Auteur |
Message |
merlin9999hobby
Inscription: Ven Jan 02, 2009 4:19 pm Messages: 8 Localisation: Montréal Age: 63
|
 Plante grimpante
Bonjour
Es-ce que je peux metre des plantes grimpantes dans mon vivarium pour mon Basilique et Dragon des montagne.
Vivarium de 4'x4'x1.5' avec un bassin de 4'x9"x9"
Merci
|
Jeu Jan 22, 2009 11:59 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
si je comprend bien les 2 especes sont dans le meme terra? ces 2 espece ne vienne pas du tout du meme environement, asie du sud est dans le cas du dragon de montagne et de l'amérique centrale pour le basilique. ils n'ont pas le meme systeme immunitaire donc un gros risque pour les maladies
commence par les séparé et apres ont parlera des plantes 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Jan 26, 2009 11:41 am |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
Je crois que beaucoup de débutant ignore la première règle avec les reptiles ; ne jamais mettre deux reptiles ensemble dans le même vivarium, il y a quelque exception rare, mais c’est du cas par cas. Le problème c’est souvent les animaleries qui mettent un paquet de lézard différent dans le même vivarium pour sauver de l’espace.
Deuxième règle, ne jamais faire comme dans les animaleries…
Merlin9999hobby je crois que tu a été mal renseigné depuis le début, ici tu trouvera tout les bonnes information que tu a besoins de savoir pour la garde de tes reptiles 
_________________ Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com
|
Lun Jan 26, 2009 3:27 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
Sylvain75 a écrit: Je crois que beaucoup de débutant ignore la première règle avec les reptiles ; ne jamais mettre deux reptiles ensemble dans le même vivarium, il y a quelque exception rare, mais c’est du cas par cas. Le problème c’est souvent les animaleries qui mettent un paquet de lézard différent dans le même vivarium pour sauver de l’espace. Deuxième règle, ne jamais faire comme dans les animaleries…  Merlin9999hobby je crois que tu a été mal renseigné depuis le début, ici tu trouvera tout les bonnes information que tu a besoins de savoir pour la garde de tes reptiles 
pourquoi créé un doute, il n'y AUCUNE exception de reptiles pouvant cohabiter. Il peut cependant y avoir des exceptions avec les animaleries. j'en connais beaucoup qui sont super compétente avec des vendeurs tout d'abord interesser au bien etre de lanimal et non le soucie de la vente.
Xav
|
Lun Jan 26, 2009 3:31 pm |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
Chez l'uromastyx ocellata et ornata la cohabitation ce fait généralement assez bien, ces deux espèces à l'état sauvage vivent en groupe, mais il y a des critères à respecter concernant les dimentions du terrarium, l'age des individu, la grosseur des individu et leur sexe. C'est pour cette raison que je dit du cas par cas.
|
Mar Jan 27, 2009 8:21 am |
|
 |
reptilX
|
Sylvain75 a écrit: Chez l'uromastyx ocellata et ornata la cohabitation ce fait généralement assez bien, ces deux espèces à l'état sauvage vivent en groupe, mais il y a des critères à respecter concernant les dimentions du terrarium, l'age des individu, la grosseur des individu et leur sexe. C'est pour cette raison que je dit du cas par cas.
oui mais on s'entend tu que ces especes sont tres semblable, qu'elle font parti de la meme famille et sous famille, et qu'il demande le meme type d'habitat. il est assez dit sur le forum que la cohabitation est vivement déconseiller, on ne va pas commencer a y mettre des exceptions.
Xav
|
Mar Jan 27, 2009 12:12 pm |
|
 |
Sylvain75
|
 Je ne dis pas que des ornata et des ocellata peuvent cohabiter ensemble dans le même vivarium, tu confonds les choses ? Même un couple d'uromastyx de la même espèce peuvent s'entretuer.
Tu ne peux pas mettre une règle car un jour un débutant verra qu'un éleveur ou une personne expérimentée aura un couple de lézard dans le même vivarium et n'y comprendra plus rien. Faut expliquer pourquoi certaine exception existe 
|
Mar Jan 27, 2009 3:17 pm |
|
 |
reptilX
|
Sylvain75 a écrit: :? Je ne dis pas que des ornata et des ocellata peuvent cohabiter ensemble dans le même vivarium, tu confonds les choses ? Même un couple d'uromastyx de la même espèce peuvent s'entretuer. Tu ne peux pas mettre une règle car un jour un débutant verra qu'un éleveur ou une personne expérimentée aura un couple de lézard dans le même vivarium et n'y comprendra plus rien. Faut expliquer pourquoi certaine exception existe 
si ce couple est de la meme espece, le débutant verra que c'est la meme espece that's it, et ne se posera pas de question. et tu disais, Chez l'uromastyx ocellata et ornata la cohabitation ce fait généralement assez bien. ca se contredit un peu  ces exceptions, s'il y en a ne devrais pas avoir lieu car le débutant pourrais justement se poser des questions du genre si son cas particulier serait corect et on en finirait plus.
en tout cas ca aide surement un peu merlin mais ca ne répond pas a sa question.
Xav
|
Mar Jan 27, 2009 3:33 pm |
|
 |
Sylvain75
|
On a répondu depuis un bout a sa question c'est NON... Je comprend pas ce que tu comprend pas, mais je croyais que c'était clair ce que j'avais écrit 
|
Mar Jan 27, 2009 3:41 pm |
|
 |
merlin9999hobby
Inscription: Ven Jan 02, 2009 4:19 pm Messages: 8 Localisation: Montréal Age: 63
|
Merci, pourtant j'ai fais 3 animaleries dont Centre d'animaux Nature qui est très réputé au Québec. Il m'avait dit qu'il avait le même taux d'humidité 70-80% et une température de 30-32 de jour et de 25 la nuit, comme quoi on ne peut se fier aux animaleries.
Bon je vais me fier à votre forum et les séparer.
Sylvain 75 as raison sa ne répond à ma question même si sa ma évité d'autre problème.
Et pour les plantes?
Mon vivarium modifié est de 120cm long X 45 cm de larg X 1530 cm de haut avec un bassin d'eau de 45cm x 45 cm x 15 haut.
Encore merci, sa va m'évité d'éventuel coup de médicament.
|
Mer Jan 28, 2009 9:29 am |
|
 |
Sylvain75
|
Pour tes plantes grimpante, moi je ne vois pas de problème ce n'est pas un reptiles folivore, donc même toxique ou en plastique il en mangera pas.
|
Mer Jan 28, 2009 10:48 am |
|
 |
merlin9999hobby
|
Merci Sylvain, puisque je vais séparer mes reptilles, j'ai inversé mon bassin, donc il y aura un bassin de 30"x18"x6" et la terre ferme de 18"x18" la hauteur n'a pas changer.
Merci encore de votre aide
|
Mer Jan 28, 2009 6:21 pm |
|
|