Nous sommes le Jeu Sep 04, 2025 7:43 am

presque sur la coche? 
Auteur Message

Message presque sur la coche?
Hé voila la maison de ma pythoune est montée, copeau de bois dans le fond, 2 cachettes, un point chaud (que j'ai énormément de difficulté à controler.. il passe de 27 à 33 sans arret, il a meme monté à 35 tantot... j'ai un tapis désertique de 8W... c'est trop? quand ca monte je rajoute du substrat, mais mon sensor est coincé entre le substrat et la cachette je voulais avoir la température dans la cachette.. c'Est peut etre pas comme ca qu'il faut le calculer?) et une cachette dans le point froid, avec une roche sans tranchant, une branche que j'ai pris en gaspésie, hyper sèche aucune chance d'avoir des parasites, et une plante fake qui sert d'échelle a mon serpent pour ses tentatives d'évasion.

la j'ai un seul thermomètre.. l'autre arrive jeudi, pas d'hygromètre, il

arrive jeudi également, pas de grillage, ca arrive quand? yesss c ca.. je fais couvrir le fond du terra avec un décor tropical étant donné que le serpent provient d'une région tropicale sèche.. je me trompe?

Dites moi ce que vous en pensez!! gènez vous pas pour critiquer! Oui je sais il montera pas sur la branche mais ca fais beau quand meme ;)

Image

La bĂŞte
Image

Mar Mai 06, 2008 11:47 pm

Mer Mai 07, 2008 10:19 pm

Très beau pr :-) Pour la température, tu peux essayé de la maintenir à 27-28...Je vois qu'il se prépare à muer. Tu peux pouch poucher à tout les jours jusqu'a ce qu'il ai muer ou mettre une serviette mouillé sur le dessus du terra jusqu'a ce qu'il ai mué.

Pour la branche, si tu la pris sur la greve pour la mettre directement dans le terra c'est pas bon. Tu l'a lave à l,eau savonneuse avec quelques gouttes d'eau de javel et tu rince bien comme il faut. Tu la couvre de papier d'alluminium et t la met au four 20-30 minutes à 300 degrée. Ça va tué tout ce qui peut s'y être cacché. Tu pourrais y mettre une branche plus grosse aussi.

Pour le tapis chauffant, fait attention pour qu'il ne s'enfouisse pas sous le substrat jusqu'au tapis. Si ton tapis chauffe beaucoups, il peut se brulé au travers de la vitre. Tu pourrais ajouté du papier journal juste au dessus du tapis.

Jeu Mai 08, 2008 7:01 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par