Auteur |
Message |
ZeYan
|
 Sol de terrarium
Substrat naturel pour terrarium
- 100 % naturel
- Hygroscopique, absorbe l'humidité de l'air et la libère
- Idéal pour les reptiles préférant les milieux humides
- Controle le taux d'humidité de l'air
- Stimule le comportement fouisseur des reptiles
- Absorbe les déchets
- Décoratif
c'est de l'écorce d'arbre.. pour un python royal c'est nocif? sinon quels sont mes choix pour ce type de serpent?
cest pour un terra de 33gal
|
Lun Avr 28, 2008 10:27 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Tant que ce n'est pas une essence résineuse, y'a pas de problème. Un ball n'est pas vraiment un fouisseur mais c'est un détail. Comme je te dis... n'oublie pas que c'est une balance entre le côté esthétique et la facilité d'entretient. Un Ball peut se contenter de papier journal mais j'avoue que c'est un peu laid. Il est tbon pour un ball que son plat d'eau puisse le contenir au complet. Ils aiment bien s'immerger de temps à autre.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Lun Avr 28, 2008 10:31 am |
|
 |
ZeYan
|
un 5 gallon d'eau ca va suffir? loll non faudrais pas qu'il se noie quand meme!!
Shetan t'es sur mon cas hein hehehe
|
Lun Avr 28, 2008 10:47 am |
|
 |
ZeYan
|
- Dimensions: 90 cm (36") x 30 cm (12") x 45 cm (18")
ce sont les dimensions de ce que je planifiais acheter, pour un python royal pleine grandeur ca risque d'etre restreint ou c'est pas si pire?
|
Lun Avr 28, 2008 10:50 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
À mon avis, ça va convenir. Et non je ne suis pas plus sur ton cas plus que sur un autre  :P. Je ne travaille pas today parce que je suis malade et pour m'occuper, je post sur le forum. 
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Lun Avr 28, 2008 10:58 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Un bol 5 gallons d'eau? Ça va largement être correcte, tu pourrais même avoir pas mal plus petite que ça sans absolument aucune problème, tu pourras toujours mettre quelques photos une fois ton installation terminé 
Lun Avr 28, 2008 11:11 am |
|
 |
ZeYan
|
je blaguais avec el 5 gallons  c est un peu trop gros lolll
je vais acheter tout ca la semaine prochaine et je ferai des photos 
|
Lun Avr 28, 2008 11:36 am |
|
 |
ZeYan
|
pour l'ampoule, je devrais y aller avec quelque chose d'ajustable ou normalement toute ampoule incandescente fait l'affaire? j'aurais mis un genre de rehostat pour gérer la chaleur..
|
Lun Avr 28, 2008 11:44 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
ZeYan a écrit: pour l'ampoule, je devrais y aller avec quelque chose d'ajustable ou normalement toute ampoule incandescente fait l'affaire? j'aurais mis un genre de rehostat pour gérer la chaleur..
La lampe chauffante n'est pas obligatoire, enfin, si je me trompe pas ces pour un python royal? Si jamais tu as les bonne température avec seulement le tapis chauffant c'est correcte (tant que le terrarium est dans une pièce éclairer par la lumière du jour, mais attention à ne pas mettre ça coller ou face à la vitre par exemple). Sinon, tu veux veut la mettre, et bien, pour l'intensité de la lumière ça dépend probablement de la taille du terrarium et de la distance qu'il va être placé. Mais je ne crois pas qu'il soit très très utile d'avoir un contrôleur pour la lumière, peut-être le tapis chauffant par contre, mais la lumière pas sur, car tu peux en avoir des moins forte au besoin.
Lun Avr 28, 2008 11:51 am |
|
 |
ZeYan
|
Ah  et un tapis chauffant (dont je viens de découvrir l'existence) est, j'imagine, toujours reglé à la même température et le serpent se fais chauffer les pieds la dessus dans sa cachette?
|
Lun Avr 28, 2008 12:04 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
ZeYan a écrit: Ah  et un tapis chauffant (dont je viens de découvrir l'existence) est, j'imagine, toujours reglé à la même température et le serpent se fais chauffer les pieds la dessus dans sa cachette?
Tu dois avoir absolument un tapis chauffant pour ton python royal, très important, ça l'aide de beaucoup à digérer ses repas. Je te conseil un désertique, que tu peux au pire régler avec un thermostat si jamais les température sont trop haute.
Tu peux faire vivre ton python royal toute ça vei sans problème dans un terrarium 25 à 33 gallons. Il a besoin d'un bol d'au, une ou deux cachette, et pour le seul, pas obliger d'avoir des copeaux, tu peux simplement mettre du papier journal. Tu lui donne un rat décongelé par semaine.
Lun Avr 28, 2008 12:07 pm |
|
 |
Shetan
|
Le tapis chauffant va souvent être trop chaud pour rien. Tu dois utiliser des méthodes pour t'assurer que ça ne devient pas trop chaud. Ex mon tapis chauffant désertique peut atteindre 40 degré!!!! C'est beaucoup trop! Donc tu dois ajuster l'épaisseur de substrat ou surélevé ton terra pour qu'il y ait une circulation d'air sous le terra. Moi j'ai maintenant recourt à un système de fan qui s'allume lorsque que le tapis devient trop chaud. Tu peux aussi utiliser un thermostat qui va fermer le courant qui accède à ton tapis le temps qu'il refroidisse. Les tapis tropicaux ne chauffent tout simplement pas assez.
|
Lun Avr 28, 2008 12:13 pm |
|
 |
ZeYan
|
Du sable pour un PR ca serait bon? ou si ca s'infiltre partout et ca peut etre nuisible à sa santé?
|
Mar Avr 29, 2008 1:56 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
ZeYan a écrit: Du sable pour un PR ca serait bon? ou si ca s'infiltre partout et ca peut etre nuisible à sa santé?
Non, publiez le sable pour n'importe quel serpent (tant qu'à moi). Ça vie dans le désert toute façon.
Mar Avr 29, 2008 6:20 am |
|
 |
ZeYan
|
publiez? loll oubliez j'imagine!
|
Mar Avr 29, 2008 2:58 pm |
|
|