Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 9:27 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
nouvelle construction 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message nouvelle construction
donc me voici ... j'ai 3 bébé ché moi ( corn snake régulier , black corn snake et une belle petite reverse okeetee corn snake ). Il sont beau .... je l'ai aime beaucoup ... mais hier je suis tomber en amour avec un python ( j'ai un terrible blanc sur la sorte :S ) ....

mais je ne veux pas me le proccuré tout suite .... pour l'instant j'habite un petit 3 1/2 et j'ai pas assé d'espace pour sa .... mais l'année prochaine je déménage dans un 4 1/2 ... donc je vais avoir une piece rienque pour mes petits ....

la question que je me posais ..... pour mes corn et le python ... je veux me construire mon propre vivarium .... javais pensé a 2 fois le meme setup environ ( on parle de 3 pieds de large , par 5 pieds de long et 3 pieds de haut ) .... j'ai posé des questions sur le forum par rapport au branches... et je suis vraiment content des réponses que j'ai eux ....

mais la je me demandais un petit quelque chose .... vue que mes corn snakes on besoin d'un tapis chauffant et je crois que le python aussi :S ... ( pardonnez mon insouciance je suis loin d'etre un expert dans la matiere , seulement un petit nouveau qui a la picure totalement ). Comment est-ce que je peux faire un "planché" pour mes vivariums .... vue que je doit leur placé une surface chauffante .... au sol .... j'avais pensé a la base le faire en Plywood .... mais je ne pourrais pas lui installer de planché chauffant .... donc je suis vraiment embetté ....

si vous pourriez m'aider par rapport a cela , je serais vraiment content .... j'ai lue et regardé les construction de vivarium depuis les 2 derniers jours ... question de me donner une idée ... mais personne semble n'en parlé vraiment :S ..... donc je me suis dit que si je le demandais je pourrais surement me faire renseigner !!

merci beaucoup a vous !

-yan-


Dim Aoû 02, 2009 1:12 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
La première des choses est dans savoir un peu plus sur le python en question, car si tu ne sait pas vraiment quel espèce de python il s'agit, le risque de tomber sur un serpent qui n'est pas pour toi est présent. Il y a une grande différence entre (pour donner un exemple) un python royal et un python de Birmanie, et à te lire, crois moi qu'entre les deux tu es grandement mieux d'y aller avec un python royal (si c'était un choix entre ces deux pythons...)

Pour ton terrarium, oui il est possible d'en faire un en bois, mais il faut savoir que tu devra le traiter convenablement. Aussi, vérifie les dimensions idéal avace de construire, peut-être que tu veux en faire un trop gros pour rien. Aussi, puisse que tu compte avoir ça dans un an il est possible peut-être pour toi de bien isolé la pièce en question et de chauffer la pièce entière, quoi que tu n'a pas beaucoup de serpent donc il serait probablement plus économique d'y aller avec les bons vieux tapis chauffant.

Je t'invite à visiter un poste avec photos étapes par étapes que j'ai fait il y a un an déjà, tu pourra peut-être y trouver des idées. Tu pourras aussi constater que je les chauife avec un tapis chauffant, mais ça demande un peu de travail.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=2&t=35751

Image

_________________
Image


Dim Aoû 02, 2009 1:42 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
bien , j'ai juste un blanc sur la sorte ... mais en fais c'est que je ne suis pas encore sur a 100% ... je te dirais que mon probleme en ce moment ... c'est que jai 3 Corn Snake ... mais meme rendu adulte c'est pas des serpents qui vont forcé , serré .... je te dirais que ce que j'adore .... c le fais de prendre un serpent .... de le sentir se promener autour de moi , et le sentir forcé ..... tu sais qu'il as beaucoup de puissance ....

je veux aussi un serpent qui vas devenir plus gros et plus long que les miens .... j'avais pensé au python royal .. mais j'aime pas vraiment les couleurs ..... ( je veux quelque chose de plus .... différent .... ) ceux que j'ai vue se ressemble vraiment tous ... j'ai vue des ghost .... mais je suis pas sur encore .....

je pensais vérifier avec vous ici dans le forum pour etre sur .... en gros ... je veux un serpent arboricole .... qui vas etre relativement imposant .... mais sans pour autant que sa soit porté a etre ultra-agressif .... je veux le manipuler a chaque jour , et je ne veux pas que mes petit neveux ai peur de celui-ci .... je sais que chaque serpent est différent ... mais certaine race sont pire que d'autre !


