même temps que je ramasse les selles et faire un grand ménage 1 fois par mois. (ok fait pas encore un mois que je l'ai mais c'est ce que j'avais comme planning :P) C'est trop peu?


Mar Oct 06, 2009 12:17 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Cachette Python royal
Pour ton nettoyage, c'est pas trop pire, sauf s'il urine tu ne le voie pas. Pour les tapis chauffant Rain forest, oublie ça, le best est du désertique controler avec thermostat. Un Rain forest va te donner à son plus haut 25-26.

_________________
Image


Mar Oct 06, 2009 12:30 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Cachette Python royal
Daccord je vais donc aller faire un tour a l'animalerie et voir s'ils ont sa en stock sinon leur ferai commander au pire.

La température au sol coté chaud c'est stabilisé a 36.2 dergré... :? :(


Mar Oct 06, 2009 12:34 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Cachette Python royal
Effectivement c'est trop chaud, en plus de ta lumière chauffante ça fait beaucoup trop. Cherche un peu pour le thermostat 500R, tu peux en trouver pour 50$, mais j'ai déjà vu une animalerie le vendre 80$...

_________________
Image


Mar Oct 06, 2009 12:59 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Cachette Python royal
Je viens de passé a l'animalerie ils ont pas sa en stock mais je l'ai trouvé dans leur catalogue de produit et il m'a dit qu'il peut me le commander pour 74$... je l'ai donc pas commander... Je vais m'esseyer avec ebay je crois...

Mais la j'ai passé au Canadian Tire m'acheter un petit thermomètre avec sonde de marque Accu Temp comme sa ma laissé la sonde direct sur le substrat point chaud et je vais avoir maintenant la vrai température.

Après une recherche sur Ebay voici mes résultats..

J'aurais 2 modèles.

http://cgi.cafr.ebay.ca/Portable-Thermo ... 0.m14#shId

http://cgi.cafr.ebay.ca/Repti-Temp-Remo ... 286.c0.m14

Le 2e semble être ce dont tu me parlais et c'est exactement ce que le gars me vendrait 74$ a l'animalerie seulement c'est shipper par UPS donc le shipping va me couter trop cher de commander sa de cette place la... Je risque peut-être bien d'y aller avec le premier... je vais continuer a fouiller un peu....


Mar Oct 06, 2009 2:13 pm
Profil

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Cachette Python royal
Ce site la m'en vend un autre modèle pour 54$ shipping compris sa commence a avoir du bon sens.

http://www.beanfarm.com/store/agora.cgi ... 2000&xm=on


Mar Oct 06, 2009 3:31 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Cachette Python royal
C'est bien ce modèle que je parle

http://cgi.cafr.ebay.ca/Repti-Temp-Remo ... 286.c0.m14

Tu as surement d'autres animalerie pas très loin de chez toi qui peuvent en avoir.

_________________
Image


Mar Oct 06, 2009 4:32 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:53 pm
Messages: 24
Localisation: Drummondville, Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Cachette Python royal
En tout cas ma regarder pour me pogner un thermostat et je vous reviens avec sa.

En attendant un gros merci Ghost! Dire que je venais pour une question de cachette a la base! Heureusement je suis venu m'informer ici.


Mar Oct 06, 2009 4:51 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Cachette Python royal
Ça fait plaisir et le forum est la pour ça ! Si tu as d'autres questions gêne toi pas !

Tu devrais pouvoir trouver ce thermostat dans une animalerie. Tu peux peut-être aussi faire un poste dans la section Recherche du forum, peut-être quelqu'un en a un à vendre dans ton coin.

_________________
Image


Mar Oct 06, 2009 5:08 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com