Auteur |
Message |
calarok
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm Messages: 313 Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park Age: 35
|
 Branche dans terra?
Salut
Jai trouvé 2 belle branche morte dans le fond de ma cour, je les est fait tremper dans l'eau de javel et je les est rincer ensuite. Est-ce que d'apres vous sa serais une mauvaise idée de mettre sa dans mon terra? Sa pourrait etre dangereux? J'attend quelle seche completement aussi, ou elle peuve encore etre humide et sa derenge pas?
Cest pour un crested!
Merci!
_________________ Carl-Antoine Mainville Larocque Photographe
http://www.larokphoto.com
|
Lun Juil 21, 2008 8:03 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Lorsque tu dit trempé dans L'eau de javel, j'imagine qu'il y avait de l'eau dans tout ça? Moi je le tremperait de nouveau, mais seulement dans l'eau, pour le rincer le mieux possible, ensuite pour bien stérilisé, tu peux l'envelopper dans du papier d'aluminium et le passer au four à 350 degrés celcius environ durant une bonne grosse demi heure. Ensuite attend un peu, voir le lendemain si tu le fais ce soir, avant de la mettre dans le terrarium. De cette façon tu auras bien stérilisé la branche. Mais le mieux sont les vieilles branches blanchie que l'ont retrouve généralement sur le bord de l'eau.
Lun Juil 21, 2008 9:16 pm |
|
 |
Tiamat
|
pas sure que se soit une bonne idée.
Le best serait de la garder un an dans ton placard pour etre sur qu'aucun insecte ou oeufs d'insectes soient dedans...mais bon....
Entk, moi je prefaire prendre dans les cours d'eau. c'est presque dejas completement nettoyer et pas de risque de parasite dessus ou, surtout, dedans.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Lun Juil 21, 2008 9:16 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Personnellement, je les ramasse l'hiver, je les laisse sécher et c'est tout.
Sinon je les prends dans un endroit loin de la ville, je le trempe pas longtemps dans l'eau et ensuite au four et je laisse sécher à l'air libre.
C'est pour ne pas avoir de bibittes que je ne veux pas dans le terra.
Mais trempé dans l'eau de Javel, je sais pas trop, il faut un très très bon rinçage, parce que c'est pas comme un morceau de plastique, le bois est poreux et en a imbibé. Donc je rincerais vraiment comme il faut et laisserais aérer pendant plusieurs jours pour que les émanations s'évaporent comme il faut.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Juil 21, 2008 9:28 pm |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
pour la rincer il fautdrait que tu trempes tes deux branches dans une chaudiere d'eau pendant au moin une semaine et que tu change l'eau a tous les jours apres sa tu pourra les mettres dans le four...parce que oui les bébittes c'est chiant mais l'eau de javel c'est mortel!
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Mar Juil 22, 2008 8:20 am |
|
 |
calarok
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm Messages: 313 Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park Age: 35
|
All right, je vais aller en chercher sur le bord de l'eau, thats it!
|
Mar Juil 22, 2008 11:05 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
calarok a écrit: All right, je vais aller en chercher sur le bord de l'eau, thats it!
Mais mĂŞme en allant en chercher sur le bord de l'eau, je l'ai ferait tremper quelques minutes pour ensuite l'ait passer au four pour tuer tout parasite possible.
Dernière édition par Ghost le Mar Juil 22, 2008 11:25 am, édité 1 fois.
|
Mar Juil 22, 2008 11:25 am |
|
 |
calarok
|
all right, jen prend note!
|
Mar Juil 22, 2008 11:25 am |
|
|