Dim Aoû 02, 2009 1:53 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
Un serpent imposant et arboricole ...que tu pourrais prendre? Pour débuter il y en a pas beaucoup. Vite comme ça je te dirais d'y aller peut-être dans la famille des Carpet, quoi qu'une fois adulte ils ne grimpent plus beaucoup. Aussi, n'importe quel serpent n'est pas fait vraiment pour être manipulé tous les jours. En faite, moins tu le prend et mieux il sera. À la limite je dirais une à deux fois par semaine à raison de 15 à 30 minutes par séance est bien suffisant. Et pour tes serpents des blés, ils ont vraiment pas besoin de gros terrarium.

À la limite, si tu recherche un serpent qui vient gros, tu peux peut-être y aller vers le boa constrictor. Non, ils ne sont pas arboricole, mais ça reste un serpent qui devient d'une bonne taille et qui est généralement très docile. Tu peux y faire vivre un adulte dans un terrarium de 4x2x1 (bon jusqu'à environ 8-9 pieds).

_________________
Image


Dim Aoû 02, 2009 1:58 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
d'accord .... je vais vérifier savoir un peu .... j'ai vue des fotos sur le forum hier de certains bébé .... je les trouvais tellement beau .... je suis tomber en amour a peu pres 20 fois lol ... mais c'est sur qua la maison ... mes corn se font prendre tres régulierement .... mais remarque quil nont pas un brin de malice .... ( il veule meme pas me mordre meme quand je me frotte la sourris sur les mains lol ) ....

mais si pour les boas / python c'est pas recommander .... je vais diminuer .... moi en gros c'est juste que ... veux veux pas je suis pas un expert en la matiere ... je suis encore a mes débuts ... donc je veux pas me prendre un serpent qui vas etre ultra compliqué .... je sais qu'il demande tous de l'attention mais certains sont vraiment plus picky .....

rendu la ... je vais voir ... j'aime vraiment beaucoup les couleurs flyé ... j'en ai vue 1 hier sur le forum .... il étais beige , brun et la queue rouge .... je l'ai adoré ... sincérement wow ... c'est comme si c'étais 2 serpents en 1 .... et j'ai vraiment trouvé sa splendide ....

je veux simplement créer le meilleur habitats possible pour mes bébé .... veux veux pas .... c'est pti la ... c'est comme mes enfants ... mon plus petit étais malade il y a un pti bout de temps ( il vomissait chaque repas ) ..... j'ai eu dla misere a dormir pendant une semaine tellement sa m'inquiéttais ... :S ....

mais bon ... je veux juste que tout soit pour le mieu pour mes petits .... je me fou du prix que sa vas couté pour fabriqué le vivarium ... je me fou de l'espace que sa vas prendre , je veux simplement faire ce qu'il y a de mieu pour eux !


Dim Aoû 02, 2009 2:09 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
Pour tes serpents des blés aussi ce n'est pas l'idéal de trop les manipuler, ça peut procurer du stresse inutile à ton serpent. Donc peu importe l'espèce, le manipuler tous les jours n'est pas ce qui est de plus recommandé. Et pour celui que tu as vue, il s'agit probablement d'un boa constrictor de la façon dont tu en parle.

Voici une photo d'un BCC (boa constrictor constrictor) du Suriname, prise en date d'hier après midi.

Image

_________________
Image


Dim Aoû 02, 2009 2:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
sa ressemblait beaucoup a sa ...

mais dans mes tops 3 .... je doit dire que

- Constrictor de suriname ( comme lui que tu mas montré )
- Python Hog Island
- Boa Constrictor Imperator


j'aime vraiment ce genre la , j'ai essayer d'appeler a l'animalerie ... mais c'étais plutot tres occuper donc je n'ai pas sue quel étais le serpent que javais hier....

je sais que c'est un python .... hyjal ou quelque chose de ce genre .... jyal .... je sais pas trop mais sa sonnais comme sa ;....


Dim Aoû 02, 2009 2:39 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
krimy a écrit:
sa ressemblait beaucoup a sa ...

mais dans mes tops 3 .... je doit dire que

- Constrictor de suriname ( comme lui que tu mas montré )
- Python Hog Island
- Boa Constrictor Imperator


j'aime vraiment ce genre la , j'ai essayer d'appeler a l'animalerie ... mais c'étais plutot tres occuper donc je n'ai pas sue quel étais le serpent que javais hier....

je sais que c'est un python .... hyjal ou quelque chose de ce genre .... jyal .... je sais pas trop mais sa sonnais comme sa ;....


