Auteur |
Message |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 51
|
 Température gun...chez walmarde!!!
Un température gun est toujour pratique pour nous..les "freaks"
J'en ai trouvé chez walmart dans la section pêche à 22.99$
Je ne connais pas la qualité de ce produit mais la prochaine fois que j'y vais je vais ammener mon temp. gun qui a été calibré avec des termomêtres de laboratiore par mon amie.
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Lun Avr 28, 2008 10:57 pm |
|
 |
Faucon
Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm Messages: 225 Localisation: Lévis Age: 45
|
cool pareil, si il va bien...
dans les meme prix, moi j'ai un PE1 de tempgun.com et c'est une merveille de precision.
_________________ Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"
|
Lun Avr 28, 2008 11:28 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
C'est quoi un temperature gun et à quoi ça vous sert?
|
Mar Avr 29, 2008 5:08 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Justement il y a un autre poste qui a été fait sur ce sujet hier aussi, mais on ne parlais pas des même prix, il y a sans doute plusieurs marque et modèle et la qualité doit y jouer un bon rôle aussi.
Mar Avr 29, 2008 6:19 am |
|
 |
Faucon
|
au lieux d'Acheter deux termometre a 10$ chaque pour avoir la temperature des vitres du terra, ben t'achete ca et tu peut prendre la temperature n'importe ou, instantenement.

|
Mar Avr 29, 2008 6:32 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Oui je comprend l'efficacité, mais j'ai personnellement pas de problème avec les autres thermomêtre numérique donc je vais continuer avec ça 
Mar Avr 29, 2008 6:35 am |
|
 |
Faucon
|
avec sondes, c'est sure ca c'est bien.
mais imagine celui qui met un analogue coller dans la vitre, bien haut, il va faire 27 celcius dans la vitre, mais 45 au basking spot, donc il risque d'ajoute des tapis chauffant ou autres pencant qu'il a pas assez de temperature et le lezard sera toasté. 
|
Mar Avr 29, 2008 6:55 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Faucon a écrit: avec sondes, c'est sure ca c'est bien. mais imagine celui qui met un analogue coller dans la vitre, bien haut, il va faire 27 celcius dans la vitre, mais 45 au basking spot, donc il risque d'ajoute des tapis chauffant ou autres pencant qu'il a pas assez de temperature et le lezard sera toasté. 
Oui je comprend très bien ce que tu veux dire, mais de toute façon il est déconseiller d'acheter les petit rond, quoiqu'en animalerie c'est ce qu'il vende toujours avec les setup de terrarium sans doute parce qu'il ce font plus de profit avec ça. Il peut y avoir des écarts de température allant jusqu'à 10 degrés.
Mar Avr 29, 2008 6:58 am |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 51
|
Faucon a écrit: cool pareil, si il va bien...
dans les meme prix, moi j'ai un PE1 de tempgun.com et c'est une merveille de precision.
C'est aussi avec lui que je travail.
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Mar Avr 29, 2008 8:18 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Ghost a écrit: Oui je comprend l'efficacité, mais j'ai personnellement pas de problème avec les autres thermomêtre numérique donc je vais continuer avec ça 
Quand on commence à travailler avec des Temp Gun, on retourne plus à rien d'autre. Tu serais surpris de vois toutes les fluctuations de température dans un terrarium. Avec le TempGun tu as une lecture rapide (quelques centièmes de seconde) et tu peux prendre la température à plein d'endroits dans le terra, contrairement au thermomètres à sondes...

_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar Avr 29, 2008 8:43 am |
|
 |
Génération Reptiles
|
Sly a écrit: Ghost a écrit: Oui je comprend l'efficacité, mais j'ai personnellement pas de problème avec les autres thermomêtre numérique donc je vais continuer avec ça  Quand on commence à travailler avec des Temp Gun, on retourne plus à rien d'autre. Tu serais surpris de vois toutes les fluctuations de température dans un terrarium. Avec le TempGun tu as une lecture rapide (quelques centièmes de seconde) et tu peux prendre la température à plein d'endroits dans le terra, contrairement au thermomètres à sondes... 
D'accord avec toi  Tu peux même prendre la température de ton reptile 
|
Mar Avr 29, 2008 10:47 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
J'utilise personnellement un tempgun depuis environ une semaine et c'est tellement pratique!!!!
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mar Avr 29, 2008 10:52 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Je ne doute pas une seconde que c'Est vraiment pratique sauf que bon, je vais continuer avec celui que j'ai, c'est évident que d'un bout à l'autre du terrarium les températures ne sont pas identique, mais gun ou pas, ça resterais comme ça à moins que vraiment ce ne soit pas bon. Et la sonde, je ne l'utilise pas je vais que mettre le thermomêtre en place.
Mar Avr 29, 2008 11:07 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Faucon a écrit: avec sondes, c'est sure ca c'est bien. mais imagine celui qui met un analogue coller dans la vitre, bien haut, il va faire 27 celcius dans la vitre, mais 45 au basking spot, donc il risque d'ajoute des tapis chauffant ou autres pencant qu'il a pas assez de temperature et le lezard sera toasté. 
J'ai vécu quelque chose de semblable, avec des sondes. j'avais braquer 2 150 watt sur une branche... mais il a pas toasté, il avait beaucoup d'espace.
Ça semble génial le tempgun.
|
Mar Avr 29, 2008 11:56 am |
|
 |
calarok
Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm Messages: 313 Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park Age: 35
|
cool yer pas cher chez wal mart, mais il donne la bonne temp?
Je commence et jai pas encore achter mon termometre, alors quesque je prend??& Un temp gun?
Thanks!
_________________ Carl-Antoine Mainville Larocque Photographe
http://www.larokphoto.com
|
Mar Avr 29, 2008 6:04 pm |
|
|