Reptilic
https://www.reptilic.com/

Moisissure dans substrat
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=2&t=35102
Page 1 sur 1

Auteur:  Xanatos [ Jeu Juin 05, 2008 8:45 pm ]
Sujet du message:  Moisissure dans substrat

J'ai récemment récolté un nouveau terrarium que je garde vide pour le moment. J'ai décidé de faire l'aménagement tout de suite et après pas loin de une semaine y'a plein de mousses blanches dans le substrat. C'est du forest bed acheté en animalerie... le taux d'humidité reste toujours haut dans le terra car quand j'ai mis le substrat il était déjà humide... l'hygromètre indique entre 88 et 90% et on dirait que le substrat ne sèchera jamais. Donc ça peut être bon pour certains reptiles de garder facilement un haut taux d'humidité mais est-ce que c'est normal qu'il apparaisse de la moisissure? Et est-ce que c'est dangereux? Je devrais faire quoi, jeter le substrat, le brasser, le sécher??? Voici des photos, la qualité n'est pas super... :

ImageImage
ImageImage

Auteur:  Ghost [ Jeu Juin 05, 2008 9:24 pm ]
Sujet du message: 

Ce n'est pas normal. Et je ne placerais aucun serpent/lézard dans ce genre de terrarium. Souvent lorsqu'on achète des substrats du genre en animalerie ils sont malheureusement trop humide pour rien et il faudrait pratiquement les étendre sur une bonne surface pour le faire sécher un peu avant utilisation dans certain cas. Moi je dirais qu'il faudrait tout enlever dans le terrarium et désinfecter avec vinaigre ou encore un tout petit peu d'eau de javel et bien bien rincer par la suite. Et pour finir, me contenter seulement de papier journal dans le fond du terrarium, moins esthétique, mais sans doute moins compliqué d'entretiens et tu voie tout de suite quand tu dois nettoyer le terrarium. Évidemment si ces ton seul terrarium, ou que tu en a deux trois seulement, il peut être intéressant d'en avoir des beaux tout bien décorer, sinon, tu peux mettre des copeaux de bois dans le fond mais que tu fais sécher un peu avant histoire d'éviter la moisissure.

Auteur:  Bedo [ Jeu Juin 05, 2008 9:27 pm ]
Sujet du message: 

Pas très jolie tout ca ! Moi je changerais tout ca et je désinfecterais le tout aussi.

Auteur:  MistIslands [ Ven Juin 06, 2008 9:45 am ]
Sujet du message: 

C'est tout à fait normal, ne sauté pas trops vite au conclusions svp.

Lorsqu'on rajoute ou mets de la terre dans un terra naturel et humide, cette moissisure apparait presque toujours. D,ici quelque jour elle va disparître.

Mets une lumière adéquate et ton cycle naturel va commencer. Cette moisissure réapparait quelque fois dans la première année de vie d'un terrarium naturel.

Seul chose, met un double fond ou des billes d'argiles dans ton terra et la terre par dessus. Ton substrat va être moins humide et une faune va se développer en dessous.

Il faudrait que tu mentions s'est pour quel animal? Cela pourrais aidé

Auteur:  Dan [ Ven Juin 06, 2008 10:21 am ]
Sujet du message:  Voici un terra d'une pixi.

:D J’ai fait ce terrarium pour une petite pixi frog.
C’est un terrarium de vitre, va très bien pour humidité et cycle
Je l’arrose juste au trois moi.

Font sable, roche d’aquarium, poussière de coco et morceau de noix de coco,
Mélanger avec de la mousse de tourbe.

Voici photo :
[/img]Image

[img][img]http://img360.imageshack.us/img360/4591/grenouille002zs6.th.jpg[/img]

[/img]Image

Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/