Auteur |
Message |
djay
|
 fenĂŞtre coulissante
Bonjour,
Je vais me fabriquer un vivarium bientôt et je cherche présentement un endroit où trouver un truc en plastique ou en métal, pour pouvoir y mettre deux vitres coulissante(forme de E vue du bout). J'espère que vous comprenné bien ma derscription.
Pour l'instand je suis allé chez un vitrié et ils m'ont dit que je trouverais ça chez rona, mais chez rona tout ce que j'ai trouver c'est un truc en métal dans lequel je pourrais faire glisser une vitre(un U vue du bout), donc j'aurais à en mettre deux un derrière l'autre pour avoir mes vitres coulissante...
Je croyais que ce serrais simple à trouver comme pièce... svp aidé moi...
et aussi je me demandais ce que je devrais utiliser pour rendre le fond du vivarium(en bois) hydrofuge, si vous l'avez déjà fait je serrait intéressé à connaître vos suggestions.
Merci
Dernière édition par djay le Mer Juin 11, 2008 11:15 am, édité 1 fois.
|
Mer Juin 11, 2008 11:11 am |
|
 |
djay
|
 Re: fenĂŞtre coulissante
up
|
Mer Juin 11, 2008 11:12 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Pour le fond du terrarium tu pourrais y mettre du varathane (si ses bien ça le nom) c'est une peinture plastique, tu dois mettre plusieurs couche, 4-5, et après c'est minimum 30 jours de séchage (peu importe ce que tu vas appliquer, c'est plus prudent ainsi pour ton reptile). Et pour le truc pour la vitre coulissante, étrange que cher un vitrier tu n'as pas trouvé ça, logiquement rona devrait avoir ça ...tout comme le vitrier, fait des téléphone à d'autre vitrier.
Mer Juin 11, 2008 4:05 pm |
|
 |
djay
|
et bien le vitrié avait dequoi pour vitre coulissante, mais tellement haut de gamme, que ça m'aurait couté 250$ pour 5 pieds par 1,5pieds.... alors elle m'a suggéré le Rona, p-e que la fille du rona qui m'a répondue par la suite n'était pas très compétante.. lol
|
Mer Juin 11, 2008 4:15 pm |
|
 |
alex12
Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:51 am Messages: 233 Localisation: Beauport, Québec, Canada Age: 32
|
Sinon, regarde pour un ancien meuble avec des vitre coulissante ( Comme on a dans les école, il y a même la serrure dessus)
Tu le retape un peu mais au moins tu a t'es deux vitre coulissante et pour pas cher(Si tu le trouve a la bonne place)
|
Mer Juin 11, 2008 5:14 pm |
|
 |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 45
|
Allo,
tu peut vraiment trouver des rails du haut et du bas en plastique blanc. C'est 3$ pour 8 pied. En forme de E
Habituellement elles sont effectivement dans tout les Rona ou quincaillerie d'assez grande surfaces, dans la meme rangé que ton truc de métal en U. Tu devrais trouver deux model presque pareil a la difference que le rail du haut est plus profond que celle du bas.
Ciao
CP
_________________ D.Azureus /U.Ebenaui/ Nephrurus Amye + Levis levis
|
Mer Juin 11, 2008 8:22 pm |
|
 |
djay
|
ok merci bc, je vais re regarder ca... maintenant que je sais que ca existe belle et bien.
je vous donne des nouvelles
|
Mer Juin 11, 2008 10:12 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Citation: Pour l'instand je suis allé chez un vitrié et ils m'ont dit que je trouverais ça chez rona
change de vitrié!
si c'était un espèce de vitrier de luxe, essai de trouver un petit commercant de quartier. Habituellement leur magasin est rempli de petit machin, dont des rail de plastic!
Sinon reno-depot doivent avoir ca...
