Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 10:50 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Moi aussi j'en ai un nouveau !!! 
Auteur Message

Message Moi aussi j'en ai un nouveau !!!
J'avais déja parlé du fait que je cherchai un nouveau terra, du coup j'ai récupéré une vitrine au boulot, je l'ai nettoyer à fond, j'ai collé de l'adhésif tout au tour. Bon il manque la déco à l'interieur... mon ancienne branche n'est plus adaptée...

Mais c'est un début. Et ce qui est vraiment bien c'est que j'ai une étagère que je peux rajouter au milieu qui sépare antièrement le haut et le bas....au cas ou un deuxième habitant viendrai nous rejoindre....

Image

Image

Mer Sep 24, 2008 7:23 am

Message Re: Moi aussi j'en ai un nouveau !!!
Image

Image

Mer Sep 24, 2008 9:33 am

il semble manquer de profondeur mais ca doit surement etre Ă  cause de leffet de la photo

Xav

Mer Sep 24, 2008 11:11 am
Profil Site Internet

pas mal par contre y a t il des aerations?je pense que oui mais je ne les vois pas .bye

Mer Sep 24, 2008 11:58 am

De mémoire il doit faire 40 cm de profondeur. Pour les aérations je n'en ai pas fait de supplémentaires. Les portes coulissantes laissent suffisament d'espace pour laisser passer l'air.

Jeu Sep 25, 2008 3:26 am

bien que n etant pas encore un "pro" il me semble qu au niveau aerations il en faudrait une en partie basse et une en partie haute pour permettre une circulation correcte.c est ce que j ai lu et vu sur quasiment tous les terra.maintenant si je me trompe dites le moi. :?:

Jeu Sep 25, 2008 5:09 am

Je l'ai pas jugé nécéssaire et mon corn est dedans depuis 1 mois, il se porte très bien, mange bien.

Maintenant suivant les réponses si les pro confirment que c'est vraiment indispensable, j'en ferai.

Jeu Sep 25, 2008 5:53 am

Disons que de l'aération c'est préférable. 2 c'est peut-être trop.

La majorité des terrariums commerciaux que l'on retrouve sur le marché semble n'avoir qu'une trappe aération vers le haut.

En faites, puisque ton terrarium est à une température + élevé que ta chambre (généralement), en fesant une aération en haut, il y auras nécessairement circulation de l'air (car l'air chaud veux tjrs monter). Puisqu'il y a déjà de l'aération qui se fait par les vitres comme tu le dit, il y auras échange d'air.

Jeu Sep 25, 2008 9:50 pm

Je suis aussi d'accord sur le fait que l'aération n'est pas suffisante.

Mes terras ont tous une aération haute et de l'autre côté basse pour avoir une bonne circulation de l'air, mais je sais que la plupart des gens se contentent de la même hauteur ou d'une seule aération au plafond.

Jeu Sep 25, 2008 10:24 pm

ALors j'en ai parlé avec mon copain hier et donc on va créer une nouvelle aération ! je vous montrerai dès que ce sera fait.

A plutot placer vers le haut alors ?

Merci encore pour vos conseils :oops:

Ven Sep 26, 2008 3:12 am

bonjour alors pour les aerations je pense qu il faut trouver le juste milieu car trop d aerations ,si je prends le cas de mon terra ou ily en a 1 en bas sur toute la longueur du terra idem sur le dessus ;j avais du mal a garder un taux d humidite suffisant pour un bci alors j en ai bouche une partie superieure et la c est bon mais une circulation d air correcte ne peut pas se faire si il n y a qu une seule entree.
ceci est mon avis d apres les differents renseignements que j ai pu avoir(forums ,livres etc....).
je souhaiterais d ailleurs que d autres membres donnent leur avis sur ce point.
merci a tous et bonne journee. :)

Ven Sep 26, 2008 4:59 am

Et bien j'ai vu un terra sur ce site qui avait deux petites trappes rondes. Je ne ferais pas des trop grandes trappes. Tu peux vérifier.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=35751

Vers le bas, tu verras les trappes posées. Ça fait vraiment "clean" :idea:

Aussi, j'espère que tu lui mettra des plantes ou des lierres pour qu'il puisse se promener. Il est vraiment beau. Je vais essayer d'en faire un pareil.

Merci de l'avoir partagé avec nous et bonne journée! :wink:

Sam Sep 27, 2008 11:56 am
Profil Site Internet

Merci beaucoup. Je pense que je vais faire deux ronds sur le coté et en fait avec ma perceuse faire pleins de petits trous dans le rond....Bon d'accord je suis pas une pro de l'explication.... mais j'ai tout dans la tete et je pense que ca peut etre pas mal.

Et oui j'ai principalement pensé à son espace sans avoir eu encore le temps de me consacrer à l'aménagement. Donc pareil je ferai suivre les fotos quand ce sera fini fini.

Je précise que c'est la 1ere fois que je tente quelque chose comme ca. Et quand je vois certains qui construisent leur terra je suis vraiment impressionnée... Mais bon je me dit il faut commencer petit par petit et s'améliorer :)

Sam Sep 27, 2008 3:09 pm

Merci beaucoup. Je pense que je vais faire deux ronds sur le coté et en fait avec ma perceuse faire pleins de petits trous dans le rond....Bon d'accord je suis pas une pro de l'explication.... mais j'ai tout dans la tete et je pense que ca peut etre pas mal.

Et oui j'ai principalement pensé à son espace sans avoir eu encore le temps de me consacrer à l'aménagement. Donc pareil je ferai suivre les fotos quand ce sera fini fini.

Je précise que c'est la 1ere fois que je tente quelque chose comme ca. Et quand je vois certains qui construisent leur terra je suis vraiment impressionnée... Mais bon je me dit il faut commencer petit par petit et s'améliorer :)

Et bien j'ai bien hâte de voir ton terra une fois terminé. Je le trouve très beau si tu es une débutante. Tu as peut être un talent caché qui sait! :wink:

Sam Sep 27, 2008 3:46 pm
Profil Site Internet

Merci c'est adorable. Je dois dire que ca fait très plaisir d'avoir des compliments parce que c'est pas évident de se lancer :oops:

Mais bon je pense que je suis tombée sur le forum idéal et depuis que je suis inscrite j'apprend énormément donc au passage un petit clin d'oeil à tous les membres :oops:

Dim Sep 28, 2008 2:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante