Oh oH... de la mousse blanche dans mon terra !?
Bonsoir!
J'ai terminé mon premier terrarium depuis une semaine et ce matin j'ai trouvé de la mousse blanche sur une de mes plantes.

Je suis presque certaine qu'elle n'y était pas hier... Il n'y en avait que sur une seule plante, une Delosperma :
Je viens de passer mon terra au peigne fin, et il n'y en a pas ailleurs. J'ai chercher et les deux seules options que j'ai trouvé c'est la moisissure ou des larves de cicadelle (
Philaenus spumarius). Alors je me demande qu'est-ce que c'est et comment l'enrayer parce que j'imagine que ça ne doit pas être très bon pour les Agalychnis callidryas que je comptais y mettre mercredi...
J'optrais plus pour de ma moisissure parce que je n'ai rien vu bouger... si c'est des larves de citadelles, ça voudrait dire que des
Philaenus spumarius se promeneraient (elles se déplacent en volant et en sautant). Quoi que mes grenouilles m'en débarasseraient peut-être... ? Et si c'est de la moisissure, comment l'éviter dant un terra tropical

?
Pour vous aider Ă m'aider

; j'ai un exo-terra 18x18x24, j'ai 2po de billes d'argile pour le drainage et mon substrat est composé d'1/3 du substrat tropital d'Exo-terra (fibre de coco), 1/3 de mousse de sphaigne et de 1/3 de terreau noir. J'ai aussi un bassin qui occupe environ le quart de ma surface avec un petit filtreur.
J'aimerais beaucoup pouvoir accueillir mes grenouilles mercredi
Alors j'aimerais avoir votre avis, et des suggestions si vous en avez!
Merci