Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 5:57 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
fond de terra en cĂ©ramique 
Auteur Message

Message fond de terra en cĂ©ramique
J'ai un aquarium 32 gallons dont j'aimerais recouvrire le fond de céramique avec du cable chauffant en dessous ma question est: est ce que sa va collé sur de la vitre ou devrait mettre une planche de bois en dessous?

Ven Juin 27, 2008 9:02 am

imo, sur la vitre ca le fait. De toute facon, meme si la colle ne tien pas sur la vitre, elle va quand meme tenir les dalles ensemble. Et vu que ton aqua ne bouge pas, ca fait aucune difference.

Ven Juin 27, 2008 10:58 am

ok cool et le coullie doit etre a l'epoxy si je me trompe pas? et est ce que les kit de cable chauffant vienne normalement avec un thermostat? si oui combien sa coute en génnéral si quelqu'un la déja fait?

Ven Juin 27, 2008 11:15 am

Quoi que tu mette comme colle, il faut juste etre sur que les joints sont etanches.

Peut etre que les cables chauffants avec termostat ca existe. Mais ca doit etre plus cher et plus dure a trouver.

ensuite, un cable Zoo med vaut entre 15-50$ dependant de la longueur et de l'endroit ou tu achette. Le meilleur endroit, c'est sur le net pour le prix.

Ven Juin 27, 2008 11:25 am
Modérateur

Moi je me demande pourquoi tu veux mettre de la ciramique sur un fond de terrarium en vitre? Tu peux simplement mettre ton câble chauffant tout le terrarium non? Pas besoin d'ajouter la ciramique il me semble.

Ven Juin 27, 2008 11:28 am
Profil Site Internet

Moi je me demande pourquoi tu veux mettre de la ciramique sur un fond de terrarium en vitre? Tu peux simplement mettre ton câble chauffant tout le terrarium non? Pas besoin d'ajouter la ciramique il me semble.

Bonne réponse!

Ven Juin 27, 2008 11:39 am

Je suis d'accord avec les deux deniers mais si tu veux absolument mettre de la céramique tu dois coller un plywood mince (1/4 ou 3/8 ) avec du silicone dans le fond. Ensuite tu fixe ton cable chauffant sur le plywood et ensuite tu colle ta céramique...avec de mortier a céramique pour plancher et non le mix déja mélangé blanc pour mur

Ven Juin 27, 2008 12:23 pm

merci mate pour ton explication... et pour répondre a vos question, je sais que vous etes tous des fans du scott towel et du papier journal mais du point de vue esthétique c'est pas fort. Je voulais juste faire quelque chose d'ethétique et de facile a nettoyer.

Ven Juin 27, 2008 1:51 pm
Utilisateur suspendu

merci mate pour ton explication... et pour répondre a vos question, je sais que vous etes tous des fans du scott towel et du papier journal mais du point de vue esthétique c'est pas fort. Je voulais juste faire quelque chose d'ethétique et de facile a nettoyer.

En fait, ce que je comprend de la réaction des gens est plus de l'incompréhension sur le recouvrement de la vitre.

Si tu laisse la céramique free sans substrat, je comprend ton choix.

Maintenant, pour la pose de ta céramique, tu n'a pas besoin d'un plywood .....

On utilise le plywood sur les plancés pour ne pas que la céramique travail mais dans un terra, on s'en fiche un peu ....

Prend ce qu'il y a de plus cheap comme matériaux ( masonite par exemple ). Tu en a simplement besoin pour que ça tiennent mieux que sur la vitre.

Malgré tout, la colle a céramique va tenir sur la vitre donc selon moi, tu en a pas besoin.

Coté coulis, ne te casse pas la tête. Tu prend simplement une poche de béton pur ( sans sable, sans pierre ) et tu applique comme un coulis. C'est ce que les contracteurs font pour un planché dont le coulis est gris ..... moins cher et tu peux refiler la facture au client !!!!!!!!

Dom

Ven Juin 27, 2008 2:05 pm
Modérateur

En gros tu ne veux pas mettre de papier journal ou scott? D'accord ...mais aors qu'il le face directement sur la vitre ou sur la ciramique ça change pas grand chose non? Tu vas devoir le nettoyer de la même façon dans les deux cas. Sinon les journaus c'est pas estétique mais ça ce nettoie rapidement, tu rouel le tout et up au vidange. Mais bon, je ne saias pas non plus exactement le type de terrarium que tu conte te bâtir.

Ven Juin 27, 2008 2:14 pm
Profil Site Internet

ouais mais je m'en fou j'ai pas 3 milles terrarium a nettoyer et de toute facons je fais déja sa a longueur de journée donc je m'en fous de sauvé deux minutes. Je veux un beau terra et je trouve pas que le cover du journal de montréal sa fasse ben ben winner.... peut-etre que si un jour j'ai plus que 10 serpents a m'occuper pis que je l'ai garde dans des bacs je metterai du papier journal dans le fond, mais pour l'instant je trouve sa laid et j'ai vu la céramique comme la meuilleur solution a m'on problème et merci pour les renseignement cbb

Ven Juin 27, 2008 3:08 pm
Modérateur

Je ne te dit pas qu'il serait mieux de mettre du papier journal non plus. Mais c'est vraiment seulement car tu ne veux pas voir la vitre et que tu trouve plus beau l'avoir en céramique? Ou tu compte en plus ajouter un autre substrat?

Ven Juin 27, 2008 4:01 pm
Profil Site Internet

non non je veut pas ajouter d'autre substrat par dessus je veux le laissé comme sa!

Ven Juin 27, 2008 10:00 pm

La colle a céramique ne colle pas sur la vitre et en plus s'il veut mettre un cable chauffant comment va t'il faire pour le faire tenir sur sa vitre et ensuite mettre de la colle pour sa céramique sans faire tout bouger????Tant qu'à faire une job tu la fait comme il faut!

Sam Juin 28, 2008 12:42 am

ca depend du cable chauffant aussi. Certain peuvent etre directement enrouler autours des decors.

Bon, faut pas faire ca avec du cable a toiture, mais les cables style zoo med, ya aucun probleme.

Et c'est vraie que la planche de bois servira a pas grand chose. Personne ne va marcher sur ces dales la. Par contre, comme le dit Mate, je doute fort que la colle a céramique tienne sur du verre. Mais OSEF, car si tu jongle pas avec ton aquarium, ca bougera vraiment pas et ya pas de raison de pas mettre une bonne dose de ciment, et ensuite de poser les dalles.

Sam Juin 28, 2008 2:17 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante