|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 2:02 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Xanatos
Inscription: Mer Jan 17, 2007 7:55 pm Messages: 23 Localisation: Saint-Hyacinthe, Qc Age: 39
|
 Moisissure dans substrat
|
Jeu Juin 05, 2008 8:45 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Ce n'est pas normal. Et je ne placerais aucun serpent/lézard dans ce genre de terrarium. Souvent lorsqu'on achète des substrats du genre en animalerie ils sont malheureusement trop humide pour rien et il faudrait pratiquement les étendre sur une bonne surface pour le faire sécher un peu avant utilisation dans certain cas. Moi je dirais qu'il faudrait tout enlever dans le terrarium et désinfecter avec vinaigre ou encore un tout petit peu d'eau de javel et bien bien rincer par la suite. Et pour finir, me contenter seulement de papier journal dans le fond du terrarium, moins esthétique, mais sans doute moins compliqué d'entretiens et tu voie tout de suite quand tu dois nettoyer le terrarium. Évidemment si ces ton seul terrarium, ou que tu en a deux trois seulement, il peut être intéressant d'en avoir des beaux tout bien décorer, sinon, tu peux mettre des copeaux de bois dans le fond mais que tu fais sécher un peu avant histoire d'éviter la moisissure.
Jeu Juin 05, 2008 9:24 pm |
|
 |
Bedo
|
Pas très jolie tout ca ! Moi je changerais tout ca et je désinfecterais le tout aussi.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Jeu Juin 05, 2008 9:27 pm |
|
 |
MistIslands
Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm Messages: 235 Localisation: Montréal
|
C'est tout à fait normal, ne sauté pas trops vite au conclusions svp.
Lorsqu'on rajoute ou mets de la terre dans un terra naturel et humide, cette moissisure apparait presque toujours. D,ici quelque jour elle va disparître.
Mets une lumière adéquate et ton cycle naturel va commencer. Cette moisissure réapparait quelque fois dans la première année de vie d'un terrarium naturel.
Seul chose, met un double fond ou des billes d'argiles dans ton terra et la terre par dessus. Ton substrat va être moins humide et une faune va se développer en dessous.
Il faudrait que tu mentions s'est pour quel animal? Cela pourrais aidé
_________________ Christian
|
Ven Juin 06, 2008 9:45 am |
|
 |
Dan
Inscription: Ven Mai 09, 2008 1:17 pm Messages: 71 Localisation: Trois-rivières Age: 54
|
 Voici un terra d'une pixi.
 J’ai fait ce terrarium pour une petite pixi frog.
C’est un terrarium de vitre, va très bien pour humidité et cycle
Je l’arrose juste au trois moi.
Font sable, roche d’aquarium, poussière de coco et morceau de noix de coco,
Mélanger avec de la mousse de tourbe.
Voici photo :
[/img]
[img] [img]http://img360.imageshack.us/img360/4591/grenouille002zs6.th.jpg[/img]
[/img]

|
Ven Juin 06, 2008 10:21 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|