- Constrictor de suriname ( comme lui que tu mas montré )
- Python Hog Island ???
- Boa Constrictor Imperator

Tu parle probablement d'un boa constrictor imperator de l'île de Hog

Il faut savoir que les hog island sont aussi des Imperator mais qui vienne de l'île de hog.

Comme le BCC en haut, c'est un Constrictor, mais qui a pour localité la Suriname.

_________________
Image


Dim Aoû 02, 2009 2:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
peut-etre :S .... comme je dit ... j'en ai aucune idée .... c'est le nom que quelqu'un a donner ici sur le forum ... il as mis uen foto et a dit ce nom la .... donc .... j'en déduit que tu as surement raison !


Dim Aoû 02, 2009 2:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
mais comme je dit ... j'ai vraiment aucune idée quelle prendre ... j'essait de choisir... et c'est dur ... y'en as tellement des beaux .... je veux juste avoir un qui a un bon caractere ( générale ) ... qui vas devenir d'une bonne grosseur .... minimum 6 pieds et environ 2-3-4 pouces de diametre .... mais qui as une bonne force ... et qui est originale ... des couleurs diversifié .... quelque chose de beau .... je veux vraiment lui fabriqué un vivarium ... quelque chose de vraiment classe ... j'ai l'intention de vraiment me concentré la dessus ... meme si la construction de celui-ci me prends 1 an ... je vais le faire .... et quand je déménagerai ... je l'intallerai .....


Dim Aoû 02, 2009 2:52 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
Je crois que tu devrais aller vers le boa constrictor (que ce soit un BCC ou un BCI). Par contre, ils ne sont pas autant coloré que peuvent l'être les serpents des blés par contre, ça c'est une chose que tu dois savoir. Mais si la photo du BCC que j'ai montré plus haut est le genre que tu aime, alors tu devrais trouver ce que tu veux en temps et lieux! Mais continu de prendre un maximum d'information sur le sujet pour être sur de toi et d'être en mesure de lui donner ce dont il a vraiment besoin.

_________________
Image


Dim Aoû 02, 2009 2:58 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
daccord , je veux vraiment minformer pour etre sur de bien lui donner tout ce dont il as besoin .... de bien connaitre chaque particularitée , de bien connaitre chaque produits ..... je veux rien faire "a peux pres" je veux réellement que sa soit la meilleur chose .... je veux que mon serpent soit a 100% satisfait de tout ....

je vien de rejoindre lanimalerie ... ce que jai pris hier étais un Morelia spilota variegata aussi connu sous le nom Irian Jaya carpet python.

j'ai adoré sa .. je me suis faite dire quil avais un tres bon comportement en générale ... et quil étais tres docile !


Dim Aoû 02, 2009 3:43 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
krimy a écrit:
daccord , je veux vraiment minformer pour etre sur de bien lui donner tout ce dont il as besoin .... de bien connaitre chaque particularitée , de bien connaitre chaque produits ..... je veux rien faire "a peux pres" je veux réellement que sa soit la meilleur chose .... je veux que mon serpent soit a 100% satisfait de tout ....

je vien de rejoindre lanimalerie ... ce que jai pris hier étais un Morelia spilota variegata aussi connu sous le nom Irian Jaya carpet python.

j'ai adoré sa .. je me suis faite dire quil avais un tres bon comportement en générale ... et quil étais tres docile !


Ce sont effectivement de très bon serpent, mais ne deviendront jamais de la taille que tu aimerais. En faite la taille moyenne est de 5 pieds. Plus jeune ils ont tendance à être un peu snappeux, mais ce calme en vieillissant.

_________________
Image


Dim Aoû 02, 2009 3:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
ahhh , daccord , donc je devrais vraiment regarder dans le BCI .... et le suriname ..... sa serais vraiment la dedans que je pourrais réellement allé chercher ce que je recherche !


Dim Aoû 02, 2009 3:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
a moin que quelqu'un d'autre aille des idées par rapport a ce que j'aimerais la .... sinon ... y'existe t'il des "plans" pour monté des vivariums ... je veux pas refaire ce que quelqu'un as déja fait ... mais bien m'en inspiré pour me donné des idées ......


Dim Aoû 02, 2009 3:58 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com