Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 6:16 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Et c'est parti ! (terrarium uromastyx) 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Je vais tasser les roche pour voir ,mais je crois que je vais acheter d'autre roche pour faire tenir celle qui est à côter sur l'autre ,et je vais mettre le point chaud au sol ,pour perdre c'est quelle que degré de trop


Mer Juin 10, 2009 8:26 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
F**k off ,j'ai prit un thermomètre à four et j'ai vu que mon terrarium allait jusqu'à 62 degré celsus ,donc je vais changer de style de lampe ,mon petit point chaud est trop chaud ,vous me recommander quelle type de lampe


Mer Juin 10, 2009 3:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
moi c'est cette lampe que j'utilise a environs 25cm du sol et c'est parfait , environs 46 degrés sous le spot et en plus elle est au néodyme comme ceux de l'animalerie.

tu peux en trouver au canadian tire pour 5$

Image


Mer Juin 10, 2009 4:50 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
cette fois ,je t'écoute et vu que moi aussi c'est à environ 25 cm du sol ,je vais aller acheter celle là ,au moins je sais que ça pourrait marché


Mer Juin 10, 2009 7:56 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
reptilius a écrit:
moi c'est cette lampe que j'utilise a environs 25cm du sol et c'est parfait , environs 46 degrés sous le spot et en plus elle est au néodyme comme ceux de l'animalerie.

tu peux en trouver au canadian tire pour 5$

Image


Je t'ai enfin ,écoutez est ça l'air que tu avais la solution parce que au lieu d'avoir un faux faisceau large ,grâce à t'as lampe ,j'ai des température de maximum 51 degré au point chaud ,mais c'est pas grave puisqu'il fesait 25 dans ma chambre et que j'ai pas d'aération . Dans la zone froide j'ai toujours 28.3 degré celsus et dans la zone chaude j'ai 35 degré.


Ven Juin 12, 2009 10:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
C'est super que sa ait fonctionné !

si il y a autre chose ne te gênes pas :wink:


Ven Juin 12, 2009 10:38 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Et oui ,je voulais dire en gros

MERCI.... :lol:


Ven Juin 12, 2009 11:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
mais de rien mon cher :)

sa fais toujours plaisir quand on aide quelqu'un et que finalement sa fonctionne :wink:


Ven Juin 12, 2009 11:22 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Il manque quoi???

Je cherche à savoir ce qu'il manque
J'ai deux cachette (je vais peut-être en rajouter une)
J'ai le néon Uv 10.0 (spirale) p.s je l'enleve pour pas la gaspiller tout de suite lors des test
J'ai le bon spot (pour la chaleur)
Je vais faire l'aération et finir le fond

Image

Qu'est-ce que je vais acheter
Millet (meunerie)
vitamine (animalerie)
calcium(animalerie)

et quoi d'autre :?: :?: :?:


Sam Juin 13, 2009 2:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 23, 2009 10:07 pm
Messages: 181
Localisation: St-Hubert rive sud de montréal
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
possible que la photo donne pas la vérité des hauteurs mais me semble que ta lumière est proche du bois et de ta roche moi mes uro ce tiennent sur les deux pattes arrière et la queue qui forme un trépié et saute ds ma vitre et si ton uro fait ca, fait attention pour ne pas qu,il se brule sur ta lumière de chaleur ou reste coincé la patte ds ta lumière en spiral c'est très dangeureux pour eux et comme je te disais ton fond en styrofoam ne durera pas longtemps tu es mieux d'aller te chercher des tuiles en céramique chez réno-dépot imitation roche ect... moi c'est ce que j'ai fait alors pas besoin de couper leurs griffes ils les usent sur la céramique a force de gratter.

André


Sam Juin 13, 2009 4:19 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
tu les colle avec du ciment pour tuile :?: :?: :?:

J'ai presque 30 cm entre la lampe et la roche ,mais je vais sûrement mettre du grillage et pour le stéromouse ,ben je vais sûrement changer pour des tuile


Sam Juin 13, 2009 6:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 23, 2009 10:07 pm
Messages: 181
Localisation: St-Hubert rive sud de montréal
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
moi mes tuiles je les ai tout simplement collé avec du tape double face 4 petits morceaux en arrière comme ca si je veux changer de model ben j,aurai pas trop de misère a les enlever. Et si tu as 30cm pour tes lampes alors je crois pas qu,il y est de danger, ca parraissais plus proche sur la photo.

André


Sam Juin 13, 2009 7:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Si c'est un bébé, j'ajouterais quelques cachettes, ça peut être quelque chose de temporaire et de pas très esthétique, genre des plats du dollorama. Les reptiles aiment être à l'étroit dans leur cachette, donc rien de compliqué ni de trop gros. Personnellement, j'aime bien les rouleaux de papier de toilette que je coupe en 2, ça fait des petits tunnels et ils adorent. Même pas besoin de les nettoyer, tu en mets un nouveau.

Le millet je ne crois pas que ça vaille la peine de l'acheter autant d'avance, ça va prendre un an avant de pouvoir le mettre sur autre chose que du papier essuie-tout.

Pour les tuiles, je ne te les conseille absolument pas pour un bébé si elles ne sont pas collées, à moins de recouvrir d'autre chose pour cette période. Le minuscule espace entre chaque tuile serait assez pour qu'il se casse une patte. Les tuiles de mes terras ne sont pas collées, c'est beaucoup plus facile pour les nettoyer, je les remplace par d'autres qui sont déjà propres et qui servent de rechange.

Par contre, tu peux commencer ta «trousse de secours»: seringue à insuline sans aiguille, polysporin, bétadine..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Juin 13, 2009 9:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
arnaque a écrit:
...
Par contre, tu peux commencer ta «trousse de secours»: seringue à insuline sans aiguille, polysporin, bétadine..


AH! Génial ça. Pourquoi tu nous partirais pas un petit post là-dessus dans une section générale. Je commence a trouver que j'ai plus de choses, les essentiels en attentes que j'appelle, mais je suis certaine que si il y avait une trousse, je me rendrais comptes qu'il me manque plein de choses.

_________________
Membre FRECQ


Dim Juin 14, 2009 7:01 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
D'accord avec Eros ,moi aussi j'aimerai bien voir un tutoriel 101 ,sur la trousse de secours :!:



Pour les tuiles ,je ne sais pas si je vais mettre ça comme fond ,mais est-ce que les tuiles est la meilleur solution :?: :?:


Pour les cachettes ,c'est cool qu'est-ce que t'as dit ,je vais faire ça


Dim Juin 14, 2009 9:10 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com