Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 1:02 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Fabrication fontaine et mur Rocheux 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm
Messages: 664
Localisation: Amos, Abitibi
Sexe: Homme
Message Fabrication fontaine et mur Rocheux
Je crois que ça la déjà été abordé, mais ça n'a jamais été conclu.
Pour faire une genre de fache rocheuse et mettre des corniches a quelques endroit on se pose une tablette apres on la recouvre avec quoi?

Platre, Argile, Béton, Urétane ????

et apres on vernis avec quoi ?

Un vernis à base d'eau, Peinture Époxy ????

Car regarder jveux vous expliquer le contexte, je veux me faire une petite cascade pour mettre dans mon terrarium et aussi recouvrir mes 3
mur intérieur de mon terra pour Gecko (plus un caprice de beauté que d'utilitée mais bon ça ma me tenir occuper).

Alors srait cool de savoir

À titre d'exemple:
Image

Merci Beaucoup

Vincent Frigon


Mar Nov 02, 2004 5:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut Barbu. Moi j'ai un ami qui a travaillé por le zoo de granby sur les setup et il m'a dit que toutes leurs fausse roches étaient fait de ciment seulement. Je dois avouer que je n'ai jamais essayer le processus mais je vais l'essayer prochainement. C'est certain que si quelqu'un me le déconseil fortement, j'aimerais bien le savoir avant de l'essayer. Le seul problême avec ça c'est que le ciment c'est foutrement pesant. Je sais aussi que ça peut se faire avec des matières plastiques mais je n'ai aucune idée des processus de fabrication. Donc finalement, on est au moin 2 qui se pose la même question...


Dim Nov 07, 2004 2:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
j'Ai jamais eu le temps de l'esseyer mais moi je vote pour de l'hypertufa...

http://www.webspace4me.net/~mikehill/pa ... rtufa.html

donnez moi en des nouvelles si vous essayer...

désoler ce'st en anglais


Dim Nov 07, 2004 3:00 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 08, 2004 5:16 am
Messages: 17
Message 
Ce qui se fait beaucoup en aquariophilie c'est la mousse de poyuréthane expensée pour l'isolation des tuyaux vernie avec un verni à base d'eau et sur la derniere couche de verni on pose du sable pour le maintenir sur la paroie, le résultat est impressionnant ca fait vraiment caverne.


Mar Nov 09, 2004 11:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
J'ai déja essayé le polyuréthane. C'est vrai que ça peu faire très beau. C'est un matériel très léger comparer au ciment( je crois que je peu mettre l'hyper tuffa dans la catégorie ciment aussi quoi que merci atchoum pour la recette car je vais surement l'essayer) Le seul problême avec le polyuréthane c'est le prix. Je voulais faire tout le fond d'un aquarium 48 gallons mais quand je me suis rendu compte que ça m'avais couté 25$ pour faire 1 pied carré par 2 pouces d'épaisseur j'ai laissé tomber le projet(peut-être que je n'ai pas magasiné mon polyuréthane au bon endroit non plus). Ce qui veut dire que pour faire une fontaine d'une grosseure respectable... Faut juste avoir des bidoux$$$ J'ai quand même quelques pics que j'ai pris dans un livre à vous montrer parceque pour quelqu'un qui en a les moyens, je crois que c'est un matérel intéressant surtout parceque c'est très léger. Enjoy[img]http://albums.reptilic.com/photos/polyuréyhane%20setting.jpg[/img]


Mar Nov 09, 2004 12:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 02, 2004 7:27 pm
Messages: 88
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Je peux pas voir ta photo Bowidz :cry:


Mar Nov 09, 2004 2:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Tu peux te sculpter des panneaux d'isolants et les recouvrir de platre mélangé à de la poussiere de roche où du brin de scie dépendamment de l'effet recherché


Mar Nov 09, 2004 4:06 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com