(moi j'en avait trouver et mon petit vitrié m'avait meme donné plein de conseil!)
|
Jeu Juin 12, 2008 6:28 am |
|
 |
djay
|
bien je suis aller au vitrié près de chez moi, ce n'est ps gros et c'est sur ontario dans hochelaga... ça m'étonnait aussi qu'il n'ait pas ça, mais je vais retourner voir chez Rona et si je trouve pas ben je chercherai ailleurs
|
Jeu Juin 12, 2008 7:11 am |
|
 |
djay
|
Citation: et aussi je me demandais ce que je devrais utiliser pour rendre le fond du vivarium(en bois) hydrofuge, si vous l'avez déjà fait je serrait intéressé à connaître vos suggestions.
je me demandais quel peinture utiliser ou quel vernis utiliser sur la peinture pour que ca soit impermeable...vous avez des suggestions..?
|
Sam Juin 21, 2008 11:40 am |
|
 |
pikaboo
Inscription: Dim Mai 04, 2008 9:57 am Messages: 9 Localisation: Montréal Age: 42
|
Le fond de mon terrarium est un tiroir en bois... mais le principe peut surement s'appliquer Ă ton terrarium qd meme...
Le bois est recouvert de céramique et les joints sont en époxy donc étanches pour l'eau...
je dis pas que je pourrais faire un aquarium avec mon tiroir mais l'eau qui éclabousse du plat d'eau ne fuit pas!

|
Sam Juin 21, 2008 1:31 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Sur tous mes terras j'ai ce type de rail, je fais toujours affaire avec un vitrier. Ça coûte un peu plus cher, mais pas autant que le tien..
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... light=rail
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Juin 21, 2008 1:45 pm |
|
 |
djay
|
bon et bien j'ai toujours pas trouver mes rails, je suis aller voir un autre prepose chez rona, qui m'a dit qu'il n'en avait pas, mais qu'il y en aurait bientot...
je vient tout juste d'aller chez home depot et yen a pas non plus lol... etk je vais continuer mes recherche de toute maniere c'est une des derniere chose a installer dans le vivarium...
pour le fond du terra, pour l'instand je l'ai peint avec un apres(2 couche) de bonne qualite resistant a l'eau, et j'ai ensuite mis 3 couche de peinture a salle de bain(acrylique)... je me demandais si ca pouvait etre correct comme ca...?
sinon il y a un vernis que je peux mettre sur de la peinture? vous en pensez quoi?
et il faut dire que c'est un terra pour serpent, corn et boa.. donc il n'y a pas trop d'humidite..
|
Mer Juin 25, 2008 6:49 pm |
|
 |
Tiamat
|
pour le fond, le best c'est ceramique ou dale style cuisine en...pvc je croit..
Le verni, si resistant a l'eau et a la lumiere c'est bien aussi. Mais comme avec tous les vernies de la terre, un jours, il faudras que tu le refasse. Un truc de sur: si tu met de l'acrilique dans le fond, ou va se retrouver la flotte, tu a besoin d'une couche de protection.
j'ai un copain qui c'est pas emmerdé, et il a completement resiner son fond de tiroire. Une fois seche, la resine est totallement neutre et extremement resistante.
|
Mer Juin 25, 2008 7:14 pm |
|
 |
djay
|
bon j'ai finalement trouver des rails chez la petite quincaillerie du coin, c'est 17$ pour le rail du haut et du bas pour 6 pieds de long, et c'est en plastique blanc...
je voudrais avoir d'autre commentaire pour le fonds... pour l'instand avec plusieurs couche de peinture acrylique de salle de bain.. je me disait que ca pourrait aller, car en general il n'y a pas d'eau dans un vivarium a serpent, exception de s'il y a un degat... mais si on fait le menage rapidement, ca pourrait tout de meme duree selon moi..
sinon je vien de voir un produits que je n'avais pas vue dans les grande surface, c'etait en pot style peinture, et c'etait de l
email de plastique et il y avait l'indication que c'etait etanche... on comprends bien, c'est du platique lol... ca pourrait etre bon ca ?
|
Jeu Juin 26, 2008 3:02 pm |
|
|