Pour réduire les couts de construction, j'ai fabriqué mon terrarium a partir de matériaux recyclés... une vieille feuille de vynir tout croche qui trainait dans le garage, des restant de lates de la maison en construction de mon ami une vieille fenetre un vieux plexiglass.
Je ne suis pas expert, je m'intéresse aux serpents depuis peu. J'ai commencé avec un boa des sables, et j'ai récemment changé pour un Python Royal. L'espace de mon ancien terrarium était trop petit pour mon python royal qui va grossir.
J'ai navigué unpeu sur le forum pour aller chercher des informations ci et la pour construire ma cage au meilleurs de mes connaissances actuelles.
j'aurais bien aimé le construire en entier en vitre ou plexisglass, mais ma mere ne digere vraiment pas le fait que je garde un serpent a la maison, donc pour mettre les chances de mon coté j'en ai fait un avec seulement une fenetre sur le dessus, si elle ne regarde pas elle ne verra rien...
j'ai du ajouté une petite lumiere en dedans puisque le terrarium se retrouve dans une piece la ou il fait noir le jour, et je tenais a lui faire des jours et ses nuit. j'ai utilisé un tapis chauffant dans le plancher et j'ai installé un termometre ainsi qu'un indicateur d'humidité.
en gros, ca ressemble a ca, dites moi ce que vous en pensez et je ne prendrai pas les mauvais commentaires négativement, mais plutot positivement dans le but d'améliorer son habitat au besoin.