|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 5:55 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Bedo
|
 Termostat r500
Bonjour je vien d'Aquérir un termostat r500 de zoomed et je voulais savoir comment l'installer corectement sur mon meuble chauffant. C'est un meuble chauffer avec un cable a toiture ! Il est déja sur un dimer mais on ma dit que le r500 était plus fiable.
J'atend vos réponse 
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Jeu Nov 06, 2008 11:01 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Tu le fait de la même façon que tu fait présentement. En faite tu branche ton câble chauffant sur le thermostat 500R, tu met la sonde quelques part et ensuite tu prend un ou deux thermomêtre que tu place dans tes bac la ou est le tapis chauffant et tu ajuste tes températures. Tu n'es pas obliger de mettre la sonde du thermostat dans les terrarium, pour ma part il est sous les terrariums à quelques pouces de tapis chauffant ou source de chaleur. Je trouve ça plus simple comme ça et tu ne l'a pas dans ton chemin lors des nettoyages.
Ensuite tu dois par contre vérifier correctement et bien ajuster tes températures ce qui va prendre un certain temps. Prend seulement le calcule de température une fois par heure maximum pour laisser le temps à tout ça de bien chauffer. Tu n'auras généralement pas besoin du tout de faire dépasser la roulette du thermostat à plus de la moitié, probablement même moins si je me fit à chez moi. Lorsque la petite lumière verte est allumé, c'est que c'est en train de chauffer.
C'est rien de vraiment compliquer, mais il faut juste quand même le fait comme faut du premier coup pour que tout soit correcte. Mais continue de vérifier tes températures de temps en temps, les températures peuvent varié aussi selon la température de la pièce et des saisons, mais généralement ça reste relativement stable. Après et bien tu n'a plus à trop te casser la tête, si ton système fonctionnait bien au départ tu n'étais peut-être pas obliger de faire tout ce changement mais ce n'est pas grave dans le pire des cas tu l'aura un morceaux de plus dans un future si jamais tu te fait un autre rack du genre, quoi que j'utiliserais aussi un thermostat 500R car je suis habitué avec ça.
Jeu Nov 06, 2008 11:21 am |
|
 |
Bedo
|
Pour ce qui est de la variation de température, c'est limiter parce que j'ai une piece chauffer a 26C constament.
Merci ghost pour la réponse complete.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Jeu Nov 06, 2008 12:11 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Vous avez peur d'avoir froid ou c'est une pièce avec seulement les reptiles 
Jeu Nov 06, 2008 1:27 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|