Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 5:25 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Questions pour un terra pour crested 
Auteur Message

Inscription: Mar Mai 02, 2006 7:16 pm
Messages: 67
Localisation: Blainville
Sexe: Homme
Message Questions pour un terra pour crested
Bonjour!

Jai deux crested depuis un moment déja, ils vivent dans deux terrarium Exoterra 12x12x18 et sont en pleine santé.

Je voudrais cependant changer de substrat pour quelque chos de plus joli... en ce moment j'utilise des essui-tout pour des raison d'hygiene et de sécurité. J'ai pensé à de la céramique peut-etre...que me conseillez-vous?

en raison du taux d'humidité relaitvement élevé, je voudrais aussi changer les branches de bois que j'ai présentement dans mes terra pour autre chose de plus sécuritaire (moins poreux et propice à la moisissure et aux parasites...) J'aimerais aussi que cela me coute le moins cher possible... mon budget d'étudiant ne me permet pas trop de luxe... j'ai pensé essayer de trouver du faux bambou et faire un genre de montage... avez vous d'autres idées?

Que devrais-je me procurer? ou? pour combien?

Bref je suis ouvert à toutes les suggestions!

Merci !


Sam Fév 21, 2009 8:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Questions pour un terra pour crested
alex beaucage a écrit:
Bonjour!

Jai deux crested depuis un moment déja, ils vivent dans deux terrarium Exoterra 12x12x18 et sont en pleine santé.

Je voudrais cependant changer de substrat pour quelque chos de plus joli... en ce moment j'utilise des essui-tout pour des raison d'hygiene et de sécurité. J'ai pensé à de la céramique peut-etre...que me conseillez-vous?

en raison du taux d'humidité relaitvement élevé, je voudrais aussi changer les branches de bois que j'ai présentement dans mes terra pour autre chose de plus sécuritaire (moins poreux et propice à la moisissure et aux parasites...) J'aimerais aussi que cela me coute le moins cher possible... mon budget d'étudiant ne me permet pas trop de luxe... j'ai pensé essayer de trouver du faux bambou et faire un genre de montage... avez vous d'autres idées?

Que devrais-je me procurer? ou? pour combien?

Bref je suis ouvert à toutes les suggestions!

Merci !


salut alex

je ne suis pas un pro en crested mais pourquoi changer ton substrat? il est parfait comme ca. je vois assez mal de la céramique pour un crested mais comme je n'en ai jamais eu, je ne m'avancerai pas trop la dedans.

tes branches sont elles trouver à l'extérieur ou les as tu acheter dans une animalerie? quand tu les achete, elles sont déjà traité contre les microbes et autres.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Fév 21, 2009 9:20 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mai 02, 2006 7:16 pm
Messages: 67
Localisation: Blainville
Sexe: Homme
Message 
Ouais je sais que ce que jutilise présentement convient bien apart le fait que un de mes 2 crested a tendence a en prendre une mordée quand il se nourrit de grillons. jaimerais aussi devoir en jeter moins aux poubelles et utiliser un substrat facile a laver qui serait plus beau esthétiquement... en plus une dalle 12x12 conviendrait parfaitement je crois...

pour ce qui est des branches, je lai ai achetés en animalerie et elles semblaient etre traitées, mais avec une exposition prolongée à l'humidité, il y en a une qui a commencé a présenter des signes de moisissure... J'ai nettoyé le tout, sablé la partie affectée, désinfecté et mis au four la branche entiere. jai pas aimé ca... jaimerais mieux les changer avant que ca n'arrive encore... donc si quelqu'un a une idée pour remplacer ca faites moi signe.

merci!


Dim Fév 22, 2009 10:20 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: Questions pour un terra pour crested
personellement coter estétique un terra planté c'est ce qui a de mieu mais bon je sais que plusieur vont dire que c'est pas bon car sa permet pa de netoyé et que la terre garde plien de bactérie et plien de chose comme sa sauf que dans la nature il y en a plien de bactérie!
Moi sa va bientot faire 5 mois que jai mon crested gecko dans mon terra planté , oui oui jai des plante des vrai de vrai avec des vrai de vrai branche! personellement mon crested n'a jamais été malade je lai eu il avait 2 mois et il grandit super bien il est bien proportionner pour son age.
Donc en conclusion coter esthétique le terra planté est ce qui a de mieu toutefois reste a voir si sa répond bien a tes besoin et exigence personnelle! apres tout on est pas tous obliger d'avoir tous le meme aménagement pour nos crested tout dépend de chacun :) :wink:


Jeu Mai 21, 2009 6:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 23, 2009 12:33 pm
Messages: 174
Localisation: Montreal
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Questions pour un terra pour crested
Si tu pense de mettre du bamboo

Je peut te dire une place qui vende du vrai pour 1$ le morceau,non pas au dollar store!!! Meme si yen a,jai trouve 2 place dans le Chinatown a Montreal. :mrgreen:

_________________
-2.1.6 Crested Gecko

4 bébés Crested Pret a partir
RhacoHeaven514


Ven Mai 22, 2009 7:02 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com