Auteur |
Message |
Crested-girl
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am Messages: 274 Localisation: Loretteville (Québec) Age: 31
|
 Ceramique
Salut
je sais pas si ya un deja un sujet sur cela mais bon,
jai des probleme avec mes substrat, celui de mon EM cest du tapis feutré, je sais que c'est pas vraiment l'idéal mais je sais pas vraiment quoi mettre d'autre, j'ai donc penser a la ceramique....
Mais j'aimerais bien voire une photo d'un terra avec de la ceramique ? Parce que la jai juste un plancher en tete haha...
La chaleur (venant de la plaque chauffante) sera-t-elle moins chaude ?
Devrais-je en utiliser aussi pour mon crested ? parce que la j'mets des copeaux de bois et pour eviter qu'il en avale jai un pot specialement pour les grillons... mais disons que cest pas vraiment l'idéal non plus...
Bref, la ceramique est-elle un bon 'substrat' ?
_________________ La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...
|
Mar AoĂ» 26, 2008 9:14 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
a ce que j'ai entendu dire, la céramique contrôle très bien la chaleur et en plus, elle se nettoie très bien! En tout cas, je trouve ca très estétique! Moi je dis que c'est un bon choix! Et en plus y'a pas de risque que ton lézard mange des copeaux! 
|
Mar AoĂ» 26, 2008 9:17 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Il y a des photos lĂ .
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... =ceramique
La céramique est un très bon conducteur de chaleur, en fait, c'est comme une roche plate. Il ne faut pas prendre de la tuile lisse, mais la plus rugueuse possible.
Certains la collent, mettent du ciment, les miennes sont juste déposées parce que je trouve que c'est plus pratique pour nettoyer.
Pour les cresteds, ça peut être bon, si la céramique n'est pas trop froide. Et avec eux, elle peut être lisse. Par contre, ce n'est peut-être pas l'idéal avec l'humidité.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar AoĂ» 26, 2008 9:22 pm |
|
 |
Crested-girl
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am Messages: 274 Localisation: Loretteville (Québec) Age: 31
|
wow merci pour ces reponses rapides  !
j'vais essayer ça, ça a l'air pas pire !
c'est vrai que pour mon crested je vais avoir de la misère avec l'humidité...mais pour la ceramique froide je sais pas, j'ai un tapis chauffant en dessous... qui ne chauffe pas trop, juste assez pour que mes température soit correct...
quels substrats serait conseiller sinon ?
|
Mar AoĂ» 26, 2008 9:31 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
ca dépend, si c'est pour te faciliter la vie, du scott towel ou du papier journal serait bien. Mais si c'est pour l'esthetique ben je garderais les copeaux, ou bien la céramique. Y'a aussi du tapis gazon qui pourrait faire l'affaire, mais ce n'est pas très bon pour les griffes et c'est quand même un trouble a ramasser la pisse !
|
Mar AoĂ» 26, 2008 9:34 pm |
|
 |
Crested-girl
|
aleextuning69 a écrit: ca dépend, si c'est pour te faciliter la vie, du scott towel ou du papier journal serait bien. Mais si c'est pour l'esthetique ben je garderais les copeaux, ou bien la céramique. Y'a aussi du tapis gazon qui pourrait faire l'affaire, mais ce n'est pas très bon pour les griffes et c'est quand même un trouble a ramasser la pisse !
Pour celui de mon crested jaurai choisi la ceramique au lieu de l'essuis-tout parce que j'ai énormément de chose a lintérieur...
ça me prend une apres-midi pour tout nettoyer et changer l'essuis-tout, je skipperais quelque semaine comme je l'ai deja fais XD En plus les grillons va en dessous, cest pour sa que je cherchais un substrat, qui se lave pas trop regulierement et qui s'avale pas 
|
Mar AoĂ» 26, 2008 9:41 pm |
|
 |
aleextuning69
|
Ben dans ca cas, je te suggère vraiment de la céramique 
|
Mar AoĂ» 26, 2008 9:42 pm |
|
 |
Crested-girl
|
Daccord, mais dois-je mettre quelque chose en dessous de la céramique ? (ça pourrait tu graffigner la vitre ?)
|
Mar AoĂ» 26, 2008 9:50 pm |
|
 |
aleextuning69
|
Bonne question! Je N,ai jamais eu de céramique comme substrat! Premièrement, tu veux les coller ou juste déposer ?
|
Mar AoĂ» 26, 2008 9:52 pm |
|
 |
Tiamat
|
Si tu depose seullement, moi j'ai trouver que le meilleur moyen, c'est de mettre une couche de silicone sur ton fond. en plus ca tien tres bien la céramique, sans la collée, et si la pisse deborde, ca reste tres facile a nettoyer.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Mer AoĂ» 27, 2008 8:32 am |
|
|